PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
A partir du 1er avril 2017, TravelCar, accompagné par le
Groupe PSA (Paris:UG) et la MAIF, s’implante aux Etats-Unis pour une
offre de location de voitures entre voyageurs dans les aéroports de Los
Angeles et San Francisco. Les services proposés visent à optimiser
l’utilisation du parc automobile existant, la voiture en étant rarement
immobilisée devient ainsi une source de revenus supplémentaire pour les
propriétaires.
Trois types de services sont proposés aux voyageurs, propriétaires ou
locataires de voiture. Les propriétaires mettant leur véhicule à
disposition pour de la location bénéficient du parking gratuit. Si la
voiture est effectivement louée, le propriétaire est également rémunéré.
Une offre est aussi disponible pour les propriétaires qui ne souhaitent
pas louer leur véhicule : ils peuvent bénéficier d’une offre de parking
à un tarif avantageux. Enfin, les locataires souhaitant disposer d’un
véhicule ont accès à un véhicule de particulier à prix réduit – environ
50% moins cher qu’un tarif de loueur traditionnel.
Ce type d’offre est aujourd’hui unique sur le marché américain, qui
compte plus de 850 millions de passagers par an. Les aéroports de Los
Angeles et San Francisco sont respectivement les 2ème et 7ème
plus grands aéroports aux Etats-Unis. De plus, les deux villes se
situant à proximité de la Silicon Valley sont propices au déploiement de
ces services innovants.
Pour ce lancement, TravelCar vient de finaliser une levée de fonds d’un
montant total de 15M€ grâce au soutien du Groupe PSA et de la MAIF. Il
s’agit d’un déploiement significatif pour la société française
TravelCar, créée en 2012, qui compte désormais plus de 200 agences et
300 000 utilisateurs dans 10 pays européens, avant d’entrer sur le
continent américain.
Grégoire Olivier, Directeur des Services de Mobilité du Groupe PSA,
déclare : «Nous avons annoncé notre arrivée progressive aux
Etats-Unis en proposant, dans un 1er temps, des
services de mobilité avec nos partenaires. Nous déployons ces services à
l’échelle mondiale pour répondre aux attentes de nos clients. Avec
TravelCar aujourd’hui, nous écrivons le début de cette nouvelle étape
outre-Atlantique ».
Ahmed Mhiri, Fondateur et CEO de TravelCar, déclare : « Avec le
soutien du Groupe PSA et de la MAIF, TravelCar franchit une nouvelle
étape dans son expansion internationale et part à la conquête du marché
américain. Notre offre accompagne les voyageurs de bout en bout : au
départ, en leur proposant une solution de parking, à destination avec
une solution de mobilité accessible et écoresponsable ».
« Nous sommes heureux d’accompagner nos partenaires dans leur
croissance et leur développement, en particulier à l’international
lorsque le moment est venu… et celui-ci est venu pour TravelCar ! » confirme
Eric Berthoux, Directeur Général Adjoint du groupe MAIF.
A propos du Groupe PSA
Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des
solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers
le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS,
mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité
avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un constructeur
automobile qui répond aux nouveaux usages. Il est
leader européen en termes d’émissions de CO2,
avec une moyenne de 102,4 grammes de CO2/km en
2016, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule
connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses
activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et
à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur
groupe-psa.com/fr
Nouvelle médiathèque : https://medialibrary.groupe-psa.com/
A propos de TravelCar
Intégré au mouvement de la consommation collaborative depuis fin
2012, TravelCar propose aux utilisateurs de véhicules une solution
solidaire et écoresponsable : celle-ci leur permet d’économiser les
frais de parking dans les aéroports, gares et centre villes de France et
d’Europe et désormais aux Etats-Unis. En proposant sa voiture à la
location pendant son absence ou lorsqu’il n’en a pas besoin, le
propriétaire la mutualise et permet à un locataire de profiter d’un
véhicule. Cette démarche est également synonyme d’économies pour le
locataire, car les tarifs de TravelCar sont en moyenne 50% moins chers
que ceux pratiqués par les agences de location traditionnelles. Enfin,
pour les personnes non désireuses de partager leur véhicule, TravelCar a
créé une offre de parking low cost, jusqu’à 50% moins chers que les
parkings officiels. TravelCar compte plus de 300 000 utilisateurs, est
présent dans 10 pays et continue, grâce à une levée de 5 millions
d’euros en mars 2016 puis en juillet avec le Groupe PSA,
d’étendre son service dans le monde entier. Pour plus
d’information : travelcar.com
A propos de la MAIF
4ème assureur automobiles en France et 1er assureur du secteur
associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de
sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance,
épargne, crédit…).La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière
de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous
secteurs confondus. En 2015, le groupe MAIF a réalisé un chiffre
d’affaires de 3,365 milliards d’euros. Plus d’informations sur : www.maif.fr
Contacts
Groupe PSA
Contact Media: +33 1 40 66 42 00
ou
Corporate:
Marguerite
Hubsch, +33 1 40 66 34 67
marguerite.hubsch@mpsa.com
ou
U.S:
Shane
Smith, +1 424 903 3665 (o)
ssmith@pacificcommunicationsgroup.com
ou
TravelCar
Contact
Media :
WORDCOM Consulting, +33 1 45 44 82 65
ou
Eglantine
de Cossé Brissac, + 33 6 65 58 92 19
eglantine@wordcom.fr
ou
Mathilde
Désidéri, + 33 6 74 58 20 21
mathilde@wordcom.fr
ou
MAIF
Contact
Media
Sylvie Le Chevillier, + 33 5 49 73 75 60
sylvie.le.chevillier@maif.fr
ou
Garry
Menardeau, + 33 5 49 73 75 86
garry.menardeau@maif.fr
NIQ, le leader mondial de l’intelligence consommateurs, vient d’annoncer la nomination de Steen Lomholt-Thomsen au…
MyGuava, en association avec Crystal Palace Football Club, est ravi de lancer des cartes Crystal…
ARIA est reconnu pour son impact positif sur l'efficacité énergétique et la réduction des émissions…
Medidata, une marque de Dassault Systèmes et principal fournisseur de solutions d'essais cliniques pour l'industrie…
NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS ET NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS…
De nouvelles fonctionnalités d’IA pour les développeurs, les utilisateurs professionnels et les clients à la…