BOSTON & PARIS–(BUSINESS WIRE)–Brightcove (NASDAQ : BCOV), fournisseur de services « cloud » pour la
distribution de contenu vidéo, a annoncé aujourd’hui fournir la solution
de streaming Live du Figaro le plus ancien journal de France et
maison-mère du site d’information français Le Figaro.fr.
Plus tôt cette l’année, Le Figaro avait utilisé Brightcove Live, la
solution de diffusion de flux en direct 24/7 ou évènementiels pour
diffuser l’élection présidentielle française. Dorénavant, la société a
décidé d’utiliser ce service pour alimenter la page d’accueil du
Figaro.fr avec plusieurs évènements quotidiens en direct. Brightcove
gère également la distribution du contenu VOD pour le compte du Figaro à
travers ses applications mobiles et ses sites web.
« Notre première expérience avec Brightcove Live a été couronnée de
succès, et nous souhaitons développer cela à l’avenir », a déclaré
Bertrand Gié, directeur des Nouveaux Médias au Figaro. « L’engagement
auprès des utilisateurs finaux a toujours été une préoccupation pour les
éditeurs en France et la diffusion de flux videos en direct couplée à
l’interactivité est une excellente manière de conserver l’attention du
public sur nos sites. Nous travaillons activement au développement d’un
flux 24/7 en direct sur notre page d’accueil, où nous pourrons être en
interaction constante avec notre public. Grâce aux innovations
technologiques de Brightcove, nous faisons de cette ambition une réalité.
« Le Figaro est depuis longtemps un géant de l’industrie de l’édition et
une marque connue dans toute la France et, plus généralement, toute
l’Europe », déclare Mark Blair, premier vice-président de Brightcove.
« Il est impressionnant d’observer le développement numérique du
Figaro.fr, et les innovations par lesquelles ils exploitent la vidéo
pour atteindre leur audience. Nous sommes fiers d’être le partenaire du
Figaro. »
Le Figaro/Le Groupe Figaro
Le Figaro est le premier quotidien généraliste en France, avec plus de
310 000 exemplaires distribués chaque jour. Chaque week-end, le Figaro
est distribué avec Le Figaro Magazine, Madame Figaro et TV
Magazine, qui forment Les Figaro Weekend, dont 410 000
exemplaires sont distribués chaque week-end. Au fil des années, le
Groupe Figaro est également devenu un acteur du monde numérique :
Lefigaro.fr est le premier portail d’information en ligne, avec près de
18 millions de visiteurs uniques chaque mois. Avec l’acquisition du
Groupe CCM Benchmark, le Groupe Figaro est devenu le leader français des
médias numériques. L’audience mondiale sur toutes ses chaînes numériques
dépasse les 32 millions de visiteurs.
À propos de Brightcove
Brightcove Inc. (NASDAQ : BCOV) est le plus grand fournisseur de
solutions « Cloud » pour la diffusion et la monétisation de vidéo sur
équipements connectés. L’entreprise propose une gamme complète de
produits et services qui réduisent le coût et la complexité de la
publication, de la distribution, de l’analyse et de la monétisation des
vidéos sur tout type d’équipement. Brightcove compte des milliers de
clients dans plus de 70 pays qui choisissent ses solutions « Cloud »
pour proposer des vidéos de haute qualité à leur public, où qu’il soit.
Consultez www.brightcove.com/fr
pour en savoir plus.
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations
avant-gardistes portant sur des objectifs anticipés, sur la croissance
et/ou sur les développements et améliorations attendus des produits et
services. De telles déclarations prospectives peuvent être identifiées
par l’utilisation des mots suivants (entre autres) : « croit »,
« s’attend », « pourrait », « sera », « prévoit », « devrait » ou
« anticipe », ou des termes comparables et leurs contraires. Ces
déclarations avant-gardistes ne sont pas une garantie mais sont soumises
aux risques et aux incertitudes qui pourraient engendrer des résultats
réels différents de ceux attendus et énoncés dans ces déclarations. Pour
en savoir plus sur de tels risques et incertitudes, reportez-vous à la
section « Facteurs de risque » des documents de l’entreprise déposés
auprès de la Securities and Exchange Commission (organisme fédéral
américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers), y
compris son rapport annuel le plus récent sur le formulaire 10-K.
Brightcove n’assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations
prospectives contenues dans ce communiqué de presse dans le cas
d’évolution des circonstances ou autres, et de telles déclarations ne
sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites.
Contacts
Brightcove
Phil LeClare, 617-674-6510
press@brightcove.com