NOVOSSIBIRSK, Russie–(BUSINESS WIRE)–Le groupe Obuv Rossii (MOEX: OBUV/ ci-après la « Société » ou,
collectivement avec ses filiales ou sociétés dépendantes, « Obuv Rossii »
ou le « Groupe »), un des deux plus grands détaillants de chaussures en
Russie1, avec 539 magasins répartis dans 151 villes, ainsi
que deux sites de production, annonce ses résultats opérationnels pour
le quatrième trimestre et l’exercice fiscal clos au 31 décembre 2017.
T4 2017, RÉSULTATS OPÉRATIONNELS CLEFS:
-
Le chiffre d’affaires consolidé non-vérifié du Groupe a augmenté de
6,5% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 3,6 milliards
RUB. -
Les ventes LFL du Groupe ont augmenté de 10,9%, avec une hausse de
4,7% du nombre de tickets et une hausse de 6,0% du ticket moyen. -
La chaîne de détaillants du Groupe a ajouté 16 nouveaux magasins en
exploitation directe. Au 31 décembre 2017, le nombre total de points
de vente s’élevait à 535 magasins, parmi lesquels 113 fonctionnaient
sous forme de franchise.
EXERCICE 2017, RÉSULTATS OPÉRATIONNELS CLEFS:
-
Le chiffre d’affaires consolidé non-vérifié du Groupe a augmenté de 8%
par rapport à l’année précédente, pour atteindre 10,8 milliards RUB. -
Les ventes LFL du Groupe ont augmenté de 2,8%, avec une diminution de
3,7% du nombre de tickets et une hausse de 6,8% du ticket moyen. -
Le volume des ventes de chaussures a augmenté de 13% pour atteindre 2
millions de paires. -
La chaîne de détaillants du Groupe a ajouté 83 nouveaux magasins: 44
en exploitation directe et 39 sous forme de franchise. -
L’espace de vente total en exploitation directe a connu une hausse de
8,9% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 40 100 mètres
carrés. -
Le nombre de détenteurs de cartes fidélité, valables chez
l’intégralité des détaillants du Groupe, a augmenté de 25% par rapport
à l’année précédente, pour atteindre 1,95 million de détenteurs au 31
décembre 2017.
Anton Titov, CEO du groupe Obuv Rossii:
« Un portefeuille de marques avec une identité claire, un éventail
diversifié de marchandises et de services complémentaires, le
développement d’un modèle de vente multicanal ainsi qu’une vaste
présence géographique de la chaîne, ont permis à la Société de publier
de très bons résultats opérationnels pour 2017. Le chiffre d’affaires du
Groupe a tiré parti de la tendance haussière du marché de la chaussure
et d’une évolution positive dans le comportement du consommateur. En
2017, Obuv Rossii a ajouté 83 nouveaux magasins à sa chaîne de
détaillants. En 2017, les ventes multicanal de la Société, y compris le
commerce en ligne, ont connu une hausse de 56%. Obuv Rossii ambitionne
de maintenir des taux de croissance élevés dans les domaines clefs du
Groupe, en mettant à profit son propre modèle commercial et le large
potentiel du marché de la chaussure en Russie.
À propos d’OBUV ROSSII (http://obuvrus.ru/en/)
Le groupe Obuv Rossii est une chaîne de détaillants de chaussures qui se
classe parmi les deux premiers acteurs du secteur en Russie. Le Groupe
est le leader sur le segment de gamme intermédiaire du marché de la
chaussure. Créé en 2003, Obuv Rossii est basé à Novossibirsk et dispose
d’un bureau de représentation à Moscou.
1 En termes de nombre de magasins et de chiffre d’affaires
pour les six mois de 2017, selon le Discovery Research Group
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Obuv Rossii Group
Natalia Pauli
n.pauli@obuvrus.ru
+7
383 280 8026