- 3 000 m² aménagés au cœur de l’usine de Poissy
-
La Digital Factory accompagne l’ensemble des directions du Groupe
dans leur transformation
digitale
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le Groupe PSA (Paris:UG) accélère sa transformation avec la création de
sa Digital Factory. Cette usine, nouvellement mise en place au sein de
l’entreprise, rassemble dans un même lieu outils et compétences pour
accompagner les directions opérationnelles dans leur transformation
digitale.
Plusieurs centaines de spécialistes internes et externes y sont
rassemblés :
– la Customer Digital Factory : l’usine de production
digitale qui regroupe toutes les compétences et propose pour chacune de
nos marques les meilleures technologies au service des parcours client
en ligne : configurateur, sites web, plate-forme e-commerce, apps et
outils de la relation client.
– la Data Factory : l’expertise autour de la donnée pour
accompagner nos métiers dans la recherche d’amélioration de leur performance
opérationnelle comme par exemple l’optimisation des ateliers de peinture.
– la Connected Services Factory : le développement des
offres de services connectés, avec la mise en œuvre récente du projet «
Commodore », un des modules de notre plate-forme
IoT.
L’industriel, notre ADN
« Vous êtes ici au cœur du réacteur du digital et aussi au cœur
d’une des usines du dispositif industriel du groupe : l’usine de Poissy.
La Digital Factory est un exemple de l’action de 3 leviers essentiels de
la transformation : les RH, l’Immobilier et le Digital. En
effet, nous réunissons dans un même lieu des compétences pointues dans
un univers dynamique, collaboratif pour une meilleure satisfaction de
nos clients », explique Xavier Chéreau, directeur des Ressources
Humaines, de l’Immobilier et du Digital.
« Ces 3 000 m² ont été aménagés en un temps record dans l’usine.
Un lieu qui a été conçu pour s’adapter à l’activité de la Digital
Factory avec des espaces modulaires, dynamiques et le tout en couleur.
Ce lieu favorise la créativité, l’agilité et le décloisonnement de notre
entreprise en rassemblant toutes les compétences nécessaires à notre
production digitale. » explique Christophe Rauturier, Chief Digital
Officer du Groupe PSA.
2018 est l’année de l’accélération pour la transformation digitale du
groupe :
- Des parcours clients de plus en plus en plus personnalisés
- Des ventes en ligne et des services connectés en progression
- Une efficience accrue de nos processus
- L’acculturation digitale de nos collaborateurs
A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et Vauxhall
– et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité
portés par la marque Free2Move.
Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue
une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur
automobile mondial à la pointe de l’efficience et un
fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation
clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture
autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au financement
automobile avec Banque
PSA Finance et à l’équipement
automobile avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA
Contacts
Groupe PSA
Presse :
Carole Viaud, +33 6
62 39 57 09
carole.viaud@mpsa.com