JOENSUU, Finlande, October 13, 2010 /PRNewswire/ —
– Une solution flexible pour la gestion à distance et centralisée de l’effacement de données aidant les entreprises à dépasser les normes et à devancer l’importante croissance des ressources numériques.
Les Entreprises doivent faire face à la croissance exponentielle de l’information numérique stockée sur les PC, portables, serveurs, périphériques de stockage de masse et Smartphones. Ces données sont protégées par des normes juridiques et industrielles de plus en plus strictes, telles que ; les directives DEEE (EU), Data Protection Act (UK – ICO), Sarbanes- Oxley (US), et The Personal Information Protection Act (Japan – JPIPA). Dans la seule année 2009, la quantité d’information numérique mondiale a augmenté de 62%, assez de Giga-octet permettant d’empiler des milliards de DVD de la Terre à la Lune aller-retour, selon l’International Data Corporation (IDC) des États-Unis.
Pour aider les entreprises à sécuriser efficacement leurs données électroniques sensibles, Blancco, le leader mondial de l’effacement de données a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la Blancco Erasure Suite, une solution souple développée pour gérer facilement de grandes quantités d’actifs dans de multiples sites distants.
«IDC prévoit que les données augmenteront d’un facteur de 44 à partir de 2009 jusqu’en 2020, tandis que les quantités d’opérateurs informatiques n’augmentera que d’un facteur de 1,4; par conséquent, ceux-ci auront le défi d’effacer toutes les informations d’un nombre croissant d’actifs IT mis au rebut ou réaffectés ; Et cela dans un environnement de plus en plus strictes de réglementation mondiale. », a déclaré Kim Väisänen, CEO de Blancco Ltd.
« Cette situation nécessite un outil puissant d’effacement en ligne, gérant de façon centralisée l’effacement de données pour les RSI et centres de recyclages, tout en surveillant les activités de l’effacement, l’authentification des rapports afin d’assurer l’intégrité des outils d’audit à des fins de conformité. »
Le Blancco Erasure Suite combine les atouts du populaire logiciel d’effacement Blancco et les avantage de la nouvelle Management Console afin de créer une solution complète destinée à la gestion d’effacement de données. Grâce à la Console, un opérateur centralisé peut exécuter l’effacement à distance des divers actifs à travers un réseau LAN, via une interface Web. Il peut également créer des hiérarchies flexibles pour contrôler les droits des utilisateurs et les licences. Les rapports d’effacement Blancco peuvent être consultés, modifiés, partagés avec des applications, ou envoyés par e-mail, en fonction des droits utilisateurs, tandis que la fonctionnalité d’authentification assure que les rapports ne soient pas altérés par des sources non autorisées.
« Les estimations montrent que la mise aux normes des industries induit un budget de 46 milliards de dollars par an. Néanmoins ceci reste indispensable afin de réaliser des affaires sûres et sécurisées », a poursuivi Monsieur Väisänen. Blancco Erasure Suite offre une intégration économique et efficace de l’effacement de données en entreprise permettant une gestion centralisée sur site. Cela est particulièrement important pour les entreprises géographiquement dispersées et les Datacenter. »
À propos de Blancco
Blancco est la solution d’effacement de données reconnue par des millions d’utilisateurs à travers le monde. En tant que leader mondial de solutions d’effacement de données et de gestion d’équipements en fin de vie, Blancco propose les solutions les plus certifiées de l’industrie. Nous proposons des produits de qualité pour tout type de marché, comme les grandes entreprises, les gouvernements, les instances militaires, les brokers et prestataires de services informatiques. Blancco opère à partir d’un réseau international de partenaires en Europe, Amérique du Nord, Asie et Australie. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.blancco.com.
Media Contact: Monica Shaw +1-770-367-9534 mshaw@carabinerpr.com
Source : Blancco Oy Ltd.