MADRID, October 25, 2010 /PRNewswire/ —
– Cette nouvelle version est le résultat d’une étroite collaboration avec des organisations majeures dans le domaine de l’informatique ayant utilisé OpenNebula pour bâtir des infrastructures en nuage à grande échelle pour l’industrie et le milieu universitaire.
Le projet OpenNebula a annoncé aujourd’hui la sortie majeure de sa nouvelle boîte à outils OpenNebula, un outil d’informatique en nuage entièrement open source permettant de gérer l’infrastructure virtuelle d’un centre de données. Cette boîte à outils comprend les fonctions d’intégration, de gestion, d’extensibilité, de sécurité et de comptabilité nécessaires aux nombreuses entreprises travaillant dans le domaine de l’informatique pour une adoption en nuage hybride et privée. Cette toute nouvelle version accentue également la standardisation, l’interopérabilité et la portabilité, donnant aux utilisateurs et aux administrateurs des technologies en nuage le choix entre plusieurs hyperviseurs et interfaces en nuage, ainsi qu’une architecture flexible qui peut s’adapter à presque n’importe quelle combinaison de logiciels et matériels informatiques dans un centre de données.
« Cette nouvelle version a pu voir le jour grâce à un groupe dynamique et engagé », déclare Ignacio M. Llorente, codirigeant et directeur du projet OpenNebula. « Grâce à sa nature entièrement open source et son architecture flexible et extensible, plusieurs utilisateurs on pu contribuer à créer de nouvelles fonctions novatrices et beaucoup d’autres nous ont fourni de précieux commentaires, nous permettant de nous concentrer sur les fonctions vraiment intéressantes pour nos utilisateurs. »
OpenNebula est téléchargé plusieurs milliers de fois par mois depuis son site Internet, et est largement utilisé dans de nombreux secteurs, tels que les industries d’hébergement de sites Internet, de télécommunications, d’informatique de pointe ou de l’eGovernment.
« OpenNebula est le fruit de nombreuses années de recherches et d’une interaction avec quelques-uns des plus grands noms dans le domaine des technologies en nuage. Depuis le début, OpenNebula a été conçu pour être suffisamment flexible pour s’adapter à n’importe quelle infrastructure et supporter des centaines de milliers de machines et processeurs virtuels », a déclaré Ruben S. Montero, codirecteur et architecte en chef du projet OpenNebula.
À propos du projet OpenNebula
OpenNebula est un projet open source dont le but est de construire une industrie standard d’outils informatiques en nuage open source pour gérer les infrastructures distribuées des centres de données. OpenNebula a d’abord été créé en tant que projet de recherche en 2005 et son premier lancement public a eu lieu en mars 2008. OpenNebula est utilisé comme plateforme ouverte pour l’innovation dans plusieurs projets clés internationaux, pour la recherche des défis survenant dans la gestion des technologies en nuage mais également en tant qu’outil prêt à être utilisé dans l’industrie et dans le milieu universitaire. Les laboratoires c12g fournissent des services professionnels à valeur ajoutée pour créer des solutions, des produits et des services basés sur OpenNebula.
Pour plus d’informations : http://www.OpenNebula.org
Source : DSA Research Group
PUMA vient officiellement d’ouvrir son second magasin phare en Amérique du Nord à Las Vegas,…
Ledger, le chef de file mondial de la sécurité des actifs numériques pour les particuliers…
Gurobi Optimization, LLC, le leader de la technologie d'intelligence décisionnelle, annonce ce jour la sortie…
Des constructeurs automobiles européens de premier plan ont reconnu la nécessité d'un éclairage reproduisant le…
NewBiologix, une entreprise d'innovation technologique pionnière dans le développement d'outils pour la production efficace, économique…
Uniphore, le chef de file des solutions d'IA d'entreprise de bout en bout, annonce ce…