Aujourd’hui, Experian a annoncé la publication de son Rapport mondial sur l’identité et la fraude 2024 (2024 Global Identity & Fraud Report), qui fournit une vue d’ensemble de la réponse des consommateurs et des entreprises aux derniers mécanismes de fraude, ainsi que des stratégies d’atténuation de la fraude qui sont mises en œuvre dans le secteur mondial des services financiers. Le rapport présente les points de vue combinés de plus de 1 000 entreprises et cadres luttant contre la fraude à l’échelle mondiale, ainsi que de 4 000 consommateurs, en se concentrant sur la gestion de la fraude et l’expérience numérique.
Parmi ses principaux enseignements, le rapport jette un éclairage lumineux sur trois facteurs qui expliquent l’évolution rapide du paysage de la fraude : la croissance exponentielle des technologies d’intelligence artificielle générative (GenAI), l’évolution des réglementations gouvernementales et la pression exercée par les entreprises pour qu’elles offrent des expériences numériques sûres et pratiques aux consommateurs. En réponse à ces facteurs, le rapport révèle que les entreprises ont l’intention d’augmenter les budgets consacrés à la lutte contre fraude sous l’impulsion d’investissements dans les technologies d’IA et d’apprentissage automatique.
« Contrairement à d’autres problèmes auxquels sont confrontées les sociétés de services financiers, la fraude n’est pas entravée par les frontières géographiques ou les cadres réglementaires, et les fraudeurs s’attaquent souvent à différents points du parcours du consommateur », a déclaré Greg Wright, vice-président exécutif chargé de l’identité et de la fraude chez Experian. « Face à cette triste réalité, les entreprises doivent s’appuyer sur des analyses avancées, des données alternatives, le partage des données et une approche à multiples niveaux pour lutter contre les menaces de fraude en constante évolution à l’échelle mondiale. »
Côté consommateurs, les données du rapport indiquent qu’il est essentiel de trouver le bon équilibre entre la protection contre la fraude et une expérience client positive, en raison du pourcentage élevé de consommateurs à travers le monde qui ont déclaré qu’ils avaient tendance à aller voir ailleurs si l’ouverture d’un compte s’avérait difficile ou s’ils étaient confrontés à une expérience transactionnelle lente.
Ces résultats montrent que les entreprises du monde entier sont confrontées au même défi : pour authentifier les clients, il faut concilier la sécurité et une expérience transparente, afin d’éviter que les clients n’abandonnent une demande ou un processus d’achat. La solution consiste à mobiliser l’analyse et à orchestrer des tâches régulières de prévention de la fraude pour obtenir une vue à 360 degrés des clients, atténuer la fraude et offrir une expérience client sans heurts.
À propos d’Experian
Experian est une société internationale de données et de technologie qui offre des opportunités aux personnes et aux entreprises du monde entier. Nous contribuons à la redéfinition des pratiques de prêt, à la détection et à la prévention des fraudes, à la simplification des prestations sanitaires, à la fourniture de solutions de marketing numérique et à une meilleure compréhension du marché automobile, tout cela grâce à notre combinaison unique de données, d’analyses et de logiciels. Nous aidons également des millions de personnes à atteindre leurs objectifs financiers et à économiser du temps et de l’argent.
Nous sommes présents sur de nombreux marchés, des services financiers aux services de santé, en passant par l’automobile, l’agrofinance, l’assurance et bien d’autres segments industriels.
Nous investissons dans des personnes talentueuses et dans de nouvelles technologies de pointe pour libérer la puissance des données et innover. En tant que société de l’indice FTSE 100 cotée à la Bourse de Londres (EXPN), nous disposons d’une équipe de 22 500 collaborateurs répartis dans 32 pays. Notre siège social est basé à Dublin, en Irlande. Apprenez-en davantage sur experianplc.com.
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