-
Déploiement en Russie de la stratégie Après-vente multimarque du
Groupe PSA - Commercialisation de la gamme de pièces multimarques Eurorepar
-
Inauguration du premier garage Euro Repar Car Service à Moscou le 5
avril
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
L’offensive après-vente multimarque du Groupe PSA (Paris:UG) est l’un
des piliers du plan stratégique Push
to Pass, annoncé en 2016. Elle a pour objectif d’élargir la base
client du Groupe à l’ensemble des clients après-vente dans le monde,
quels que soient la marque et l’âge de leur véhicule, ou leur budget.
La première étape de cette offensive se traduit en Russie par la
commercialisation de la gamme de pièces multimarques Eurorepar,
meilleur compromis en termes de coût, performance et qualité. Cette
gamme est parfaitement adaptée aux véhicules de plus de 3 ans,
développée selon des procédures qualité strictes et complètes, et
garantie 2 ans. Elle couvre aujourd’hui plus de 65 % des véhicules*
roulant en Russie, sur les familles principales de maintenance : freinage,
distribution, filtration, bougies et batteries. (*hors
constructeurs russes)
La deuxième étape est l’inauguration le 5 avril 2018 d’un premier garage
multimarque Euro Repar Car Service à Moscou, destiné à l’entretien et à
la maintenance des véhicules de toutes marques et de tous âges.
Le réseau Euro Repar Car Service devrait dépasser 500 garages en Russie
dans cinq ans. Il compte aujourd’hui plus de 3 000 garages dans le monde
et l’objectif est de dépasser 10 000 garages d’ici 2021.
L’inauguration du premier garage Euro Repar Car Service à Moscou a été
organisée en présence de Christophe Musy, Directeur de PSA Aftermarket,
Delphine Lafon-Degrange, Directrice de la business unit Independent
Aftermarket et d’Evgeny Boldyrev, Directeur Pièces et Service de la
région Eurasie.
« Je suis très heureux d’inaugurer le premier garage Euro Repar Car
Service en Russie, qui symbolise aujourd’hui le lancement de notre
activité multimarque sur le marché russe de l’aftermarket. Notre offre
est particulièrement adaptée aux besoins des clients, tant en termes de
réseau que de gamme de pièces. Le marché russe, avec plus de 40 millions
de véhicules, est stratégique pour nous » – a souligné
Christophe Musy.
« Nous prévoyons prochainement le lancement d’autres garages Euro
Repar Car Service en Russie. Avec 500 garages, notre
but est de prendre une part importante du marché et d’établir le réseau
le plus étendu en nombre de garages. Nous invitons les
réparateurs multimarques privilégiant la satisfaction client et la
qualité de service à rejoindre l’enseigne Euro Repar Car Service,
afin de bénéficier du soutien d’une grande enseigne internationale tout
en conservant leur indépendance » – a ajouté Evgeny
Boldyrev.
A propos du Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Avec ses cinq marques automobiles – Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et Vauxhall
– et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés
par la marque Free2Move,
le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur
automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré
des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture
autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au financement
automobile avec Banque
PSA Finance et à l’équipement
automobile avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA
Contacts
Contact presse :
Groupe PSA
Cécile
Damide, +33 6 77 14 53 75
cecile.damide@mpsa.com