GRENOBLE, France, January 5, 2011 /PRNewswire/ —
– Les télécommandes SmartMotion(TM) de Movea offrent la possibilité d’attirer davantage de clients et d’augmenter le revenu moyen par abonné
Free, le premier fournisseur de services TVIP au monde, annonce le déploiement de la technologie MotionIC(TM) de Movea dans ses télécommandes de prochaine génération qui seront offertes avec le nouveau boîtier décodeur Freebox lancé à la fin décembre 2010 en France. La combinaison de la commande de mouvement et de la reconnaissance des gestes offre à l’utilisateur une expérience plus immersive et plus intuitive qui lui permet d’être aux commandes des nouveaux services TVIP interactifs. Comptant plus de quatre millions d’abonnés, Free possède la plus grande clientèle parmi toutes les sociétés de TVIP dans le monde, près du double de celle de son plus proche concurrent, selon le rapport de juillet 2010 de Frost and Sullivan intitulé « Global IPTV Equipment Market and Provider Competition Analysis ».
« En tant que leader du développement et du déploiement des services TVIP de prochaine génération, nous avons compris très tôt que les télévisions intelligentes ont besoin de télécommandes intelligentes », explique Maxime Lombardini, PDG d’ILIAD (la société mère de Free). « Les télécommandes traditionnelles avec navigation par boutons deviennent rapidement limitées et insuffisantes à mesure que nous allons vers l’expérience de divertissement plus riche et plus complexe que procure la télévision sur IP (TVIP). Or, la technologie MotionIC de Movea permet de naviguer sur la télévision aussi facilement et intuitivement que sur l’ordinateur. Motion offre une toute nouvelle façon d’interagir avec le contenu, favorise l’adoption de nouveaux services à valeur ajoutée tels que des jeux offerts par le biais du boîtier décodeur, et fournira à l’utilisateur une expérience améliorée qui aura pour effet de le fidéliser. »
Selon un sondage mené par Strategy Analytics auprès de 2 000 ménages, 13 pour cent des personnes interrogées qui sont actuellement abonnées à la télévision payante affirment être « quelque peu » ou « très » susceptibles de résilier leur présent abonnement dans les douze prochains mois sans avoir l’intention de changer de fournisseur. L’élément moteur de cette tendance réside dans le fait que de plus en plus de consommateurs ont accès à du divertissement numérique en ligne en transmettant du contenu haute définition en continu vers leur télévision connectée à Internet. Face à cette tendance, les fournisseurs de télé payante cherchent à réduire le taux de désabonnement en développant de nouvelles interfaces utilisateurs qui intègrent une vaste gamme de contenu sur Internet à leurs services d’abonnement, facilitant ainsi l’accès à divers contenus et créant de nouveaux flux de rentrées.
« Le contenu de divertissement numérique de haute qualité disponible en ligne est en plein essor », affirme pour sa part Sam Guilaume, PDG de Movea. « Parallèlement, nous observons une augmentation importante des livraisons de nouvelles télévisions interactives via Internet. Ces deux tendances travailleront de concert pour changer la façon dont les gens ont accès au contenu et utilisent les télécommandes. Les fabricants de télévisions et les fournisseurs de services se rendent compte que la télécommande est plus importante que jamais comme moyen de toucher le client. La plate-forme MotionIC de Movea est présentement utilisée pour concevoir la prochaine génération de télécommandes, de boîtiers décodeurs et de télés qui dominent le marché sur le plan de l’expérience utilisateur et de la facilité d’utilisation. Nous sommes ravis d’être à l’avant-garde de cette tendance avec un leader du marché comme Free. »
Kevin Nolan, vice-président du service User Experience Practice chez Strategy Analytics, indique : « L’intelligence de mouvement est à la base de la révolution des appareils sans fil et électroniques grand public de prochaine génération. Le vaste portefeuille de protocoles IP de Movea et sa capacité à fournir des solutions – des logiciels aux séries de puces jusqu’aux produits finis – lui procurent une place de leader dans la chaîne de valeur et font de lui un fournisseur de choix pour quiconque désire ajouter le mouvement à ses produits afin d’accroître l’expérience de l’utilisateur. »
La technologie de détection de mouvement MotionIC(TM) de Movea, perfectionnée au fil de 20 ans de vente de ses produits novateurs Air Mouse(TM), permet aux télécommandes de détecter les mouvements des mains et de les utiliser pour contrôler la position du pointeur sur l’écran. Un peu comme le phénomène de la Wii, cette commande de mouvement améliore l’expérience de l’utilisateur en la rendant plus interactive, plus intuitive et plus amusante. MotionIC assure un contrôle du pointeur sans tremblement et d’une grande précision au niveau des pixels avec des mouvements en douceur bien détaillés. De plus, la plate-forme MotionIC prend en charge la reconnaissance des gestes; un petit coup vers le haut pour monter le volume, un petit coup vers le bas pour baisser le volume, un petit coup à droite pour changer de poste, etc. Ces gestes peuvent aussi être plus sophistiqués, ce qui permet aux fabricants de réduire considérablement le nombre de boutons sur la télécommande et rend possible, par exemple, la création d’un geste d’ouverture pour chaque membre de la famille qui téléchargerait un ensemble personnalisé de postes favoris, d’options, d’applications, etc.
À propos de SmartMotion par Movea
Movea est un important fournisseur de puces de traitement de mouvements, de logiciels, de micrologiciels et de protocoles IP pour l’industrie électronique de consommation. Les capacités uniques de traitement de mouvements de Movea permettent aux clients et aux partenaires d’intégrer rapidement l’intelligence de mouvement à leurs produits, ce qui signifie une diminution des risques, des coûts et du temps de mise sur le marché pour de nouvelles fonctions à base de mouvement attrayantes et créant une plus grande valeur pour l’utilisateur final. Movea est présent dans le monde entier. Outre son siège social à Grenoble, en France, la société possède en effet une filiale américaine à Silicon Valley, en Californie, ainsi que des partenaires technologiques, des partenaires manufacturiers et des distributeurs à la grandeur de la planète. Movea détient également la marque de produits électroniques grand public Gyration, fabricant du premier Air Mouse. Pour en savoir davantage sur Movea, veuillez consulter le site http://www.movea.com.
À propos de Free (filiale d’Iliad)
Free est une filiale d’Iliad. Le Groupe Iliad est un acteur de premier plan sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free et Alice (4 528 000 abonnés haut débit au 30 septembre 2010), Onetel et Iliad Telecom (opérateurs de téléphonie fixe) ainsi que Free Mobile. Le Groupe Iliad est coté sur l’Euronext Paris sous le symbole ILD.
SmartMotion, MotionIC et Air Mouse sont des marques déposées de Movea SA
Source : Movea, SA
PUMA vient officiellement d’ouvrir son second magasin phare en Amérique du Nord à Las Vegas,…
Ledger, le chef de file mondial de la sécurité des actifs numériques pour les particuliers…
Gurobi Optimization, LLC, le leader de la technologie d'intelligence décisionnelle, annonce ce jour la sortie…
Des constructeurs automobiles européens de premier plan ont reconnu la nécessité d'un éclairage reproduisant le…
NewBiologix, une entreprise d'innovation technologique pionnière dans le développement d'outils pour la production efficace, économique…
Uniphore, le chef de file des solutions d'IA d'entreprise de bout en bout, annonce ce…