Ce classement met en avant les capacités de l’offre Genesys, avec une
mention spéciale pour son focus sur le Cloud, fruit d’une croissance
organique et d’une série d’acquisitions
SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Leader des solutions de centre de contacts et d’expérience
client omnicanal (CX), Genesys (www.genesys.com/fr)
se positionne en tête du bilan IDC MarketScape 2015 des fournisseurs de
logiciels et d’infrastructures de centres de contact.
Croissance soutenue
IDC MarketScape souligne les points forts de Genesys :
-
Des fonctionnalités de centre de contacts particulièrement abouties,
et un focus soutenu sur le Cloud grâce à des acquisitions
et une croissance organique « impressionnantes ». -
Des produits innovants et des stratégies de commercialisation
gagnantes.
« Notre offre redéfinit les standards de ce que les clients sont
en droit d’attendre des fournisseurs dans ce domaine », analyse Paul
Segre, PDG de Genesys. « Ce rapport confirme que la Plateforme
d’Expérience Client Genesys, conjuguée à nos investissements
stratégiques dans le Cloud et innovations produits, nous permet de
conserver une longueur d’avance sur le reste du secteur. »
Cette étude se base sur une analyse de 12 fournisseurs mondiaux,
présents tant sur le marché des entreprises utilisatrices que sur celui
des fournisseurs de solutions hébergées et des services CCaaS (Contact
Center as a Service). Le rapport IDC MarketScape évalue les
capacités actuelles des fournisseurs, ainsi que leurs stratégies au long
terme pour servir leurs clients et gagner des parts de marché. Le marché
des logiciels et des infrastructures de centre de contacts se compose de
solutions de distribution et de gestion des contacts voix et digitaux,
de logiciels de poste de travail des agents, ainsi que de solutions
voix, web et mobiles en self-service. Toutes ces composantes entrent
dans le cadre de solutions de service client répondant à une stratégie
d’expérience client.
« Genesys possède une base solide de clients et partenaires qui
lui permettent de satisfaire les besoins de base des entreprises
intermédiaires grâce à une solution clé-en-main, tout en répondant aux
exigences d’implémentations sur-mesure des grandes entreprises, »
déclare Jason Andersson, Analyste IDC et auteur du rapport IDC
MarketScape, publié pour la première fois en 2015.
Ce classement marque une seconde fois la position de leader
mondial des solutions de centre de contacts de Genesys en 2015. Le
rapport « IDC MarketScape : Worldwide Contact Center Infrastructure and
Software 2015 Vendor Assessment report » (Doc #I05X, juillet 2015) est
disponible ici.
Rejoignez-nous
pour un webinar mondial le 14 octobre 2015 intitulé les “7 règles
d’or pour une architecture moderne de centre de contact », présentés par
Jason Andersson et Melissa O’Brien de IDC. Le webinar sera présenté en
direct pour les fuseaux horaires de l’Amérique du Nord, l’Europe,
l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique.
À propos de Genesys
Genesys est un fournisseur leader de solutions pour Centre de Contact et
Expérience client multicanale. Avec plus de 4500 clients dans 80 pays,
Genesys orchestre plus de 100 millions d’interactions clients chaque
jour, du centre de contact, au front et back office. Genesys aide les
entreprises à délivrer des expériences clients optimales et qui soient
consistantes, homogènes et personnalisées à travers tout point de
contact, canal ou interaction.
Contacts
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