L’indice trimestriel mobile (Quarterly Mobile Index, QMI) de PubMatic
pour le T4 2016 montre une multiplication par environ 50 du nombre
d’impressions monétisées de Header Bidding à l’échelle mondiale en
glissement annuel
REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, la société de solutions d’automatisation pour l’industrie
ouverte des médias numériques, a rendu public aujourd’hui son rapport
sur l’Indice trimestriel mobile (Quarterly Mobile Index, QMI) du
quatrième trimestre 2016, qui identifie les grandes tendances de la
publicité mobile programmatique, se concentrant principalement sur le
Header Bidding, les marchés privés (private marketplaces, PMP), ainsi
que sur les dynamiques changeantes entre le Web mobile et la
monétisation des applications mobiles.
S’appuyant sur les résultats de son Indice trimestriel mobile pour le T3
2016, l’analyse QMI la plus récente de PubMatic a permis de constater
que les impressions monétisées de Header Bidding ont été multipliées par
près de 50 en glissement annuel au quatrième trimestre 2016. À la fin
de 2016, les impressions mobiles activées par le Header Bidding
représentaient plus de 75 % du pool d’impression total de PubMatic.
« En 2016, nous avons vu mûrir le Header Bidding ; ce qui n’était au
départ qu’une innovation de bureau est devenu une méthode de transaction
omniprésente en matière de publicité numérique, que ce soit pour le Web
de bureau ou pour le Web mobile à travers le monde », a déclaré Rajeev
Goel, cofondateur et PDG de PubMatic. « L’introduction d’innovations
telles que le Header Bidding dans la monétisation des applications
mobiles au cours de l’année 2017 va permettre de continuer à accroître
l’impact de cette tactique de décision publicitaire sur les stratégies
de monétisation des éditeurs, en apportant les mêmes avantages : des
eCPM plus élevés, un paysage plus concurrentiel pour les éditeurs et un
meilleur accès à un inventaire haut de gamme pour les acheteurs –
permettant d’égaliser l’écosystème des applications mobiles. Nous nous
réjouissons à l’idée de continuer à travailler avec nos éditeurs et nos
partenaires d’achat de médias pour les aider à s’adapter aux changements
au fur et à mesure que ces derniers se produisent. »
Au quatrième trimestre de 2016, le volume des impressions mobiles sur
les PMP a augmenté de plus de 200 % en glissement annuel, atteignant un
niveau mondial record, tandis que les eCPM ont pratiquement doublé, les
secteurs de l’automobile et de la technologie étant à l’origine de cette
croissance.
Les données du QMI de PubMatic pour le T4 2016 mettent également en
évidence des changements notables dans la monétisation du Web mobile et
des applications mobiles. Le Web mobile est demeuré la principale source
de monétisation pour les éditeurs premium, représentant 66 % du volume
des impressions mobiles en 2016. Le volume des impressions payées via
les applications mobiles a augmenté à un rythme plus rapide au cours de
l’année passée, et bien qu’un écart demeure entre les deux en termes de
volume d’impressions monétisées, les applications mobiles ont connu une
hausse de 59 % en termes d’eCPM au quatrième trimestre 2016.
En dépit de la position de leader de la région des Amériques dans le
domaine de la monétisation mobile mondiale, la région Asie-Pacifique (le
plus petit marché en termes de monétisation mobile) a connu la
croissance la plus rapide en termes d’impressions mobiles monétisées
(plus 124 % en glissement annuel) au T4 2016. La région EMEA a connu le
taux de croissance annuel le plus élevé en termes de prix des
inventaires mobiles, les eCPM ayant augmenté de 122 % sur cette même
période.
D’autres résultats du rapport QMI de PubMatic pour le T4 2016 sont
disponibles sur le site Web de PubMatic en cliquant ici.
Méthodologie du QMI
En analysant les milliards d’impressions numériques qui traversent
chaque jour sa plateforme, PubMatic peut observer les développements en
temps réel dans l’espace mobile et dégager les tendances d’ensemble de
l’industrie numérique. La société peut ensuite comparer ces informations
avec d’autres données publiées pour mieux comprendre les changements au
sein du paysage mobile. PubMatic s’est engagée à fournir les meilleurs
outils et services mobiles de sa catégorie, et est convaincue que le
partage des informations est crucial pour aligner l’industrie numérique
sur les meilleures pratiques et, à terme, sur la croissance dans le
domaine de la publicité mobile.
La portée de ce rapport QMI a été élargie, passant d’une analyse
trimestrielle du quatrième trimestre 2016 à une analyse de l’année
entière (du T1 2016 au T4 2016). Plusieurs repères ont été ajoutés en
termes de performance de la publicité mobile liée à la tarification, au
volume et à la croissance.
À propos de PubMatic
PubMatic est la société de solutions d’automatisation pour l’industrie
ouverte des médias numériques. Offrant la première plateforme
d’automatisation des revenus multicanaux aux éditeurs et des outils
programmatiques de niveau entreprise pour les acheteurs de médias,
l’approche d’abord axée sur l’éditeur de PubMatic permet aux
publicitaires d’accéder à un inventaire premium à l’échelle. Traitant
près d’un trillion d’impressions d’annonces publicitaires par mois,
PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour activer des connexions
de valeur entre les consommateurs, le contenu et les marques. Depuis
2006, la stratégie axée sur l’innovation technologique et les données de
PubMatic a alimenté la croissance de l’industrie programmatique dans son
ensemble. Sise à Redwood City en Californie, PubMatic gère onze bureaux
et six centres de données à travers le monde.
PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques
déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le présent communiqué de presse et le QMI peuvent contenir des
inexactitudes, et le QMI se base sur des données opérationnelles qui
n’ont pas été auditées ou examinées par une tierce partie. Ils peuvent
contenir des déclarations prévisionnelles sur les futurs résultats et
d’autres événements qui ne se sont pas encore produits. Compte tenu des
risques et incertitudes futurs, les résultats réels pourraient
sensiblement différer des attentes exprimées par PubMatic. PubMatic ne
prévoit pas de mettre à jour les informations contenues dans le présent
communiqué de presse ou le QMI si toute information ou déclaration
contenue dans ceux-ci était ou s’avérait ultérieurement inexacte.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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