Press release

Le premier patient signe un consentement numérique grâce à Veeva Clinical Network, dans une étude de phase 2b

0
Sponsorisé par Businesswire

Veeva Systems (NYSE : VEEV) a annoncé aujourd’hui que Veeva eConsent, une application MyVeeva for Patients s’appuyant sur Veeva Clinical Network, avait vu son premier patient signer un consentement électronique pour un essai clinique de phase précoce, réalisé par le Crofoot Research Center. Veeva eConsent est la première application validée pour les centres et les patients, qui transforme le processus de consentement manuel et papier en une expérience numérique de bout en bout. Les patients peuvent examiner le document et les protocoles avant de fournir leur consentement via leur téléphone portable, rationalisant ainsi l’expérience à la fois pour les patients et pour les centres.

« En tant que l’un des premiers centres à utiliser Veeva eConsent, nous sommes ravis de collaborer avec Veeva pour aider le secteur à passer du contenu papier au contenu numérique, pour le bénéfice des patients et de la recherche clinique », a déclaré Charles Sydnor, CCRA, ACRP-CP, gestionnaire de projet au Crofoot Research Center. « Veeva eConsent facilite le processus pour nos patients, de même qu’il nous permet de surmonter les obstacles du papier et de l’emplacement, tout en étendant la portée de notre étude. »

La COVID-19 a accentué la nécessité pour le secteur d’adopter des solutions numériques qui permettent des essais décentralisés, maintiennent les études sur la bonne voie, accélèrent le démarrage des études, et améliorent l’exécution des essais. Veeva eConsent permet cette transformation grâce à la création, l’approbation et l’échange de documents de consentement en format numérique. Les centres peuvent utiliser l’application pour les essais de plusieurs promoteurs et automatiser le flux des documents de consentement vers le fichier du centre de l’investigateur (FCI), assurant ainsi une meilleure collaboration et une plus grande rapidité.

Grâce à Veeva eConsent, les promoteurs bénéficient d’une visibilité en temps réel sur le statut, la date et la version de consentement du patient, tandis que les moniteurs, et le personnel de centre obtiennent un accès à distance aux informations sur l’essai. La réduction du temps consacré aux tâches administratives augmente l’engagement du centre et du patient durant une étude.

« En seulement six mois, nous sommes passés du concept à la pratique, avec le premier patient à utiliser Veeva eConsent », a ajouté Tim Davis, vice-président en charge de MyVeeva for Patients, chez Veeva Systems. « Ceci représente une avancée majeure pour le futur des essais sans papier, orientés patient, et nous restons centrés sur la fourniture continue d’innovations qui aideront le secteur à réaliser cette importante vision. »

Participez au prochain webinaire le 29 avril pour entendre Crofoot expliquer comment Veeva eConsent aide les centres à réaliser des essais cliniques plus efficaces, et pour en savoir plus sur Veeva Clinical Network, la seule solution du secteur à connecter les promoteurs, les centres et les patients, en vue d’accélérer la recherche clinique.

Informations supplémentaires

Connectez-vous avec Veeva sur LinkedIn : linkedin.com/company/veeva-systems

Suivez @veeva_eu sur Twitter : twitter.com/veeva_eu

À propos de Veeva Systems

Veeva est le chef de file mondial des logiciels basés dans le cloud, pour l’industrie des sciences de la vie. Pariant sur l’innovation, l’excellence des produits et le succès des clients, Veeva dessert plus de 975 clients allant des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales aux sociétés de biotechnologie émergentes. En tant que société reconnue d’intérêt public, Veeva s’engage à équilibrer les intérêts de toutes les parties prenantes, y compris les clients, les employés, les actionnaires et les industries qu’elle dessert. Pour en savoir plus, rendez-vous sur veeva.com/eu.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles, concernant notamment la demande et l’acceptation par le marché des produits et des services de Veeva, les résultats de l’utilisation des produits et des services de Veeva, et les conditions générales d’affaires (y compris l’impact continu de la COVID-19), en particulier au sein de l’industrie des sciences de la vie. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur la performance historique de Veeva et sur ses plans, estimations et attentes actuels, et ne constituent pas une déclaration de garantie que ces plans, estimations ou attentes seront réalisés. Ces déclarations prévisionnelles représentent les attentes de Veeva à la date du présent communiqué de presse. Des événements ultérieurs pourront faire varier ces attentes, et Veeva rejette toute obligation d’actualiser ces déclarations prévisionnelles à l’avenir. Ces déclarations prévisionnelles sont sujettes à des risques et incertitudes, connus et inconnus qui peuvent amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux escomptés. Les autres risques et incertitudes susceptibles de produire un impact sur les résultats financiers de Veeva sont inclus sous les rubriques « Facteurs de risque » et « Discussion et analyse de la direction concernant la situation financière et les résultats d’exploitation », dans le rapport déposé par la société sur formulaire 10-Q pour la période close le 31 octobre 2020. Celui-ci est disponible sur le site Web de la société à l’adresse veeva.com sous la section Investisseurs, et sur le site Web de la SEC à l’adresse sec.gov. De plus amples informations sur les risques potentiels qui pourraient modifier les résultats réels seront incluses dans d’autres documents déposés de temps à autre par Veeva auprès de la SEC.

© 2021 Veeva Systems Inc. Tous droits réservés. Veeva, V, Vault et Crossix sont des marques déposées de Veeva Systems Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.