BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le Groupe Europcar (Paris:EUCAR), leader de la location de véhicules
en Europe et acteur majeur de la mobilité, inaugurait ce jour à
Bruxelles un nouveau concept d’agence de mobilité. Plateforme
multimodale unique en son genre, celle-ci se veut l’illustration de
l’ambition du groupe de devenir un leader mondial des solutions de
mobilités.
Elle préfigure également du déploiement à venir du réseau sur la base
d’agences plaçant le digital au cœur de l’expérience client, couplé à
des services flexibles, innovants et adaptés aux besoins de nouvelles
mobilités dans les grandes métropoles.
En lien avec la forte pénétration des smartphones dans le parcours
d’achat des clients, la station dispose de bornes digitales jouant un
rôle clé dans la proximité avec le client. Elles permettent d’accéder
rapidement à la fois à des informations pratiques mais également d’être
orienté vers un interlocuteur dédié en fonction de sa demande offrant
une qualité de service et un gain de temps précieux pour le client.
Le nouveau concept propose un espace beaucoup plus intuitif pour offrir
aux clients une expérience mémorable et renforcer leur relation avec la
marque Europcar®. Il se déploiera progressivement dans
l’ensemble du réseau Europcar, créant ainsi un environnement en lien
avec le territoire de la marque Europcar® autour « du
plaisir » et de ses valeurs de marque : l’empathie, la simplicité,
l’innovation et la confiance.
Au sein de cette agence nouvelle génération, le Groupe Europcar s’est
appuyé sur la force d’innovation de son Lab pour imaginer des solutions
répondant à de multiples besoins locatifs et d’autopartage, journaliers
ou occasionnels. Par exemple, il est possible de réserver un véhicule
traditionnel ou électrique, de prendre un véhicule en auto partage avec
Ubeeqo, une filiale du Groupe Europcar, ou bien encore de louer un
Scooter avec Scooty, une start up Belge mettant à disposition des
scooters électriques, partenaire d’Europcar Belgique.
Enfin, le design aux lignes dynamiques, et l’aménagement de la station
ont été entièrement créés pour offrir un cadre cosy et soigné, décliné
dans le code couleur de la marque. Une attention particulière a
également été apportée au confort des clients en mettant par exemple à
disposition des sièges de petites tailles pour les enfants.
« A travers ce nouveau concept d’agence à Bruxelles, notre groupe
réaffirme sa volonté de proposer à nos clients une expérience de
qualité, à la fois dans le parcours client mais également dans les
solutions de mobilité proposées. Notre objectif est de déployer à moyen
terme ce concept de stations dans des lieux stratégiques tels que des
aéroports, des gares ou dans de grandes métropoles européennes afin de
mieux répondre aux besoins de nos clients.» a déclaré Fabrizio
Ruggiero, Directeur Général Ventes, Marketing, Clients & InterRent du
Groupe Europcar.
***
A propos du Groupe Europcar
Le Groupe Europcar est une
société cotée sur Euronext Paris (EUCAR). Europcar est le leader de la
location de véhicules en Europe et l’un des principaux acteurs du
secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140 pays, Europcar offre à
ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules soit
en direct, soit grâce à ses franchisés et ses partenaires. Le groupe
opère sous les marques Europcar® et InterRent®, la marque low cost du
groupe. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe
et de ses 6000 collaborateurs : cet engagement vient nourrir le
développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar » a
ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de
demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme
ceux réalisés pour Ubeeqo et E-Car Club.
Pour plus d’information sur le Groupe Europcar
www.europcar-group.com
Contacts
Europcar
Relations Presse
Nathalie Poujol, +33 1
30 44 98 82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Havas
Paris
Cécile Bourganel, +33 1 58 47 81 33
cecile.bourganel@havas.com