Moniepoint Inc. (la « Société » ou « Moniepoint »), annonce avoir été classé par le Financial Times comme la fintech à la croissance la plus rapide d’Afrique.
La principale publication financière mondiale a confirmé la reconnaissance de Moniepoint dans son enquête annuelle intitulée « Africa’s Fastest Growing Companies » publiée hier. Il s’agit de la seconde année consécutive que Moniepoint s’impose comme la fintech présentant la croissance la plus rapide et se classe parmi les quatre entreprises africaines à la croissance la plus rapide.
L’enquête a été réalisée par Statista, une société de recherche de premier plan de renom pour sa compréhension des performances réelles des entreprises africaines, dans le cadre d’un processus de sélection rigoureux. Dans cette enquête, les entreprises sont classées sur la base des données 2019-2022 par (i) leur taux de croissance absolu des revenus et (ii) leur taux de croissance annuel composé (TCAC).
Les taux de croissance de Moniepoint de 7,979 % (absolu) et de 332 % (TCAC) le placent devant des centaines d’entreprises de premier plan évoluant dans divers secteurs tels que la technologie, les télécommunications, les services financiers et les soins de santé.
Moniepoint est depuis longtemps l’une des plus grandes plateformes de paiement aux entreprises d’Afrique, traitant plus de 182 milliards de dollars pour les clients en 2023.
L’année dernière, la Société est entrée sur le marché des services bancaires aux particuliers via sa filiale Moniepoint Microfinance Bank, offrant des services bancaires fiables à des millions de personnes à travers le Nigeria. Elle a également doublé son effectif mondial, passant à plus de 1 800 employés à la fin de 2023.
Cette reconnaissance souligne le succès de Moniepoint en tant que leader de la fintech en Afrique, en favorisant l’inclusion financière en donnant aux entreprises et aux particuliers mal desservis les moyens d’accéder au système financier formel, contribuant ainsi à un objectif clé du gouvernement nigérian.
Tosin Eniolorunda, Group CEO, Moniepoint Inc., déclare :
« Nous sommes ravis d’être reconnus par le Financial Times comme la fintech à la plus forte croissance en Afrique pour la seconde année consécutive. Atteindre une croissance et une échelle rapides est un accomplissement fantastique ; y parvenir à nouveau l’année suivante est encore mieux. Ce classement témoigne du dévouement et du travail acharné de toute l’équipe de Moniepoint, ainsi que de la confiance de millions de clients à travers l’Afrique. »
« 2023 a été une année charnière pour Moniepoint. Nous sommes entrés pour la première fois sur le marché des services bancaires aux particuliers et avons progressé dans notre objectif d’entrer sur de nouveaux marchés africains. 2024 devrait être encore plus passionnante avec une croissance et une innovation continues, alors que nous maintenons notre rôle de premier plan dans le secteur africain de la fintech, ce qui favorisera l’inclusion financière dans toute l’Afrique. »
Notes aux rédacteurs
À propos de Moniepoint
Moniepoint Inc. est une société technologique mondiale spécialisée dans les services financiers en Afrique et dans d’autres marchés émergents. Depuis 2019, la technologie de Moniepoint Inc. soutient plus de cinq millions d’entreprises et leurs clients, offrant tous les outils de paiement, de banque, de crédit et de gestion commerciale dont ils ont besoin pour réussir. Son objectif est de concrétiser les ambitions des entreprises, de leurs employés et de leurs clients en leur fournissant les outils technologiques financiers dont ils ont besoin pour se développer, quel que soit leur niveau de culture numérique.
Moniepoint Inc. traite actuellement la majorité des transactions au point de vente au Nigeria par l’intermédiaire de ses filiales, traitant plus de 182 milliards de dollars en VTP annualisée. La société est la plus grande fintech d’Afrique en volume de transactions. Fort de sa rentabilité, Moniepoint est devenu en 2022 le premier investissement de QED Investors en Afrique.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter : https://moniepoint.com/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240513719686/fr/