BOSTON, Massachusetts, July 21 /PRNewswire/ —
– Le rapport indique que l’abonné, de par son comportement, ne fait pas la distinction entre les réseaux fixes et mobiles
Allot Communications Ltd.(NASDAQ : ALLT), un leader en matière d’optimisation des services IP et de solutions génératrices de revenus fondées sur l’Inspection en profondeur des trafics (ou DPI), a annoncé aujourd’hui que son rapport inaugural sur le Trafic mondial de haut débit mobile (http://www.allot.com/globalmobilebroadbandreport.asp) indique que l’utilisation de large bande mobile dans le monde entier a augmenté de manière considérable, soit d’environ 30% pendant le second trimestre 2009. L’Asie est en tête, avec une croissance de 36%, l’Europe est en deuxième position avec 28%, et viennent ensuite les Amériques avec 25%. Le rapport d’Allot sur le trafic du réseau mondial du haut débit mobile , qui étudie l’utilisation et la croissance des applications IP dans le monde entier, a recueilli des données sur les plus grands opérateurs de téléphonie mobile à l’échelle internationale, créant ainsi une base d’utilisateurs de plus de 150 millions d’abonnés.
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090721/353751 )
Le rapport montre que les abonnés, en particulier les utilisateurs intensifs, ne font pas la distinction entre leurs réseaux fixe et mobile, et ils semblent attendre des services similaires sur Internet, indépendamment de leur méthode d’accès. Par extension, les opérateurs mobiles d’aujourd’hui rencontrent les mêmes difficultés que leurs homologues du fixe, mais ils font face à encore plus de contraintes technologiques. Tous ces problèmes sont exacerbés par l’infrastructure du réseau, où les téléphones portables eux-mêmes peuvent être des goulots d’étranglement naturels du haut débit , contribuant souvent considérablement à l’encombrement et à des temps d’attente prolongés sur le réseau.
Selon le GMBT d'Allot : - La navigation sur HTTP est l'application la plus populaire au monde et son utilisation a augmenté de 21%. - La lecture en transit (ou streaming) sur HTTP est l'application à la croissance la plus rapide, son utilisation ayant augmenté de 58%. Ceci inclut les sites de streaming tels que YouTube et Hulu. - Les téléchargements sur HTTP, qui ont subi une hausse de 34% dans le monde entier, sont devenus presque aussi populaires que le P2P (le pair à pair), et dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ils sont même devenus plus populaires que le P2P. - Le P2P représente 42% de l'utilisation des larges bandes sur les lignes de téléphones portables les plus chargées du réseau, mais seulement 21% pour les lignes de téléphones portables à trafic moyen.
« Ce rapport permet aux opérateurs de prévoir le comportement des abonnés dans toute sa complexité », a déclaré Rami Hadar, PDG d’Allot Communications (http://www.allot.com/). « Il définit comment les abonnés utilisent vraiment leurs services de téléphonie mobile et nous donne une vue d’ensemble inestimable sur le secteur et les changements qui se produisent au fur et à mesure que celui-ci évolue. »
Les données du Rapport d’Allot sur le Trafic du réseau mondial de large bande mobile ont été recueillies en utilisant les capacités de surveillance à long terme d’Allot NetXplorer ( http://www.allot.com/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=46), un système de surveillance et de gestion centralisée d’Allot. Plus la période de recueil des données sera longue, et plus précise sera l’identification des tendances et des habitudes d’utilisation, et plus la portée d’évènements temporaires dans les réseaux contrôlés sera réduite.
Le rapport complet d’Allot sur le Trafic du réseau mondial de large bande mobile est disponible sur http://www.allot.com.
À propos d’Allot Communications
Allot Communications Ltd. (NASDAQ : ALLT) est un fournisseur leader de solutions d’optimisation de services intelligents IP qui s’adresse aux opérateurs, aux fournisseurs d’accès aux services et à d’autres entreprises proposant l’accès à la DSL, à la téléphonie sans fil et à la téléphonie mobile . Le riche portefeuille de plateformes informatiques et d’applications logicielles d’Allot utilise la technologie d’Inspection en profondeur des trafics (ou DPI) pour transformer les opérateurs de transfert de données sur large bande en réseaux intelligents qui parviennent à déployer rapidement et efficacement des services Internet à valeur ajoutée. Les solutions d’Allot, adaptables, de classe transporteur, permettent la visibilité, la sécurité, le contrôle des applications et la gestion des abonnés qui sont indispensables à la gestion des prestations de services Internet, garantissant la qualité de l’expérience (QoE), limitant les coûts d’exploitation, et maximisant les revenus des réseaux de large bande.
Enoncé Safe Harbor
Les informations présentées dans ce communiqué peuvent contenir des énoncés concernant des attentes actuelles, des estimations, des prédictions et des projections concernant des évènements futurs qui sont des « énoncés prévisionnels » tels qu’ils sont définis par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prévisionnels portent généralement sur les projets, les objectifs et les attentes d’Allot concernant les futures opérations.
Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les estimations et les projections de gestion actuelles de futurs résultats ou de tendances. Les résultats futurs réels peuvent considérablement différer de ceux ayant été projetés en raison de certains risques et incertitudes.
Ces facteurs incluent, entre autres: des changements dans l’économie générale et dans les conditions commerciales et, tout particulièrement, un déclin dans la demande des produits d’Allot ; l’inaptitude d’Allot à développer et à introduire de nouveaux produits, des applications et des technologies ; des pertes de marché ; et autres facteurs traités dans la section « Facteurs de risques » du rapport annuel d’Allot sur le formulaire 20-F classé avec la Commission de la Sécurité et des échanges. Ces énoncés prévisionnels ont été faits uniquement à la date présente et Allot n’a aucune obligation de mettre à jour où de les rectifier , que ce soit après la réception de nouvelles informations, suite à de futurs évènements ou dans quel qu’autre cas que ce soit.
Contacts Allot Communications : Jonathon Gordon, Directeur Marketing, Allot Communications, Tél. : +972-9-7628423, jgordon@allot.com. Contact RP : Danielle Matthews, Calysto Communications, Tél. : +1-404-266-2060 x27, dmatthews@calysto.com.
BOSTON, Massachusetts, July 21 /PRNewswire/ —
Source : Allot Communications Ltd.