PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Groupe aufeminin (Paris:FEM) (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM),
Le Groupe aufeminin annonce la remise par le groupe TF1 hier d’une offre
ferme au groupe Axel Springer en vue d’acquérir sa participation
majoritaire (78,4% du capital et 86,8% des droits de vote) dans le
Groupe aufeminin.
Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente-Directrice Générale
d’aufeminin, déclare : « Nous sommes très fiers du développement
de nos communautés devenues des marques iconiques, qui nous ont permis
de multiplier par quatre nos audiences, notre chiffre d’affaires et nos
résultats, au cours de la période parcourue à l’international avec Axel
Springer. Nous avons beaucoup d’espoirs dans cette nouvelle page
audiovisuelle avec TF1 qui doit permettre à nos équipes de continuer à
imaginer, créer, proposer aux annonceurs, la puissance, l’affinité,
l’influence pour bâtir des marques plus fortes et plus durables. »
Aufeminin, un modèle stratégique unique de créateur de communautés et
de leader du social e-commerce
Fondé en 1999 autour des réponses qu’un média peut apporter aux femmes,
le Groupe est devenu le premier créateur de communautés engagées et
compte aujourd’hui des marques aussi emblématiques qu’Aufeminin,
Marmiton, My Little Paris, Merci Alfred, Onmeda, EtoileCasting, Netmums,
Zimbio, StyleBistro, Lonny et Livingly Media.
Très engagé en faveur des droits des femmes, de la diversité et de la
liberté d’expression, le Groupe a développé un positionnement unique
pour créer de nombreuses communautés représentant plus de 500 millions
de contacts dans le monde sur les plateformes et réseaux sociaux.
Le Groupe aufeminin s’est par ailleurs imposé comme un leader dans le
social e-commerce, dans le monde des influenceurs digitaux, dans le
brand content cross plateformes, et dans la transformation de la
monétisation de ses inventaires en programmatique, tout en gardant un
niveau élevé de rentabilité.
Cette approche différenciante et innovante a permis au Groupe de bâtir
avec succès un modèle stratégique solide, que reflètent sa croissance et
son niveau élevé de rentabilité avec un EBITDA de 24,7 M€ pour un
chiffre d’affaires de 107 M€ sur l’exercice 2016.
Modalités d’acquisition de la participation dans le Groupe aufeminin
Le groupe TF1 a annoncé hier avoir remis une offre ferme en vue
d’acquérir la participation du groupe Axel Springer dans le Groupe
aufeminin au prix de 38,74 € par action (sous réserve d’ajustements
usuels à la date de réalisation).
La conclusion d’un accord définitif entre le groupe Axel Springer et le
groupe TF1 ne pourra intervenir qu’après consultation des instances
représentatives du personnel d’Aufeminin.
L’acquisition par le groupe TF1 de la participation détenue par Axel
Springer dans le Groupe aufeminin reste soumise à l’obtention des
autorisations nécessaires au titre du contrôle des concentrations.
La finalisation de la transaction pourrait intervenir dans le courant du
premier semestre 2018.
En cas de réalisation de l’acquisition, le groupe TF1 déposera une offre
publique d’achat obligatoire simplifiée sur le solde du capital dans les
conditions prévues par la réglementation boursière à un prix par action
identique à celui de l’acquisition de la participation majoritaire
détenue par le groupe Axel Springer.
À propos du Groupe aufeminin
Avec des marques médias comme : aufeminin, Marmiton, My Little Paris,
Merci Alfred, Onmeda, Zimbio, Livingly et Netmums notamment, le Groupe
est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du
Nord et en Amérique Latine.
Le Groupe aufeminin monte en puissance sur toutes les plateformes telles
que le mobile, les vidéos et les réseaux sociaux et renforce sa
stratégie de diversification avec les piliers ecommerce, programmatique
et brandcontent.
My Little box : https://www.mylittlebox.fr/
Gambettes
box : https://www.gambettesbox.fr/
Loom: https://www.loom.fr/
Edie
& Watson : https://www.edie-et-watson.com/
Gretel
box : https://www.gretel-box.com/
Beautiful
Box by aufeminin : https://www.beautiful-box.com/
Le Groupe aufeminin, détenu à 78,43% par le groupe Axel Springer, est
coté en bourse au compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0004042083,
MNEMO : FEM). En 2016, il a réalisé un chiffre d‘affaires de 107 M€ pour
un EBITDA de 24,7 M€.
(1) Google Analytics, Groupe aufeminin, sans déduplication, août 2017.
http://corporate.aufeminin.com
À propos du groupe Axel Springer
Axel Springer est la première maison d’édition digitale en Europe. Basée
à Berlin, la société est active dans plus de 40 pays avec des filiales,
joint-ventures, et licences. Axel Springer opère dans les trois secteurs
: Classifieds Media, News Media et Marketing Media. La société a plus de
15 000 collaborateurs dans le monde entier.
Contacts
NewCap
Relations investisseurs :
Mathilde Bohin / Marc
Willaume
Tel : +33 (0)1 44 71 00 13
aufeminin@newcap.eu