BROSSARD, Québec, 06 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) — Diagnos inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX: ADK) (OTCQB: DGNOF), un chef de file dans la détection précoce des problèmes de santé critiques grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA), annonce un contrat avec Devlyn Grupo (« Devlyn »), un important groupe d’optique avec plus de neuf cents magasins au Mexique et au Guatemala. Devlyn évaluera la technologie d’IA CARA pour la rétinopathie diabétique dans certains points de vente au détail. Un déploiement dans plus de magasins pourrait avoir lieu au début de 2021 si les tests sont concluants.
« Aujourd’hui je suis heureux d’annoncer notre collaboration avec DIAGNOS. Devlyn a une longue tradition dans les soins oculaires optiques et cliniques et offre des services technologiques de pointe en soins de la vue, tout en respectant les protocoles stricts de sécurité pendant la pandémie. La numérisation, la télémédecine et les tests oculaires cliniques de pointe de la plateforme CARA de DIAGNOS soutiennent notre mission », a déclaré Melanie Devlyn, PDG de Devlyn.
André Larente, président de DIAGNOS a ajouté : « DIAGNOS est fière de se joindre à la réputation bien connue de Devlyn en matière de services optiques et cliniques de soins oculovisuels. Nous sommes déterminés à fortement améliorer l’excellent travail de Devlyn dans le monde de la santé visuelle grâce à notre solution en temps réel de pointe et flexible en IA pour la prévention et l’évitement des maladies qui menacent la vision ».
DIAGNOS annonce également une correction à son communiqué de presse du 28 septembre 2020 (le « Communiqué »). Le Communiqué mentionne que M. Vincent Duhamel est le vice-président du conseil de Fiera Capital. Or, M. Duhamel a cessé d’occuper le poste de vice-président du conseil de Fiera Capital le 30 juin 2020. Cette correction ne modifie aucune autre information contenue dans le Communiqué.
À propos de DIAGNOS
DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s’appuyant sur sa plateforme d’intelligence artificielle (IA) FLAIRE. L’utilisation de la plateforme FLAIRE permet de modifier et de développer rapidement ses applications tel que CARA (Computer Assisted Retina Analysis). Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l’intelligence artificielle de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. La commercialisation de CARA a été autorisée par plusieurs organismes de réglementation, notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe (CE).
De plus amples informations sont disponibles sur les sites web www.diagnos.com et www.sedar.com.
Ce communiqué et / ou les documents par référence contiennent des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
CONTACT: Pour de plus amples informations sur ce communiqué de presse, veuillez contacter: M. André Larente, président DIAGNOS inc. Tel: 450-678-8882 poste 224 alarente@diagnos.ca