Press release

Le conseil d’administration d’euNetworks valide la nomination de Paula Cogan au poste de PDG, alors que Brady Rafuse devient président du conseil d’administration d’euNetworks

0
Sponsorisé par Businesswire

euNetworks Group Limited (« euNetworks »), une société d’infrastructures de bande passante d’Europe de l’Ouest, a annoncé ce jour que son conseil d’administration a validé la nomination de Paula Cogan en qualité de PDG, à compter du 1er janvier 2023. Paula occupe actuellement le poste de présidente d’euNetworks. Paula succédera à Brady Rafuse, qui deviendra quant à lui président du conseil d’administration d’euNetworks. Le président actuel, Neil Hobbs, reste membre du conseil en qualité de directeur non exécutif.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221206005161/fr/

Paula Cogan, euNetworks (Photo : Business Wire)

Paula Cogan, euNetworks (Photo : Business Wire)

Actuellement présidente d’euNetworks, Paula est responsable de tous les aspects opérationnels de l’entreprise. Elle a rejoint euNetworks en novembre 2021, après 30 ans dans l’industrie des télécommunications. Auparavant, elle avait occupé divers postes de leadership au sein de sociétés comme British Telecom, Verizon et Colt. Avant son recrutement chez euNetworks, Paula avait tout récemment été nommée vice-présidente exécutive pour les ventes, le marketing et la gestion des relations clients chez Colt, en charge de la stratégie commerciale. Tout au long de sa carrière, Paula a cherché à promouvoir la transformation à l’échelle des individus comme des entreprises, encadrant des équipes mondiales de vente, de marketing, d’ingénierie et de relations commerciales tout en élaborant des stratégies de canaux efficaces. Elle possède une grande expérience en management et en mentorat, et est engagée en faveur de l’inclusion et de la diversité au sein du secteur des télécommunications.

« Je suis impatiente de rejoindre cette équipe exceptionnelle aux performances de pointe pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de la croissance d’euNetworks », a déclaré Paula Cogan. « euNetworks continue de se distinguer par son écosystème numérique, proposant à ses clients une infrastructure Internet essentielle. Il s’agit d’une entreprise qui possède plus d’un atout, concentrée sur le développement et l’approfondissement de ses réseaux fibrés, l’innovation et l’investissement dans de nouvelles technologies afin de fournir en Europe une infrastructure fibrée durable hautement évolutive qu’elle détient et exploite. La vision que Brady et toute l’équipe ont suivie et concrétisée constitue pour nous tous une opportunité de poursuivre notre progression. Je souhaite remercier Brady pour son implication et son soutien à venir en qualité de président du conseil d’administration. »

Brady a rejoint euNetworks en mars 2009. Il a géré la décotation d’euNetworks de la bourse de Singapour, sa privatisation avec Columbia Capital, et son acquisition par Stonepeak, avec un investissement accru de la part d’IMCO. L’entreprise est devenue une importante société d’infrastructures de bande passante qui répond aux besoins futurs en bande passante de l’Europe, et possède un portefeuille de clients parmi les consommateurs de bande passante à la plus forte croissance. Brady a guidé l’entreprise vers sa position de centre de données leader en matière de fourniture de connectivité en Europe, proposant un ensemble unique d’options de connectivité au sein de ses réseaux urbains comme longue distance, notamment avec le développement de Super Highways et de nouveaux câbles sous-marins. Ceci a permet à l’entreprise d’atteindre une croissance et une réussite exceptionnels, soutenues par une équipe incarnant des valeurs communes et convaincue que la bande passante fait la différence.

« Je suis extrêmement fier de toute l’équipe et cela a été un honneur de travailler avec chacun de ses membres ainsi qu’avec nos investisseurs, nos clients, nos partenaires et les communautés au sein desquelles nous évoluons partout en Europe », a affirmé Brady Rafuse. « Paula est un leader d’exception. Les succès qui jalonnent sa carrière reposent sur sa capacité à forger des relations fortes avec les clients et les partenaires tout en restant concentrée sur sa mission de leadership. Paula a intégré l’équipe d’euNetworks il y a un an, et depuis, nous avons travaillé main dans la main pour assurer une transition fluide afin de faire progresser nos projets et poursuivre notre croissance. Avec Paula aux commandes de tous les aspects opérationnels de l’entreprise l’an dernier, et grâce à son approche orientée client, notre performance pour l’année 2022 lui doit déjà beaucoup. Je suis ravi que l’avenir de l’entreprise s’écrive avec Paula comme PDG. Et un grand merci à Neil pour son soutien, sa contribution et son leadership depuis sa nomination au conseil d’administration d’euNetworks en janvier 2014. Sa très grande expérience de conseiller et de gestionnaire, qu’il a partagée avec nous à ce poste de président du conseil d’administration, nous a été très précieuse. »

« Nous savons que Paula possède de grandes qualités de leadership, comme Brady, et qu’elle a une vision claire de la voie à emprunter pour euNetworks afin de faire avancer les projets de croissance de l’entreprise », a précisé Cyrus Gentry, directeur général et directeur de la communication pour l’Europe de Stonepeak. « euNetworks est la société d’infrastructure fibrée qui connaît la croissance la plus rapide en Europe. Elle exploite une plateforme de réseau hautement différenciée qui soutient l’écosystème numérique, et les occasions alléchantes ne manquent pas en Europe de tirer parti de sa position unique dans la région. Nous souhaitons remercier Brady pour tout le travail accompli en qualité de PDG, et nous sommes convaincus de la valeur qu’il saura apporter en tant que président du conseil d’administration. »

À propos d’euNetworks

euNetworks est une société d’infrastructures de bande passante critique qui possède et exploite 17 réseaux urbains fibrés, connectés à une dorsale interurbaine à haute capacité couvrant 53 villes dans 17 pays d’Europe. La société, qui connecte directement à ce jour plus de 490 centres de données, est un leader du marché de la connectivité. euNetworks, qui est également l’un des principaux fournisseurs de connectivité cloud, gère un portefeuille ciblé de services urbains et longue distance, notamment des services de fibre optique noire, de longueurs d’onde et d’Ethernet. Grossistes, acteurs financiers, créateurs de contenu, médias, opérateurs mobiles, centres de données et entreprises bénéficient du portefeuille unique d’actifs d’euNetworks basés sur la fibre et sur des canaux conçus pour répondre à leurs besoins en large bande. Pour plus d’informations, rendez-vous sur eunetworks.com.

À propos de Stonepeak

Stonepeak est une société d’investissement alternatif de premier plan spécialisée dans les infrastructures et les actifs réels et affichant environ 51,7 milliards de dollars d’actifs sous gestion. En investissant à l’échelle mondiale dans des activités défensives et basées sur des actifs durables, Stonepeak vise à créer de la valeur pour ses investisseurs et les sociétés de son portefeuille, et à impacter positivement les communautés dans lesquelles elle opère. Stonepeak sponsorise des véhicules d’investissement axés sur le capital-investissement et le crédit. La société fournit des capitaux, un appui opérationnel et un partenariat engagé pour accroître durablement les investissements dans ses secteurs cibles, à savoir les communications, la transition énergétique, les transports et la logistique, et les infrastructures sociales. Stonepeak a son siège social à New York et des bureaux à Austin, Hong Kong, Houston, Londres et Sydney. Pour plus d’informations, visitez le site www.stonepeak.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.