Le Thailand Elite Residence Program proposé par la Thaïlande, déjà très demandé et qui a suscité une vague de candidatures pendant la pandémie de Covid-19 en 2020, devrait encore gagner en attractivité aux yeux des investisseurs étrangers grâce au nouveau partenariat constitué avec une dizaine d’importants promoteurs immobiliers thaïlandais dans le cadre de son offre Elite Flexible One (EFO).
Selon M. Somchai Soongswang, président de Thailand Privilege Card Co., Ltd., l’opérateur de Thailand Elite Card, «ce partenariat crucial devrait dynamiser le secteur de l’immobilier thaïlandais en générant un rendement multiforme pour les investisseurs internationaux. L’option EFO incluse dans le programme de visa d’entrée privilégié est particulièrement intéressante pour les candidats souhaitant investir dans un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une résidence ou d’un investissement. Les investisseurs y gagnent non seulement un retour sur leur investissement immobilier mais aussi les avantages commerciaux et de qualité de vie inhérents au fait d’être résident thaïlandais.»
Chacun des promoteurs du partenariat dispose d’une vaste sélection diversifiée de projets immobiliers disponibles pour les investisseurs étrangers. Les achats de biens d’un prix minimum de 10 millions de bahts (environ 260 000 euros) permettront à l’acquéreur d’envisager de devenir membre d’Elite Flexible One, un visa d’entrée privilégié d’une durée de cinq ans – un visa de cinq ans similaire (Elite Easy Access) coûterait normalement 600 000 THB, soit environ 16 000 EUR. Non seulement l’adhésion à ce programme facilite l’entrée en Thaïlande et procure toute une série d’avantages VIP, mais elle offre aussi des services et des avantages commerciaux ainsi que des prestations améliorant la qualité de vie, le tout offert par les promoteurs partenaires pour garantir que les membres profitent au mieux de leur statut de résidents thaïlandais.
Le marché immobilier thaïlandais est considéré depuis longtemps comme stable et attractif, aussi bien en termes de rendement locatif, lequel peut atteindre 8% à Bangkok, que de gains en capital sur la valeur du bien, avec un retour sur investissement supérieur à 10% par an. Selon les analystes immobiliers, le marché du logement de luxe sera l’un des segments dont la reprise sera la plus rapide lorsque le confinement sera allégé, et le marché devrait poursuivre son rétablissement lorsque les voyages internationaux redeviendront plus libres.
Comme les promoteurs de copropriétés se concentrent actuellement sur l’écoulement de leurs stocks d’invendus à des prix de lancement, ces projets prêts à l’emménagement sont accessibles pour une valeur extrêmement intéressante. Le marché immobilier du luxe thaïlandais représente donc une remarquable opportunité d’investissement. Parmi les promoteurs participant à ce programme d’une durée maximale de deux ans on peut citer quelques noms très connus comme Sansiri, Ananda Development, AP (Thaïlande), Origin Property, Raimon Land et Charn Issara Development. Plus de 45 projets sont disponibles, y compris ceux situés dans les beaux quartiers d’habitation de Bangkok, notamment à Sukhumvit, Silom, Sathorn et Asoke.
D’après Dominic Volek, responsable Clients privés chez Henley & Partners, le distributeur mondial de Thailand Elite, «désormais, lesinvestisseurs avisés se rendent compte qu’il est tout aussi judicieux de diversifier la planification du mode de vie que la gestion du patrimoine. À l’heure où ils réévaluent leurs priorités et cherchent des options de résidence différentes, le Thailand Elite Residence Program est souvent le meilleur des choix parce que la Thaïlande est un pays sûr et prospère où la qualité de vie est excellente.»
Depuis que Henley & Partners en est devenu le distributeur mondial officiel, le Thailand Elite Residence Program connaît un développement considérable et compte maintenant plus de 13 000 membres. Premier du genre au monde, le programme est géré par Thailand Privilege Card Co. Ltd et offre aux candidats des visas d’entrée privilégiés ainsi qu’un large éventail d’avantages VIP. Il fournit aux candidats qualifiés un visa à entrées multiples qui leur permet de se rendre et de résider en Thaïlande pendant une durée de 5 à 20 ans, pour un coût unique compris entre 600 000 et 2,14 millions THB (15 000 à 55 000 EUR environ), en fonction de l’option choisie. Parmi les avantages inclus, citons un service de limousine et l’accès aux salons à l’aéroport, des formalités d’immigration accélérées, l’accès à des soins de santé de haute qualité, un service concierge dédié et divers privilèges dans les hôtels, les centres commerciaux, les clubs de golf, etc.
Henley & Partners sert tous les clients intéressés par le programme, personnellement via l’un de ses bureaux dans le monde, ou virtuellement via son portail en ligne: thailandelite-direct.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210526005084/fr/