Press release

Le gouvernement de l’Ontario élargit l’accès au contenu d’apprentissage en ligne de LinkedIn à la province entière

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Grâce à cet effort conjoint, les étudiants de niveau postsecondaire
seront mieux préparés pour les emplois du futur

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Pour la première fois, les étudiants des 44 universités et collèges de
l’Ontario peuvent bénéficier de cours en ligne disponibles sur
Lynda.com, une entreprise LinkedIn. Grâce à une collaboration entre
LinkedIn, eCampusOntario et le Ministère de l’Enseignement supérieur et
de la Formation professionnelle (MESFP) de l’Ontario, plus d’un million
d’étudiants, d’enseignants et d’employés du niveau postsecondaire en
Ontario peuvent maintenant accéder à du contenu d’apprentissage de
calibre mondial par l’entremise de Lynda.com.

Lynda.com, une entreprise acquise par LinkedIn, fait maintenant partie
de LinkedIn
Learning
, et aide à acquérir les compétences artistiques,
technologiques et en gestion d’entreprise permettant d’atteindre les
objectifs personnels et professionnels. En combinant le contenu de
premier ordre de Lynda.com avec les données et les informations de
LinkedIn sur la manière dont les emplois, les industries, les
organisations et les habiletés évoluent avec le temps, les institutions
et les citoyens de l’Ontario peuvent mieux définir les habiletés dont
ils ont besoin pour créer de nouvelles avenues vers les opportunités.

Cette collaboration permettra de :

  • Soutenir le développement des enseignants : Aider au
    développement de la carrière et tenir les enseignants au courant des
    plus récents sujets liés aux TI, dont le réseautage et le
    développement de logiciels, au moyen de formations.
  • Favoriser une salle de classe plus vivante : La
    modernisation de la salle de classe grâce à Lynda.com permettra aux
    enseignants de bonifier leurs programmes grâce à un ensemble de cours
    et de vidéos correspondant aux objectifs d’apprentissage. En assignant
    des tutoriels et une formation vidéo sur les outils comme prérequis au
    travail en classe ou comme devoir, ils peuvent réserver le temps en
    classe à la maîtrise des concepts. Ainsi les étudiants jouissent d’une
    plus grande flexibilité pour apprendre dans leurs temps libres et sur
    n’importe quel appareil, ce qui améliore les résultats d’apprentissage.
  • Soutenir l’enseignement et l’apprentissage : LinkedIn fait
    correspondre le contenu de Lynda.com aux habiletés et aux compétences
    sur lesquelles sont fondés les programmes de cours et soutient les
    enseignants afin qu’ils puissent attribuer un contenu efficace aux
    étudiants. Par exemple, un enseignant peut donner une liste de
    fonctions Microsoft Excel aux étudiants et appliquer ces habiletés
    pendant des études de cas interactives en classe.
  • Préparer les étudiants pour les emplois du futur : En
    mettant constamment à jour le contenu d’apprentissage en fonction des
    données sur les habiletés les plus recherchées indiquées dans le
    graphique économique de LinkedIn, qui inclut plus de 560M+
    professionnels, 14M+ emplois et 50k+ habiletés, les étudiants peuvent
    être préparés pour le futur.

Citations à l’appui :

  • « L’apprentissage prend toutes sortes de formes et peut se produire
    n’importe quand au cours de la vie ou de la carrière d’un individu »,
    a indiqué Mitzie Hunter, ministre de l’Enseignement supérieur et de la
    Formation professionnelle. « En travaillant en partenariat avec
    eCampusOntario et Lynda.com, nous sommes fiers d’offrir un
    apprentissage en ligne flexible qui développera les talents en Ontario
    et aidera les étudiants de niveau postsecondaire à se préparer pour
    des carrières fructueuses dans cette économie en mutation. »
  • « La mission du gouvernement de l’Ontario qui est d’offrir l’égalité
    d’accès et la formation nécessaire pour bâtir une carrière
    enrichissante s’harmonise avec notre vision de création de prospérité
    économique pour chaque membre de la population active mondiale », a
    déclaré Jonathan Lister, vice-président aux solutions de vente et
    directeur national, LinkedIn. « L’engagement du gouvernement à innover
    en éducation et à offrir aux étudiants le meilleur de l’enseignement
    traditionnel combiné à la flexibilité de l’apprentissage en ligne
    bénéficiera à toute la communauté et contribuera à combler les lacunes
    dans les compétences. »
  • « L’annonce d’aujourd’hui est une très bonne nouvelle pour nos
    étudiants et nos enseignants », a fait savoir Patrick Deane, président
    et recteur de l’Université McMaster. « L’accès étendu à un contenu
    d’apprentissage en ligne est un complément précieux à un enseignement
    de haute qualité et à un apprentissage qui a lieu chaque jour dans nos
    salles de classe, nos laboratoires et nos communautés. »
  • « Nous sommes ravis de voir que LinkedIn se joint à eCampusOntario
    pour offrir un contenu en ligne qui peut améliorer et étendre
    l’apprentissage et le développement d’habiletés pour plus d’un million
    d’étudiants de collèges et d’universités de l’Ontario », a déclaré Dr
    Marilyn Herie, vice-présidente aux études et dirigeante principale de
    l’apprentissage au Collège Centennial de Toronto. « L’accès de
    LinkedIn à une communauté mondiale de spécialistes du domaine et de
    professionnels actifs permet aux étudiants d’exploiter un monde de
    connaissance pour soutenir leurs objectifs professionnels. »

Pour de plus amples renseignements, visitez Apprentissage
LinkedIn avec Lynda.com

Pour plus d’information au sujet du Ministère de l’Enseignement
supérieur et de la Formation professionnelle, visitez leur site
Web
.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LinkedIn
Gita Chandra
gchandra@linkedin.com
ou
Edelman
pour LinkedIn
Caroline Stelmach
caroline.stelmach@edelman.com