Pour gérer vos consentements :

Le Groupe PSA et la MAIF accompagnent TravelCar aux Etats-Unis pour des offres d’autopartage

  • Une opération qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique
    « Push to pass » et qui nourrit l’ambition du Groupe PSA de devenir le
    fournisseur de mobilité préféré des clients à l’échelle mondiale
  • Une concrétisation du projet à 10 ans de l’arrivée du Groupe PSA en
    Amérique du Nord, avec la mise en place d’offres de mobilité

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

A partir du 1er avril 2017, TravelCar, accompagné par le
Groupe PSA (Paris:UG) et la MAIF, s’implante aux Etats-Unis pour une
offre de location de voitures entre voyageurs dans les aéroports de Los
Angeles et San Francisco. Les services proposés visent à optimiser
l’utilisation du parc automobile existant, la voiture en étant rarement
immobilisée devient ainsi une source de revenus supplémentaire pour les
propriétaires.

Trois types de services sont proposés aux voyageurs, propriétaires ou
locataires de voiture. Les propriétaires mettant leur véhicule à
disposition pour de la location bénéficient du parking gratuit. Si la
voiture est effectivement louée, le propriétaire est également rémunéré.
Une offre est aussi disponible pour les propriétaires qui ne souhaitent
pas louer leur véhicule : ils peuvent bénéficier d’une offre de parking
à un tarif avantageux. Enfin, les locataires souhaitant disposer d’un
véhicule ont accès à un véhicule de particulier à prix réduit – environ
50% moins cher qu’un tarif de loueur traditionnel.

Ce type d’offre est aujourd’hui unique sur le marché américain, qui
compte plus de 850 millions de passagers par an. Les aéroports de Los
Angeles et San Francisco sont respectivement les 2ème et 7ème
plus grands aéroports aux Etats-Unis. De plus, les deux villes se
situant à proximité de la Silicon Valley sont propices au déploiement de
ces services innovants.

Pour ce lancement, TravelCar vient de finaliser une levée de fonds d’un
montant total de 15M€ grâce au soutien du Groupe PSA et de la MAIF. Il
s’agit d’un déploiement significatif pour la société française
TravelCar, créée en 2012, qui compte désormais plus de 200 agences et
300 000 utilisateurs dans 10 pays européens, avant d’entrer sur le
continent américain.

Grégoire Olivier, Directeur des Services de Mobilité du Groupe PSA,
déclare : «Nous avons annoncé notre arrivée progressive aux
Etats-Unis en proposant, dans un 1
er temps, des
services de mobilité avec nos partenaires. Nous déployons ces services à
l’échelle mondiale pour répondre aux attentes de nos clients. Avec
TravelCar aujourd’hui, nous écrivons le début de cette nouvelle étape
outre-Atlantique ».

Ahmed Mhiri, Fondateur et CEO de TravelCar, déclare : « Avec le
soutien du Groupe PSA et de la MAIF, TravelCar franchit une nouvelle
étape dans son expansion internationale et part à la conquête du marché
américain. Notre offre accompagne les voyageurs de bout en bout : au
départ, en leur proposant une solution de parking, à destination avec
une solution de mobilité accessible et écoresponsable ».

« Nous sommes heureux d’accompagner nos partenaires dans leur
croissance et leur développement, en particulier à l’international
lorsque le moment est venu… et celui-ci est venu pour TravelCar ! »
confirme
Eric Berthoux, Directeur Général Adjoint du groupe MAIF.

A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des
solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers
le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS,
mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité
avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un
constructeur
automobile
qui répond aux nouveaux usages. Il est
leader européen en termes d’émissions de CO
2,
avec une moyenne de 102,4 grammes de CO
2/km en
2016, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule
connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses
activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et
à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur
groupe-psa.com/fr

Nouvelle médiathèque : https://medialibrary.groupe-psa.com/

A propos de TravelCar

Intégré au mouvement de la consommation collaborative depuis fin
2012, TravelCar propose aux utilisateurs de véhicules une solution
solidaire et écoresponsable : celle-ci leur permet d’économiser les
frais de parking dans les aéroports, gares et centre villes de France et
d’Europe et désormais aux Etats-Unis. En proposant sa voiture à la
location pendant son absence ou lorsqu’il n’en a pas besoin, le
propriétaire la mutualise et permet à un locataire de profiter d’un
véhicule. Cette démarche est également synonyme d’économies pour le
locataire, car les tarifs de TravelCar sont en moyenne 50% moins chers
que ceux pratiqués par les agences de location traditionnelles. Enfin,
pour les personnes non désireuses de partager leur véhicule, TravelCar a
créé une offre de parking low cost, jusqu’à 50% moins chers que les
parkings officiels. TravelCar compte plus de 300 000 utilisateurs, est
présent dans 10 pays et continue, grâce à une levée de 5 millions
d’euros en mars 2016
puis en juillet avec le Groupe PSA,
d’étendre son service dans le monde entier.
Pour plus
d’information : travelcar.com

A propos de la MAIF

4ème assureur automobiles en France et 1er assureur du secteur
associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de
sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance,
épargne, crédit…).La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière
de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous
secteurs confondus. En 2015, le groupe MAIF a réalisé un chiffre
d’affaires de 3,365 milliards d’euros. Plus d’informations sur :
www.maif.fr

Contacts

Groupe PSA
Contact Media: +33 1 40 66 42 00
ou
Corporate:
Marguerite
Hubsch, +33 1 40 66 34 67
marguerite.hubsch@mpsa.com
ou
U.S:
Shane
Smith, +1 424 903 3665 (o)
ssmith@pacificcommunicationsgroup.com
ou
TravelCar
Contact
Media :

WORDCOM Consulting, +33 1 45 44 82 65
ou
Eglantine
de Cossé Brissac, + 33 6 65 58 92 19
eglantine@wordcom.fr
ou
Mathilde
Désidéri, + 33 6 74 58 20 21
mathilde@wordcom.fr
ou
MAIF
Contact
Media

Sylvie Le Chevillier, + 33 5 49 73 75 60
sylvie.le.chevillier@maif.fr
ou
Garry
Menardeau, + 33 5 49 73 75 86
garry.menardeau@maif.fr

Share
Published by

Recent Posts

Capgemini SE : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 12 au 18 décembre 2024

CAPGEMINISociété Européenne au capital de 1 370 779 768 euros Siège social : 11, rue…

2 jours ago

NMG annonce la clôture d’un placement privé totalisant 50 millions $ US par le Fonds de croissance Canada et Investissement Québec

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS Nouveau Monde Graphite…

2 jours ago

Brightcove génère de la croissance et de la valeur pour ses clients du monde entier grâce à des partenariats stratégiques avec des solutions martech de premier plan

Brightcove (NASDAQ : BCOV), la société de technologie de streaming la plus réputée au monde,…

2 jours ago

L’IGF continue d’enrichir le dialogue international sur l’avenir de l’espace numérique et de sa gouvernance

Le Forum est une plateforme mondiale dédiée à l’innovation et à la transformation numériqueRIYADH, Arabie saoudite,…

2 jours ago

NTT DATA et Kinaxis entrent en collaboration pour transformer la modernisation de la chaîne d’approvisionnement

NTT DATA Japan, une société de NTT Group, et un innovateur reconnu dans les services…

2 jours ago

Interactive Brokers améliore l’expérience de trading en ligne pour les conseillers financiers du monde entier

Interactive Brokers (Nasdaq : IBKR), un courtier électronique automatisé à l'échelle mondiale, a introduit des…

2 jours ago