Everbridge, Inc. (NASDAQ: EVBG), le leader mondial de la gestion des événements critiques – Critical Event Management – (CEM) a annoncé aujourd’hui que sa solution leader sur le marché Public Warning couvre désormais les abonnés des trois réseaux de téléphonie mobile en Norvège grâce à la messagerie mobile géolocalisée. La mise en œuvre de la solution d’alerte publique d’Everbridge sur le troisième et dernier réseau mobile norvégien a été réalisée en neuf jours seulement et a permis d’établir des communications à l’échelle du pays dans le cadre de l’épidémie COVID-19. La semaine dernière, la Direction norvégienne de la santé a envoyé un nombre record de 5,4 millions de messages à chaque téléphone portable en Norvège en rapport avec la COVID-19. La Direction de la santé a également envoyé récemment un message à tous les téléphones non norvégiens en itinérance dans le pays, en anglais, français, allemand, espagnol, polonais et russe, fournissant des instructions essentielles aux ressortissants étrangers. Le système Public Warning d’Everbridge peut détecter automatiquement la nationalité de l’appareil mobile d’une personne, sans qu’il soit nécessaire de fournir des données personnelles identifiables (DPI), et envoyer ensuite des messages dans la langue correspondante afin d’améliorer l’efficacité de la communication avec les visiteurs et les voyageurs internationaux.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200415005597/fr/
(Photo: Business Wire)
En tant que dernier déploiement national d’Everbridge, la Norvège s’appuie sur sa Direction de la santé pour envoyer des messages critiques aux téléphones portables avant, pendant et après une urgence. Grâce à Everbridge, la Direction de la santé est en mesure d’atteindre les plus de cinq millions d’habitants de la Norvège et le nombre encore plus important d’environ huit millions de visiteurs annuels du pays.
La criticité de l’alerte de la population n’a jamais été aussi pertinente que lors de l’épidémie actuelle de COVID-19. La mise en œuvre des avantages d’une plateforme unique et complète permet à Everbridge de contribuer à la protection des plus vulnérables. La plateforme peut ainsi fournir des registres des besoins spéciaux couplés au ciblage géographique, mobiliser les premiers intervenants, les prestataires de soins de santé et les bénévoles, et agir rétroactivement afin de communiquer avec les personnes qui ont pu traverser une zone infectée par le coronavirus dans le passé, que ce soit au niveau national ou international, tout en protégeant strictement la vie privée des personnes.
« Le téléphone portable est le meilleur outil pour atteindre la population et fournir des informations importantes sur la manière d’agir lors d’incidents majeurs. Le fait que tous les réseaux de téléphonie mobile en Norvège soient désormais connectés à la plateforme d’Everbridge Public Warning constitue une avancée significative, car cela permet de renforcer la préparation du pays à la crise du coronavirus et à d’autres menaces pour la sécurité publique, » a déclaré Javier Colado, responsable des activités internationales d’Everbridge.
Les villes d’Oslo et de Bergen s’appuient également sur Everbridge pour envoyer des mises à jour essentielles sur la COVID-19 à tous les téléphones en itinérance dans les limites de la ville avec des messages relatifs à la notification des restrictions de la ville, des ports et des aéroports. Les municipalités de tout le pays utilisent le système Everbridge pour fournir des mises à jour critiques, des informations générales et pour lancer un appel aux volontaires.
Everbridge propose le plus grand et le seul système d’alerte publique hybride combinant la diffusion cellulaire et les technologies à canaux multiples basées sur les adresses, les groupes et la localisation. La plateforme Public Warning d’Everbridge permet aux pays de se protéger contre le coronavirus, de partager les mises à jour sur les foyers viraux ainsi que les meilleures pratiques en matière de pandémie, de coordonner les premiers intervenants et les ressources de santé, d’établir des communications bidirectionnelles avec les populations à risque et de gérer les interruptions des transports, de l’éducation et d’autres services essentiels.
