Le Project Management Institute (PMI) a lancé aujourd’hui Make Reality, un hub virtuel destiné à inspirer et à soutenir les artisans du changement, alors qu’ils favorisent la transformation et créent un impact social positif dans le monde entier, malgré la pandémie de COVID-19. Raconter l’histoire unique d’artisans à l’avant-garde du changement, personnellement et professionnellement, alors qu’ils ont créé un impact dans un monde d’aujourd’hui axé sur les projets : telle est la mission du hub virtuel qui vise à aider les créateurs de changement à entreprendre un nouveau projet ou à le faire aboutir alors qu’il était resté en suspens.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210909005701/fr/
Dans le sondage mondial Make Reality Global Survey 2021réalisé par PMI, près de quatre consommateurs sur cinq (79%) ont déclaré considérer l’année 2021 comme une année de « rattrapage » en raison de la crise liée au COVID. Cependant, 83% d’entre eux ont affirmé que 2020 les avait préparés à 2021. Ils étaient encore plus nombreux (86%) à envisager de redoubler d’efforts cette année pour donner vie à leurs idées.
« La pandémie a perturbé un nombre incalculable de projets en 2020, mais nombreux sont les dirigeants et les penseurs novateurs à avoir utilisé intelligemment ce temps pour réfléchir attentivement aux prochains défis à relever », a affirmé Mike DePrisco, chef de l’exploitation du PMI. « Alors de davantage de communautés et d’organisations du monde entier s’en remettent avec prudence à la reprise et au renouveau, les équipes s’attachent de plus en plus à faire de leurs projets interrompus une réalité. Cependant, donner vie à cette idée n’est pas chose aisée et nécessite des compétences de projet et de nouveaux modes de travail. C’est la raison pour laquelle le PMI donne aux artisans du changement la possibilité d’agir via le hub virtuel Make Reality », a-t-il ajouté.
Du cours en ligne KICKOFF™ aux compétences utiles
Le hub virtuel du PMI comporte des vidéos et des histoires vraies d’artisans du changement de tous pays ayant donné vie à leurs idées – de la création de batteries biodégradables destinées aux véhicules électriques en Inde, à la restauration de l’habitat animal suite aux incendies de forêt en Australie. Le hub met également à leur disposition les outils, les ressources et les cours du PMI sur les meilleures pratiques de gestion de projets, y compris KICKOFF – un cours numérique gratuit de 45 minutes et référentiel qui guide les apprenants en leur enseignant les bases de la gestion de projets. L’enseignement est basé sur un contenu par petites étapes et des modèles téléchargeables pouvant être rapidement exécutés sur le terrain.
Le hub virtuel Make Reality aide également les professionnels et non-professionnels de la gestion de projets à identifier leur artisan du changement unique. Il leur offre des informations sur les « compétences utiles » ou comportements sociaux – les communications, l’empathie, le leadership collaboratif, et la capacité d’innovation – essentiels pour favoriser le changement, assurer une collaboration étroite au travail et faire avancer les choses. Ces comportements viennent compléter les compétences techniques ou professionnelles requises et s’avèrent souvent décisifs en termes de réussite ou d’échec d’un projet.
La recherche offre des raisons de rester optimiste
La vaste majorité des artisans du changement sont prêts à apprendre de nouvelles compétences. Selon le sondage réalisé par le PMI, 81% des consommateurs envisagent d’apprendre de nouvelles compétences afin de donner vie à leurs projets. Près des trois-quarts d’entre eux (73%) prévoient de jouer un rôle plus actif afin de susciter le changement, et 66% sont optimistes au sujet de leur capacité à y parvenir.
Les consommateurs possèdent des ambitions semblables – ainsi qu’un certain esprit d’aventure – pour leur vie professionnelle. Plus de deux consommateurs sur dix (22%) souhaitent créer leur propre entreprise, et ils sont aussi nombreux (22%) à souhaiter changer d’emploi. Ils désirent également accroître leur degré de responsabilité au travail (28%) et apprendre de nouvelles compétences professionnelles (31%).
Parmi ces compétences, on trouve les compétences utiles comme la créativité (35%), la communication (38%), la collaboration/travail en équipe (25%), ainsi que les compétences de gestion de projets (24%)2.
« Nous espérons nous inspirer de cet enthousiasme et optimisme grâce à notre hub virtuel Make Reality, » a déclaré M. DePrisco. « Nous croyons qu’il existe une volonté réprimée de changement, susceptible d’avoir un impact sur tous les domaines de la vie des gens – personnel, professionnel et en termes de bien commun. Notre objectif est de fournir aux gens les outils – et une pointe d’inspiration – qui leur permettront de se lancer, » a-t-il poursuivi.
Pour trouver de l’inspiration et franchir l’étape suivante vers la réalisation de leur idée, les artisans du changement peuvent consulter le site pmi.org/Make-Reality.
A propos du Project Management Institute
Le Project Management Institute (PMI) est la principale association professionnelle mondiale destinée à la communauté croissante de millions de professionnels de la gestion de projets et d’artisans du changement du monde entier.
Principale autorité mondiale en gestion de projets, PMI aide les gens à donner vie à leurs idées. Par le biais de la défense des droits, du réseautage, de la collaboration, de la recherche et de l’enseignement au niveau mondial, nous préparons les organisations et les particuliers à travailler plus intelligemment pour favoriser la réussite dans un monde qui évolue.
S’inspirant d’un bel héritage qui a commencé en 1969, PMI est une organisation « adaptée à sa finalité », présente dans pratiquement tous les pays du globe, qui s’efforce de favoriser l’avancement professionnel, de renforcer le succès des entreprises et d’aider les artisans du changement à acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles méthodes de travail afin d’optimiser leur impact. Les offres du PMI incluent des normes, certifications, cours en ligne, leadership éclairé, outils, publications numériques et communautés professionnelles, reconnus dans le monde entier. Veuillez nous rendre visite sur pmi.org et rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter, et Instagram pour rester informés des dernières nouvelles de PMI.
Méthodologie du sondage:
Entre le 6 et le 25 novembre 2020, le Project Management Institute a réalisé deux sondages mondiaux en ligne auprès d’un total de 8 750 personnes. Un total de 1 750 dirigeants commerciaux influençant ou prenant des décisions au nom de leur entreprise (250 par pays) et 7 000 consommateurs ordinaires (1 000 par pays) ont été interrogés. Ils étaient originaires des pays suivants: Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Inde, Singapour, Afrique du Sud et Emirats Arabes Unis. Des efforts considérables ont été réalisés afin d’équilibrer les échantillons de consommateurs ordinaires pour refléter leur représentation nationale respective selon le genre, l’âge, la région, le revenu du foyer, et la race/ appartenance ethnique. La marge d’erreurs a été estimée à 2,3% pour le sondage impliquant des leaders d’opinion commerciaux et de 1,7% pour celui impliquant des consommateurs ordinaires, avec un degré de confiance de 95%.
_______________
1 Project Management Institute. (2020). Make Reality Global Survey.
2 Project Management Institute. (2020). Make Reality Global Survey.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210909005701/fr/