NOVOSSIBIRSK, Russie–(BUSINESS WIRE)–Le groupe Obuv Rossii (MOEX:OBUV/ ci-après la « Société » ou,
collectivement avec ses filiales ou sociétés dépendantes, « Obuv Rossii
» ou le « Groupe »), l’un des deux plus grands détaillants de chaussures
en Russie1, avec 560 magasins répartis dans 154 villes du
pays et deux sites de production, annonce ses résultats financiers
audités, établis conformément aux IFRS, pour l’année se terminant le 31
décembre 2017.
RÉSULTATS FINANCIERS MARQUANTS DE L’EXERCICE
2017 :
-
Le chiffre d’affaires du Groupe a augmenté de 8,4 % par rapport à
l’année précédente, passant à 10,801 milliards de roubles russes.
-
Le bénéfice brut a légèrement chuté de 0,1 % par rapport à l’année
précédente, passant à 5,853 milliards de roubles russes. - La marge bénéficiaire brute a baissé de 4,64 points, passant à 54,2 %.
-
L’EBITDA a augmenté de 7,8 % par rapport à l’année précédente,
s’élevant à 2,737 milliards de roubles russes. - La marge d’EBITDA a légèrement baissé de 0,2 points, passant à 25,3 %.
-
Le bénéfice net a augmenté de 10,8 % par rapport à l’année précédente,
passant à 1,310 milliards de roubles russes. -
La marge bénéficiaire nette est passée à 12,1 %, par rapport à 11,9 %
en 2016. -
Le ratio dette nette/EBITDA a baissé, passant à 1,7 au 31 décembre
2017, au lieu de 2,8 au 31 décembre 2016.
Anton Titov, PDG du groupe Obuv Rossii :
Le groupe Obuv Rossii Group a clôturé avec succès sa première année en
tant que société faisant appel à l’épargne publique, faisant preuve
d’indicateurs de performance élevés et répondant aux directives dans
toute leur mesure. En 2017, 83 nouveaux magasins se sont ajoutés à notre
chaîne de détaillants, qui compte ainsi 535 magasins. Par conséquent, le
groupe Obuv Rossii a renforcé sa position en tant que leader dans le
segment du milieu de gamme, consolidant son rang par rapport à ses
concurrents. En 2017, la marge d’EBITDA s’est élevée à 25,3 %, un
chiffre élevé parmi les principaux détaillants de mode dans le monde.
Compte tenu de la situation favorable du marché de la chaussure en
Russie, Obuv Rossii a l’intention de consolider d’avantage le marché,
utilisant les avantages de son modèle d’affaires unique, notamment le
développement d’un portefeuille de marques, une gamme diversifiée de
biens et services connexes, un programme de fidélité innovant et des
ventes en omnicanal. En 2018, Obuv Rossii ouvrira 100 magasins, 60
d’entre eux débutant leurs opérations dans la première moitié de l’année.
À PROPOS D’OBUV ROSSII (http://obuvrus.ru/en/)
Le groupe Obuv Rossii est une chaîne de détaillants de chaussures qui se
classe parmi les deux premiers acteurs du secteur en Russie. Le Groupe
est le leader sur le segment de gamme intermédiaire du marché de la
chaussure. Créé en 2003, Obuv Rossii est basé à Novossibirsk et dispose
d’un bureau de représentation à Moscou.
1 En termes de nombre de magasins pour l’année 2017, selon le
Discovery Research Group
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Obuv Rossii Group
Natalia Pauli
n.pauli@obuvrus.ru
0073832808026