Everbridge s’appuie déjà sur sa plateforme CEM pour fournir la solution d’alerte de la population la plus utilisée au monde, touchant plus de 550 millions de personnes, avec plus de 3 700 déploiements actifs au niveau municipal, des villes, des états et des provinces dans treize pays dont les États-Unis, le Canada et l’Inde. La pandémie COVID-19, associée au récent règlement imposant aux pays membres de l’UE de mettre en place un système d’alerte à l’échelle de la population d’ici juin 2022, constitue un levier majeur pour l’adoption de systèmes d’alerte de la population.
Everbridge a récemment annoncé l’acquisition du leader de la diffusion cellulaire, one2many, créant ainsi le seul système hybride d’alerte publique qui exploite la vitesse et le débit du réseau de la technologie de diffusion cellulaire et la portée, l’analyse des mouvements de population, la capacité multilingue et la double communication des SMS géolocalisés. En tant que leader mondial des déploiements nationaux, Everbridge soutient également l’Islande, les Pays-Bas et la Suède. En plus de l’Europe, la société soutient des pays du Moyen-Orient, de l’Asie Pacifique et de l’Amérique latine, avec notamment des contrats annoncés en Australie, au Pérou, en Nouvelle Zélande et à Singapour.
À propos d’Everbridge
Everbridge, Inc. (NASDAQ: EVBG) est une société internationale de solutions informatiques pour entreprise qui fournit des applications logicielles permettant d’automatiser et d’accélérer la réponse opérationnelle des organisations aux événements critiques afin de maintenir la sécurité des personnes et la continuité des activités de l’entreprise. Lors de menaces affectant la sécurité publique, telles qu’un tireur actif, une attaque terroriste ou des conditions climatiques extrêmes, et pendant des événements critiques pour les entreprises tels qu’une panne informatique, une cyberattaque ou autres incidents comme un rappel de produit ou une interruption de la chaîne d’approvisionnement, plus de 5 000 clients à travers le monde font confiance à la plateforme de gestion des événements critiques de la Société pour agréger et évaluer rapidement et de manière fiable les données sur la menace, localiser les personnes en danger et les intervenants en mesure d’apporter une aide, automatiser l’exécution de processus de communications prédéfinis par le biais de plus de 100 dispositifs de communication différents, et suivre l’avancement de l’exécution des plans d’urgence. La plateforme de la Société a envoyé plus de 3,5 milliards de messages en 2019 et couvre plus de 550 millions de personnes réparties dans plus de 200 pays et territoires, dont l’intégralité des abonnés mobiles en Australie, en Grèce, en Islande, aux Pays-Bas, au Pérou, à Singapour, en Suède, et dans un certain nombre des plus grands états d’Inde. Parmi les applications de communications critiques et de sécurité de l’entreprise proposées par la Société, figurent Mass Notification, Incident Management, Safety Connection™, IT Alerting, Visual Command Center®, Public Warning, Crisis Management, Community Engagement™ et Secure Messaging. Everbridge dessert 8 des 10 plus grandes villes des États-Unis, 9 des 10 premières banques d’investissement basées aux États-Unis, 47 des 50 aéroports les plus fréquentés d’Amérique du Nord, 9 des 10 plus grands cabinets de conseil mondiaux, 7 des 10 plus grands constructeurs automobiles, les 4 premiers cabinets comptables mondiaux, 9 des 10 plus importants prestataires de soins de santé basés aux États-Unis, et 6 des 10 plus grandes sociétés technologiques du monde. Everbridge est basé à Boston et à Los Angeles et dispose également de bureaux à Lansing, San Francisco, Abou Dabi, Pékin, Bangalore, Kolkata, Londres, Munich, New York, Oslo, Singapour, Stockholm et Tilbourg. Pour plus d’informations, visitez www.everbridge.com, lisez notre blog, et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter, et Facebook.
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