GENÈVE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Le Groupe BOW
annonce aujourd’hui la réalisation de son second tour de table auprès de PM
Equity Partner (PMEP) et de NextStage,
la plateforme d’investissement cotée sur le marché réglementé d’Euronext
Paris.
En forte croissance, le Groupe BOW (Be Over the World),
spécialiste de l’Internet des objets (IoT), est présent au niveau
mondial sur les marchés du « wearable », de l’automobile connectée et de
la maison intelligente à travers trois marques distinctes : MyKronoz,
RoadEyes
et Deconnect.
« Avec ce nouveau tour de financement, nous allons consolider notre
présence internationale dans une centaine de pays d’ici 2018, renforcer
notre position de leader en Europe et accélérer le développement de nos
produits connectés et services innovants. Ces investissements vont nous
permettre de réaliser notre ambition : devenir une entreprise d’un
milliard de dollars d’ici cinq ans. », déclare Boris Brault,
PDG du Groupe BOW, qui demeure l’actionnaire majoritaire de l’entreprise.
Depuis sa première levée de fonds de 10 millions d’euros dont le chef de
file était NextStage, BOW a pu démontrer son modèle de développement et
de rentabilité. Le Groupe a acquis une expertise dans le développement
et le lancement de produits connectés innovants à travers le marketing
digital et communautaire. Animé par une vision ambitieuse et innovante,
le Groupe BOW a conquis de nouveaux clients par une stratégie, combinant
distribution traditionnelle et plateformes numériques. BOW a ainsi
franchi le cap des 2,5 millions de produits vendus. La marque suisse de
montres connectées MyKronoz est un atout essentiel du Groupe BOW. Elle
s’est imposée en moins de quatre ans comme un challenger sérieux pour
les fabricants de montres aussi bien tech que traditionnelles. Cette
marque est aujourd’hui considérée comme l’une des plus prometteuses de
ce marché.
« Ayant soutenu le Groupe BOW dès ses débuts et l’ayant aidé à
structurer ses trois entités, nous sommes fiers de constater sa capacité
de développement dans un environnement qui évolue rapidement. Le marché
des objets connectés devrait atteindre 250 milliards d’euros d’ici 2020
et nous sommes convaincus d’avoir aujourd’hui une position encore plus
forte pour prendre part, ensemble, à cette révolution »,
déclare Nicolas de Saint Etienne, membre du Conseil d’administration de
BOW et Associé gérant chez NextStage AM.
À propos de BOW :
Le Groupe BOW (Be Over the World) est un spécialiste des objets
connectés grand public en pleine expansion, présent au niveau
international sur les marchés des technologies portables, des véhicules
connectés et de la maison intelligente à travers trois marques
distinctes : MyKronoz,
RoadEyes
et Deconnect.
Parmi ses dernières réussites en date, le lancement de ZeTime, nouvelle
smartwatch hybride unique de MyKronoz, présentée sur des plateformes de
financement participatif en ligne. Avec plus de 6 000 000 USD de fonds
levés et plus de 30 000 soutiens livrés, ZeTime est devenue la
principale campagne de 2017 sur Kickstarter et Indiegogo, et la plus
grande jamais menée par une entreprise européenne.
Forte de son ADN suisse et d’un positionnement unique (appareils
portables à la fois design, tendance et accessibles), MyKronoz a été
classée meilleur vendeur d’objets connectés au sein du réseau de
distribution de l’opérateur Orange, numéro un français des télécoms.
Cette réussite a renforcé son ambition de renouveler l’expérience auprès
de nombreux autres acteurs de la téléphonie mobile à travers le monde.
Plus récemment, MyKronoz a été sélectionnée par Amazon pour entrer dans
le programme Launchpad. Elle a ainsi l’honneur d’être considérée comme
l’une des marques de technologies portables stratégiques par le numéro
un mondial des plateformes de e-commerce.
À propos de NextStage
NextStage est une plateforme d’investissement créée en mars 2015 cotée
sur Euronext Paris (compartiment C) depuis décembre 2016 et qui affiche
un Actif Net Réévalué de 160,4 millions d’euros au 30 juin 2017.
NextStage est spécialisée dans les Entreprises de Taille Moyenne (ETM)
permettant l’accès à une classe d’actifs non cotés et peu accessibles,
porteuse de croissance et de performance. Ses investissements sont
réalisés en fonds propres avec peu ou pas d’effet de levier, sans limite
de durée, afin de financer la croissance des ETM, aux côtés
d’entrepreneurs visionnaires. NextStage s’appuie sur le savoir-faire et
la solidité de la société de gestion NextStage AM créée en 2002. Depuis
sa création, NextStage a déjà réalisé 12 investissements (au 30
septembre 2017).
www.nextstage.com/sca
À propos de PM Equity Partner :
PM Equity Partner est la division investissement en capital-risque et
Private Equity de Philip Morris International. Pour tout complément
d’information : www.pmequitypartner.com
Contacts
Contacts presse
BOW :
Sarah
Brault,
Directrice Marketing
s.brault@bow.lu