Sam Ramadori, PDG de BrainBox AI, une entreprise canadienne qui propose une technologie de pointe en matière bâtiment basée sur l’IA, partagera la manière dont la mise à l’échelle des technologies climatiques est essentielle pour libérer le potentiel latent de réduction des émissions de cette catégorie de biens émergentelors de la 27e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) à Sharm El-Sheikh, en Égypte, cette semaine.
« Nous avons absolument besoin d’une plus grande collaboration intersectorielle pour surmonter les obstacles qui empêchent l’adoption rapide à grande échelle de l’innovation climatique, et pour réaliser la pleine valeur des 14 ¢ de chaque dollar de capital-risque dépensé dans les technologies climatiques », a déclaré M. Ramadori. « Nous devons réfléchir collectivement à des moyens réels et concrets de motiver l’adoption à grande échelle, en particulier dans les secteurs traditionnels de notre économie qui représentent une part importante des émissions mondiales de GES, mais qui n’ont pas été habitués à des changements rapides en matière d’innovation. C’est la seule façon d’atteindre l’objectif des Nations unies de réduire les émissions de 45 % d’ici 2030, d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050 et, en finalement, de sauver la race humaine. »
Des innovateurs tels que BrainBox AI, dont la technologie permet de réduire l’empreinte carbone de l’immobilier commercial jusqu’à 40 % et de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 25 %, se joindront à des leaders de la technologie industrielle tels qu’ABB et Arup pour une série de tables rondes. Les entreprises utiliseront ensemble la plateforme mondiale de la COP27 pour discuter de la manière dont les technologies climatiques peuvent contribuer à assurer un avenir à faible émission de carbone.
BrainBox AI se joindra à MaRS Discovery District, Resilient LLP, KPMG, et d’autres innovateurs canadiens de premier plan dans le domaine du climat à la COP27 le 8 novembre pour un panel intitulé « Approches novatrices pour accélérer l’adoption des technologies propres ». La séance, qui se déroulera au Pavillon canadien, soulignera l’importance de l’inclusivité, de la collaboration et de la création de coalitions comme caractéristiques de certains programmes canadiens conçus pour mettre à l’échelle et accélérer efficacement l’adoption d’innovations à faible émission de carbone.
Tyler Hamilton, directeur de l’écosystème des technologies propres au centre MaRS, a déclaré : « Les technologies propres sont l’un des principaux secteurs avec lesquels nous travaillons pour permettre aux innovateurs les plus prometteurs du Canada d’établir des liens internationaux. Lors de la COP27, nous collaborons avec BrainBox AI pour générer un impact économique et environnemental positif et aider à résoudre certains des problèmes les plus urgents du monde. »
BrainBox AI a également été invitée par ABB, une entreprise technologique mondiale de premier plan et un partenaire, à participer à un panel sur l’efficacité énergétique dans la zone de la Chambre de commerce internationale de la COP27, le 11 novembre. L’entreprise parlera de l’accélération de l’efficacité énergétique dans l’environnement bâti, aux côtés du World Green Building Council, de l’Organisation internationale de normalisation et d’autres. Sam Ramadori interviendra aux côtés d’intervenants de premier plan, dont Morton Wierod, président d’ABB Electrification.
Morten Wierod, président d’ABB Electrification a déclaré : « Il est indéniable que le moment est venu, dans cette décennie, d’agir plus rapidement pour accélérer la transition vers la carboneutralité. Notre participation à la COP27 vise à soutenir cette transition et à mettre en évidence la manière dont nous pouvons relever les défis énergétiques mondiaux grâce à une meilleure efficacité énergétique et à des solutions sûres, intelligentes et durables. Une grande partie de la technologie pour y parvenir est déjà disponible, mais il faut davantage d’engagement, d’investissement et de collaboration pour l’optimiser pleinement. L’innovation a également un rôle clé à jouer, et nous nous tournons vers des partenaires tels que BrainBox AI avec des idées et des approches nouvelles pour atteindre l’avenir durable dont nous avons tous besoin. »
De plus, BrainBox AI participera à un webinaire animé par Anton Kotov, responsable de la stratégie et du développement commercial chez ABB Electrification, le 15 novembre, aux côtés de Mary de Guzman, directrice ESG chez Sleep Country Canada, sur le thème « Décarboniser l’environnement bâti : le rôle de l’IdO, de l’infonuagique et de l’intelligence artificielle ». Le webinaire est un élément clé d’un programme plus large de séances virtuelles organisées par la Chambre de commerce internationale, qui sont diffusées en direct à des milliers de personnes dans le monde.
BrainBox AI réduit considérablement les émissions de carbone, ce qui a un impact sur plus de 100 000 000 de pieds carrés de biens immobiliers dans 20 pays, avec des clients tels qu’AMP Capital, GWL Realty Advisors et Landsec. En 2020, BrainBox AI a été reconnue par le magazine TIME comme l’une des 100 meilleures inventions de l’année et a reçu le prix Tech for Our Planet à la COP26. L’entreprise est également membre du MaRS Discovery District, le plus grand centre d’innovation urbain d’Amérique du Nord.
À propos de BrainBox AI
Fondée en 2017, BrainBox AI a été créée pour répondre au dilemme auquel est actuellement confronté l’environnement bâti, sa consommation d’énergie et son importante contribution au changement climatique. En tant qu’innovateurs de la transition énergétique mondiale, la technologieCVC de BrainBox AI, qui change la donne, tire parti de l’IA pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus écologiques et plus efficaces. En collaboration avec nos partenaires mondiaux de confiance, BrainBox AI soutient les clients du secteur immobilier dans divers secteurs, notamment les immeubles de bureaux, les hôtels, les commerces de détail, les épiceries, les aéroports, etc.
Notre siège social se trouve à Montréal, au Canada, une plaque tournante mondiale de l’intelligence artificielle. Nos plus de 150 employés apportent avec eux des talents de tous les secteurs, avec pour point commun d’être en affaires pour guérir notre planète.
BrainBox AI travaille en collaboration avec des partenaires de recherche, notamment le US Department of Energy’s National Renewable Energy Laboratory (NREL), l’Institut de valorisation des données (IVADO) ainsi que des établissements d’enseignement, dont le Montreal’s Institute for Learning Algorithms (MILA) et l’Université McGill.
En savoir plus sur BrainBox AI.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221108005721/fr/