L’avenir du travail en Suisse est hybride et bien parti pour devenir la norme acceptée par les entreprises suisses, selon un nouveau rapport de recherche publié aujourd’hui par Information Services Group (ISG) (Nasdaq : III), cabinet de conseil et leader mondial de la recherche technologique.
Le rapport 2023 ISG Provider Lens™ Future of Work (Workplace) Services pour la Suisse constate qu’un nombre croissant d’entreprises dans une Suisse post-pandémique ont définitivement adopté un modèle de travail hybride par défaut pour leur personnel de bureau régulier. La tendance suisse vers un lieu de travail hybride est de plus en plus évidente dans les offres d’emploi, où il est souvent fait référence au télétravail ou à la capacité de travailler un nombre déterminé de jours au bureau, selon le rapport d’ISG.
« Cette tendance hybride croissante influence les décisions d’achat de technologie sur le lieu de travail », déclare Uwe Ladwig, directeur général d’ISG Suisse. « Les entreprises doivent tenir compte de l’infrastructure technique et des outils lors de la définition d’un modèle hybride. »
L’adoption rapide d’un modèle hybride a accru l’urgence d’assurer une expérience cohérente pour les employés et a conduit à une révolution du lieu de travail qui rappelle le passage à la gestion des services des technologies de l’information (ITSM) il y a quelques décennies, selon le rapport d’ISG. L’expérience numérique des employés (DEX) est désormais considérée comme un sujet essentiel et pertinent, selon ISG.
L’une des principales leçons tirées de la pandémie, en Suisse et ailleurs, est l’importance de la collaboration. Selon le rapport d’ISG, les départements des installations, des ressources humaines et de l’informatique ont dû faire équipe pour résoudre les problèmes liés à la pandémie. La consolidation des processus entre les départements peut réduire d’importants frais généraux en matière de logiciels, matériel, ressources opérationnelles et gouvernance, et soulager les entreprises tandis qu’elles continuent à souffrir d’une pénurie de compétences et de personnel, selon le rapport.
Selon le rapport d’ISG, en simplifiant et en consolidant les procédures complexes, les EX peuvent avoir un impact sur tout, de l’accueil des employés à l’attribution du travail et des tâches, en passant par la vérification de la disponibilité des salles de réunion. Tout cela peut se faire sans friction supplémentaire et apporter de la valeur à la main-d’œuvre, selon le rapport d’ISG.
« Les entreprises suisses accordent la priorité à l’amélioration de l’EX », déclare Jan Erik Aase, partenaire et directeur mondial d’ISG Provider Lens Research. « La collaboration et la communication qui en résultent peuvent favoriser le bien-être des employés tout en augmentant la productivité. »
Le rapport examine également comment les développements rapides de l’IA générative vont conduire à une multitude de nouveaux scénarios dans l’environnement de travail et l’informatique en général.
Le rapport 2023 ISG Provider Lens™ Future of Work (Workplace) – Services pour la Suisse évalue les capacités de 28 prestataires sur trois quadrants : Services de transformation de l’expérience des employés (EX), Services gérés du milieu de travail – Technologie de l’utilisateur final et Services d’assistance numérique et de soutien du milieu de travail.
Le rapport désigne DXC Technology, ELCA/EveryWare, Swisscom et Unisys comme leaders dans les trois quadrants, tandis qu’Accenture, Aveniq, Bechtle et Wipro sont désignés comme leaders dans deux quadrants chacun. Capgemini, Fujitsu et HCLTech sont désignés comme leaders dans un quadrant chacun.
En outre, Lenovo est nommé Rising Star, soit une entreprise avec un « portefeuille prometteur » et un « potentiel futur élevé » selon la définition d’ISG, dans deux quadrants, tandis que Wipro est nommé Rising Star dans un quadrant.
Des versions personnalisées du rapport sont disponibles auprès de JMC Software AG et Swisscom.
Le rapport 2023 ISG Provider Lens™ Future of Work (Workplace) Services pour la Suisse est disponible pour les abonnés ou pour un achat unique sur cette page Web.
À propos de l’étude ISG Provider Lens™
La série de recherches ISG Provider Lens™ Quadrant est la seule évaluation de prestataire de services de ce type à combiner une recherche empirique et une analyse de marché axées sur les données avec l’expérience et les observations du monde réel de l’équipe de conseil mondiale d’ISG. Les entreprises trouveront une multitude de données détaillées et d’analyses de marché pour les aider à sélectionner les partenaires d’approvisionnement appropriés, tandis que les conseillers d’ISG utiliseront les rapports pour valider leur propre connaissance du marché et faire des recommandations aux entreprises clientes d’ISG. La recherche couvre actuellement les fournisseurs offrant leurs services dans le monde entier, à travers l’Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, au Benelux, en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, en Australie et Singapour/Malaisie, avec des marchés supplémentaires à venir prochainement. Pour plus d’informations sur la recherche ISG Provider Lens, rendez-vous sur cette page Web.
Une série d’études complémentaires, les rapports ISG Provider Lens Archetype, propose une évaluation inédite des fournisseurs en partant du point de vue de différents types d’acheteurs spécifiques.
À propos d’ISG
ISG (Information Services Group) (Nasdaq : III) est un cabinet de conseil et leader mondial de la recherche technologique. Partenaire commercial de confiance de plus de 900 clients, dont plus de 75 des 100 plus grandes entreprises mondiales, ISG s’engage à aider les entreprises, les organisations du secteur public et les fournisseurs de services et de technologies à atteindre l’excellence opérationnelle et une croissance plus rapide. L’entreprise est spécialisée dans les services de transformation numérique, y compris l’automatisation, le cloud et l’analyse de données ; conseil en approvisionnement ; services gérés de gouvernance et de gestion des risques ; services d’opérateur réseau ; conception de stratégie et d’opérations ; gestion du changement ; intelligence de marché et recherche et analyse de technologie. Fondée en 2006 et basée à Stamford, dans le Connecticut, ISG emploie plus de 1 600 professionnels du numérique dans plus de 20 pays, une équipe mondiale reconnue pour son esprit d’innovation, son influence sur le marché, son expertise approfondie du secteur et de la technologie, ainsi que ses capacités de recherche et d’analyse de classe mondiale fondées sur les données les plus complètes du marché. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.isg-one.com.
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