L’innovation de la borne numérique remporte la première place aux
prix 2015 Corporate Entrepreneur Awards
ENGLEWOOD, Colorado–(BUSINESS WIRE)–The Western Union Company (NYSE : WU), un leader dans le domaine des
services de paiements internationaux, a reçu le prix de « Meilleur
nouveau service » aux prix 2015 Corporate Entrepreneur Awards plus tôt
cette semaine pour son modèle de borne numérique libre-service, actif
dans les magasins Walgreens à travers les États-Unis.
Les prix Corporate Entrepreneur Awards (organisés par Market Gravity)
saluent l’innovation au sein de grandes entreprises en rapport à de
nouveaux produits, services et expériences révolutionnant les industries
traditionnelles. Le prix du « Meilleur nouveau service » salue une
innovation dans la catégorie services qui a redéfini son industrie ou sa
catégorie.
Cette année, Western Union a ravi la plus haute marche du podium
à 33 autres innovations dans cette catégorie qui étaient présentées par
certaines des plus grandes entreprises d’Amérique du Nord, dont
MasterCard, Visa, AOL, United Airlines et Avis.
Le modèle primé de borne numérique libre-service permet aux
consommateurs d’effectuer des transferts d’argent nationaux et
internationaux ainsi que de payer des factures dans plus
de 7 800 magasins Walgreens, en utilisant des bornes numériques
libre-service existantes.
Les clients peuvent organiser de façon autonome leurs transactions à la
borne libre-service à l’aide d’un écran photo tactile, puis de financer
ces transactions au moyen d’argent comptant ou d’une carte de débit avec
code confidentiel à la caisse.
Le service a été lancé à Walgreens sans interruption de l’activité en
intégrant les services de transfert d’argent et de paiement de factures
dans des bornes photo existantes. En employant cette approche novatrice,
aucun personnel supplémentaire ou d’exigences en termes de point de
vente n’ont été nécessaires.
La plateforme transfrontalière de Western Union est une combinaison rare
de réseau physique et de réseau numérique desservant 16 000 corridors
sur 200 pays et territoires. Sur l’ensemble de ses marques, la société
compte plus de 500 000 agences à travers le monde et ses services sont
disponibles à plus de 100 000 distributeurs de billets automatiques et
bornes, y compris la capacité d’envoyer de l’argent à des millions de
comptes bancaires.
À propos de Western Union
The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des
services de paiements internationaux. Avec ses marques de services de
paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business
Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des
moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de
l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des
mandats. Au 30 juin 2015, les services des marques Western Union, Vigo
et Orlandi Valuta étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de
plus de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus
de 100 000 distributeurs de billets automatiques et kiosques, y compris
la capacité de virer des fonds à des millions de comptes bancaires.
En 2014, The Western Union Company a réalisé 255 millions de
transactions inter-consommateurs à l’échelle mondiale, procédant à des
virements s’élevant à 85 milliards USD de principal entre consommateurs,
et à 484 millions de paiements à des entreprises. Pour de plus amples
renseignements, veuillez consulter www.westernunion.com.
WU-G
WU-F
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Western Union
Sarah Meske, + 1 720-332-2796
sarah.meske@westernunion.com