SLOUGH, Angleterre–(BUSINESS WIRE)–Le partenariat entre arvato UK et Renault UK a été reconnu pour
l’excellence de son service à la clientèle et de sa fidélisation de
clientèle lors des prix ECCCSA de cette année (European Contact Centre
et Customer Service Awards).
Les partenaires ont été désignés lauréats dans la catégorie «
Partenariat d’externalisation de l’année », face à une rude concurrence
composée de cinq autres candidats présélectionnés.
Les membres du jury ont loué la capacité du partenariat à soutenir les
objectifs de croissance ambitieux de Renault UK, qui vise à atteindre
une part de marché de 5% d’ici 2017 en obtenant trois résultats-clés :
fournir constamment une grande qualité de service, augmenter les ventes
par la création de nouvelles opportunités commerciales, et réaliser des
économies de coûts.
arvato UK travaille avec Renault UK depuis 2007 et soutient le service à
la clientèle front-office du constructeur automobile. Ce partenariat a
réalisé 5% d’économies de coûts en glissement annuel pour la marque en
augmentant l’efficacité des processus, en développant un nouveau modèle
flexible de gestion des effectifs et en mettant en œuvre une technologie
multicanal, dont les réseaux sociaux et le chat en ligne – aujourd’hui
les canaux de contact les plus populaires pour les clients de Renault.
Ce partenariat soutient aussi des activités « sortantes » de gestion de
débouchés potentiels.
Les 12 derniers mois ont été particulièrement fructueux, puisque Renault
UK est désormais considérée comme la meilleure de sa catégorie au plan
international pour son service à la clientèle au sein du groupe
Renault-Nissan. La marque fait partie du Top 10 des entreprises ayant
enregistré la croissance la plus significative dans l’Indice britannique
de satisfaction clientèle en 2014, et elle a amélioré de 86% son Net
Promoter Score – un indicateur-clé permettant de mesurer la fidélité des
clients.
Baldev Johal, directeur des relations avec la clientèle et de la
garantie chez Renault UK, a déclaré : « Dans le cadre de ce partenariat,
arvato a toujours été vraiment attentif à nos besoins et a fait montre
d’une grande passion pour notre marque. Il a mis en œuvre un éventail de
solutions innovantes et s’est constamment efforcé de nous aider à
réaliser nos objectifs de croissance et à fournir un service à la
clientèle exceptionnel. Cette réussite est une formidable preuve du
travail effectué à ce jour et nous sommes impatients de continuer
d’apprendre les uns des autres à mesure que nous nous développons
ensemble. »
Debra Maxwell, Directrice Générale d’arvato UK, a déclaré : « Recevoir
ce prix prestigieux face à une rude concurrence européenne est une étape
fantastique pour nos relations avec Renault UK. Il reconnaît notre
engagement à satisfaire constamment les clients de Renault, à chaque
point de contact, ainsi que notre capacité à fournir des solutions sur
mesure pour répondre aux besoins spécifiques du secteur automobile du
Royaume-Uni en matière de service à la clientèle. »
Les prix ECCCSA honorent les personnes les plus qualifiées et les
entreprises qui ont le plus de succès dans le secteur des centres de
contact et du service à la clientèle au Royaume-Uni et en Europe. Les
lauréats ont été dévoilés au centre de congrès Old Billingsgate de
Londres le mercredi 10 juin.
– fin –
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