BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Ce 23 janvier, à l’occasion de la présentation du plan stratégique
« Carrefour 2022 », Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de
Carrefour (Paris:CA), a inscrit parmi les priorités du Groupe la
transformation digitale et la stratégie omnicanale afin de devenir un
acteur international de référence. Pour donner toute sa puissance à
l’offre e-commerce de Carrefour, il a notamment annoncé la création
d’une plateforme marchande unique dans chacun des pays du Groupe. C’est
dans cette perspective que le groupe Carrefour a choisi Publicis.Sapient
pour l’accompagner sur ses enjeux de e-commerce et le déploiement d’un
système omnicanal de référence pour les clients.
Publicis.Sapient est la plateforme technologique, numérique et de
consulting de Publicis Groupe. Elle permet à ses clients d’accélérer
leur transformation et de redéfinir leur stratégie digitale avec
réactivité et agilité. Afin d’accompagner le groupe Carrefour sur ses
enjeux de stratégie digitale, de transformation en acteur omnicanal, les
équipes de Publicis.Sapient seront mobilisées quotidiennement aux côtés
des équipes Carrefour pour partager leurs expertises et mettre en place
des solutions technologiques et numériques pérennes et efficaces.
Pour Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du groupe Carrefour,
« Carrefour 2022 » met au cœur de ses priorités la
construction d’un univers omnicanal de référence. Nous allons donc
investir puissamment et nous appuyer sur des partenaires de premier
rang. C’est le cas de Publicis Groupe, qui, avec Publicis.Sapient,
acteur international de référence, met au service de Carrefour ses
talents et son expertise pour nous aider à accélérer notre
transformation digitale. »
Pour Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, « La
confiance accordée par le groupe Carrefour et par Alexandre Bompard à
nos talents et à nos expertises est une formidable responsabilité.
Accompagner en profondeur la transformation stratégique et digitale d’un
acteur international de cette envergure est un défi que le savoir-faire
de Publicis.Sapient est en mesure de relever ».
A propos de Carrefour
Un des leaders mondiaux de la distribution, commerçant alimentaire de
référence, Carrefour est présent dans plus de 30 pays avec plus de 12
150 magasins et des sites de e-commerce. Multilocal, multiformat et
omnicanal, le Groupe emploie plus de 384 000 collaborateurs dans le
monde et a réalisé un volume d’affaires sous enseignes de 103,7
milliards d’euros en 2016. Chaque jour, Carrefour accueille près de 13
millions de clients à travers le monde et s’engage pour la qualité et un
commerce plus responsable. La démarche RSE du groupe dans le monde
s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de
gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des
partenaires de l’entreprise. Pour en savoir plus : www.carrefour.com,
@GroupeCarrefour
À propos de Publicis Groupe – The Power of One
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader
mondial du marketing, de la communication et de la transformation
digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la
technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la
création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients
une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant
l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle
s’articule autour de quatre grands
pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi,
Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis
Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue449, Performics, DigitasLBi),
Publicis.Sapient (SapientRazorfish & Sapient Consulting) et Publicis
Health. L’ensemble de ces 4 pôles opèrent sur les principaux marchés
mondiaux et sont relayés par Publicis One sur les autres. Publicis
One sous un même toit rassemble l’ensemble des agences du Groupe et
offre à nos clients l’intégralité des services disponibles. Le Groupe
est présent dans plus de 100 pays et compte près de 80 000
collaborateurs. www.publicisgroupe.com
| Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : www.facebook.com/publicisgroupe
| LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe
| Viva la Difference!
Contacts
CONTACTS GROUPE CARREFOUR
Communication Groupe
+33
(0) 1 41 04 26 17
ou
Relations Investisseurs
+33 (0) 1 41
04 28 83
ou
CONTACTS PUBLICIS GROUPE
Clément
Leonarduzzi – Publicis Consultants, + 33 (0)1 44 82 45 00
clement.leonarduzzi@consultants.publicis.fr
ou
Jean-Michel
Bonamy – Investor Relations, + 33 (0)1 44 43 77 88
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Chi-Chung
Lo – Investor Relations, + 33 (0)1 44 43 66 69
chi-chung.lo@publicisgroupe.com