PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Cette alliance confirme les ambitions du Groupe PSA (Paris:UG) dans
le domaine du véhicule d’occasion (VO). Pour autobiz, elle récompense le
travail accompli depuis une décennie pour accompagner les constructeurs
et les groupes de distribution dans la mise en place de solutions clés
en main de cotation automobile et de reprise en ligne.
autobiz SA annonce l’entrée à son capital du Groupe PSA. Cette prise de
participation minoritaire renforce les liens étroits qui existent depuis
longtemps entre les deux entreprises, comme en attestent les sites
Reprise Cash By Peugeot et Reprise Citroën, développés par autobiz dans
plusieurs pays en Europe.
Ce rapprochement permettra d’accélérer les prises de position conjointes
à l’international, en Asie et en Amérique du Sud notamment. Elle ne
remet pas en cause l’autonomie et l’indépendance d’autobiz, qui a mis en
place des équipes dédiées aux projets du Groupe PSA, bien distinctes de
celles mises au service des autres clients de l’entreprise.
Dans le cadre du plan « Push to Pass », le Groupe PSA s’est fixé comme
objectif de devenir un acteur mondial du marché VO multimarque et cette
alliance avec autobiz s’inscrit dans cette stratégie. Elle fait suite à
la prise de participation du constructeur dans Aramisauto.
La cote autobiz est disponible aujourd’hui dans près de 30 pays. Sa
fiabilité en fait une référence pour les constructeurs, distributeurs et
loueurs, pour qui le pilotage par les prix est devenu une priorité. Fort
de ce savoir-faire unique en matière de cotation, autobiz est devenu un
acteur majeur du Big Data sur son secteur. La société développe
aujourd’hui une activité de conseil auprès des professionnels du secteur
et propose sa technologie à l’ensemble de ses clients dans toute
l’Europe.
Basée en France à Suresnes (92), la société compte aujourd’hui près
d’une cinquantaine d’employés, répartis entre la France, l’Allemagne,
l’Espagne et l’Italie.
« Le renforcement de notre partenariat avec autobiz s’inscrit
dans notre stratégie de développement dans le marché du VO, qui
s’appuiera notamment sur l’expertise développée par autobiz dans le
domaine du big data », déclare Marc Lechantre, directeur de la
business unit véhicules d’occasion du Groupe PSA.
« Groupe PSA est un partenaire de longue date pour autobiz. Sa
décision de pleinement nous associer à son objectif stratégique de
devenir un acteur mondial du marché VO est une marque de confiance pour
l’avenir », déclare Christophe Louvard, PDG d’autobiz.
À propos d’autobiz
autobiz SA est un leader mondial de la cotation automobile. La
société propose depuis 2004 toute une gamme d’outils pour développer le
business VO (véhicule d’occasion) des professionnels de la distribution,
de la location et de l’assurance automobile. Elle opère également des
services de reprise automobile à particuliers en Espagne, France et
Italie. autobiz SA consacre chaque année 15% de son chiffre d’affaires à
la R&D et collabore depuis 2010 avec des chercheurs de l’Université de
Paris-Sorbonne.
À propos du Groupe PSA
Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des
solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers
le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS,
mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité
avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un constructeur
automobile qui répond aux nouveaux usages. Il est leader européen
en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne
de 102,4 grammes de CO2/km en 2016, et l’un des
pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté, avec une
flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités
s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et à
l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur
groupe-psa.com/fr.
Nouvelle médiathèque : https://medialibrary.groupe-psa.com/
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 1 40 66 42 00 – @GroupePSA
Contacts
Média
Groupe PSA
Alain Le Gouguec, (+33) 1 40
66 58 54
alain.legouguec@mpsa.com
ou
Média
autobiz
Jérôme
Fondraz, (+33) 1 41 44 91 12
j.fondraz@autobiz.com