-
Le Groupe PSA a lancé une offensive commerciale dans le domaine de
l’après-vente multimarque -
Le Groupe PSA a choisi une solution adaptée aux enjeux d’une supply
chain connectée pour la distribution de pièces de rechange
multimarques non stockées -
Plus de 130 plaques de distribution de pièces de rechange dans 11
pays européens seront servies d’ici août 2018
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le déploiement d’une offensive commerciale après-vente multimarque est
l’un des piliers du plan de croissance rentable « Push
to Pass » du Groupe PSA (Paris:UG). L’ambition du Groupe est de
répondre à l’ensemble des besoins des clients après-vente dans le monde,
quels que soient leur budget, la marque et l’âge de leur véhicule.
Par l’intermédiaire de son Business Lab1, le Groupe PSA a
identifié la société KBRW
comme pouvant lui apporter l’expertise et l’agilité nécessaires pour la
distribution BtoB des pièces de rechange multimarques qui ne sont pas
stockées.
En effet, avec son offre Distrigo,
le Groupe PSA propose désormais une offre très large de pièces de
rechange, comprenant notamment une gamme de pièces Equipementiers. Les
plus de 80 000 références impliquent la mise en œuvre de schémas de
d’approvisionnement hétérogènes auprès de multiples acteurs et en
direction des plus de 130 plaques de distribution Distrigo en Europe.
Afin de gérer ce nombre important de pièces de rechange non stockées, le
Groupe PSA a choisi la solution informatique d’« Order Management
System » (OMS) de KBRW qui permet d’intégrer des schémas hétérogènes
d’approvisionnement pour une gestion optimisée de son circuit logistique.
L’approche évolutive de la solution proposée par KBRW est parfaitement
adaptée aux enjeux d’une supply chain connectée. Robuste, sur-mesure,
agile et conçue dès l’origine pour s’intégrer à un écosystème logiciel
composite, elle permet d’envisager rapidement le lancement de projets
concrets et un plan de transformation digitale progressif et intégré.
Le projet a débuté fin 2016 au travers d’une expérimentation rendue
possible par le Business Lab. Après seulement deux mois de
développement, les résultats ayant été probants, l’expérimentation a
donné lieu à un plan de déploiement. La solution se déploie aujourd’hui
rapidement et couvrira l’Europe d’ici mi 2018.
Les premiers résultats contribuent à la satisfaction des clients grâce à
une excellente fiabilité des délais annoncés, une traçabilité des
expéditions de marchandise, des commandes passées au fil de l’eau avant
les heures de fermeture des relais d’approvisionnement et une réduction
significative (96%) de la charge administrative de passage des commandes.
David Krief, Directeur général de KBRW, précise « Nous sommes
très heureux d’accompagner le Groupe PSA sur ce projet ambitieux. La
parfaite maîtrise des sujets techniques et métiers des équipes PSA nous
ont permis d’être agiles et flexibles dans notre déploiement. Nous avons
développé ensemble un outil adopté par les équipes et aux résultats
tangibles. »
Christophe Musy, Directeur de PSA Aftermarket, a pour sa part souligné « Après
une étude approfondie des solutions du marché, KBRW nous a semblé être
le meilleur partenaire pour faire évoluer nos systèmes d’information et
lancer ainsi rapidement le projet de commande de pièces de rechange non
stockées. Leur approche agile, sur mesure, à un coût maitrisé, ainsi que
leurs références de qualité nous ont rapidement convaincus. Ils
nous aideront à atteindre notre objectif d’un taux de service au
meilleur niveau. »
Lien utile :
Vidéo Groupe
PSA – Business Lab : les startups témoignent – KBRW
A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Avec ses cinq marques automobiles – Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et Vauxhall
– et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés
par la marque Free2Move,
le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur
automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré
des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture
autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au financement
automobile avec Banque
PSA Finance et à l’équipement
automobile avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA
À propos de KBRW
KBRW est un éditeur de solutions SI globales dédiées, reposant sur sa
plateforme en cloud privé à destination des métiers de la distribution.
Créé en 2009, KBRW propose la seule solution d’OMS du marché nativement
pensée pour s’intégrer à l’écosystème de son client et dans son plan de
transition digitale. La solution d’OMS de KBRW est une solution d’OMS
global intégrant la gestion des inventaires, l’orchestration distribuée
de commandes, la gestion de commandes multi-fournisseurs/omnicanales et
la relation client. Robuste, évolutive et sur-mesure, la solution d’OMS
de KBRW repose sur une expertise métier acquise au contact de clients
leaders. Elle s’appuie sur une plateforme complètement maîtrisée,
reposant sur des frameworks open sources développés en interne et
maintenus par une communauté très active. Plus d’informations sur www.kbrw.fr.
1 Business Lab : entité du Groupe PSA qui a pour mission de
détecter, expérimenter et générer de nouveaux business pour le Groupe, y
compris en dehors de son cœur de métier automobile
Contacts
Groupe PSA
Contact presse :
+33 6 61 93
29 36
psa-presse@mpsa.com