Les annonceurs mettent à profit les marchés privés (Private Market
Places, PMP) pour améliorer la qualité des investissements mobiles
REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, la plateforme côté vente (Sell-Side Platform, SSP) axée sur
les éditeurs dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir
numérique ouvert, a annoncé aujourd’hui les résultats de son Indice
mobile trimestriel (Quarterly Mobile Index, QMI) pour le T3 2017. Le
rapport, qui identifie les tendances de la publicité mobile, a révélé
que le header bidding continuait de croître au niveau mondial, alors que
de plus en plus d’éditeurs remplacent l’ancien système d’enchères en
cascade par cette solution. Au T3 2017, le volume des impressions
mobiles de la plateforme de PubMatic sur les PMP a augmenté de plus de
75 % en glissement annuel, ce qui fait la septième amélioration annuelle
en autant de trimestres. Les ordinateurs de bureau sont demeurés solides
dans le tableau global alors que la monétisation des applis offrait
toujours la plus grande opportunité de publicité mobile. La répartition
du volume entre applis et environnement Web mobile s’est normalisée
après six trimestres de rééquilibrage du marché.
Le mobile a continué d’impulser la croissance du header bidding avec une
augmentation de 252 % en glissement annuel, du volume des
impressions Web mobiles au T3 2017. Cette tendance révèle le besoin de
solutions de wrapper comme OpenWrap de PubMatic, qui donnent la
possibilité aux éditeurs d’utiliser une approche holistique à la fois
côté client et côté serveur, sur les divers formats, y compris le
Web mobile et les offres intégrées aux applis. Les éditeurs peuvent
utiliser le header bidding afin d’améliorer leur monétisation du mobile
tout en gardant le contrôle sur leur expérience utilisateur et la
performance.
« Le mobile, autrefois considéré comme le troisième écran, est en passe
de devenir rapidement le premier écran pour de nombreux consommateurs au
niveau mondial, d’où l’accélération du header bidding sur mobile », a
affirmé Rajeev Goel, cofondateur et PDG de PubMatic. « Les éditeurs
devraient avoir le contrôle de leur processus de décision en matière
d’annonces publicitaires, et ceux qui cherchent à tirer avantage du
header bidding tant côté serveur que côté client devraient mettre en
œuvre une solution de wrapper unique et holistique pour éviter les
limites d’une solution multi-wrapper. »
La vidéo, qui est conçue pour susciter un intérêt plus important chez
les consommateurs, a affiché de bons résultats, alors que les
opportunités mobiles continuaient leur montée en puissance. Près d’un
quart des impressions vidéo monétisées sur la plateforme de PubMatic ont
été réalisées sur des appareils mobiles au T3 2017. De manière cruciale
pour la stratégie vidéo des éditeurs, les eCPM sur vidéo mobile ont
obtenu une prime de 8 % par rapport aux eCPM moyens payés pour les
impressions vidéo sur ordinateur de bureau, au cours du même trimestre.
Autres faits saillants de l’Indice mobile trimestriel pour le
T3 2017 :
-
Le volume des impressions de header bidding monétisées a augmenté de
220 % en glissement annuel au T3 2017. -
Les eCPM moyens dans le canal PMP mobile ont augmenté de 153 % en
glissement annuel au T3 2017. -
L’EMOA et l’Asie-Pacifique ont été les catalyseurs de la croissance du
header bidding pour Web mobile, les parts du volume total des
impressions monétisées de ces régions ayant augmenté de 28 % et 18 %,
respectivement, au T3 2017. -
Les éditeurs de détail ont constaté une croissance à deux chiffres du
nombre des impressions sur Web mobile au moment de la rentrée des
classes 2017.
Visitez le site Web de PubMatic pour consulter l’intégralité du rapport
sur l’Indice mobile trimestriel pour le T3 2017.
MÉTHODOLOGIE DU QMI
L’équipe d’analyse des données et du rendement de PubMatic analyse
chaque jour des milliards d’impressions en utilisant les capacités
analytiques de premier ordre de la société. Le QMI du T3 2017 intègre
les données d’impression, de recettes et d’eCPM de ces rapports
quotidiens, de manière à fournir une analyse de haut niveau des
tendances clés du secteur de la publicité mobile. Les données
proviennent du troisième trimestre de l’année 2017 (du 1er juillet 2017
au 30 septembre 2017), ainsi que des périodes correspondantes de
l’exercice précédent. Les « impressions monétisées » ou « impressions
payées » sont définies comme les impressions ayant été vendues à travers
la plateforme PubMatic, tandis que l’« eCPM » désigne le coût effectif
par millier d’impressions.
À propos de PubMatic
PubMatic est une plateforme axée sur les éditeurs et sur le côté vente,
dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir numérique et ouvert.
Offrant aux éditeurs une technologie d’automatisation des revenus
multicanaux, de pointe, ainsi que des outils programmatiques de niveau
entreprise aux acheteurs de médias, l’approche axée sur les éditeurs, de
PubMatic permet aux publicitaires d’accéder à un inventaire haut de
gamme à l’échelle. Traitant près d’un billion d’impressions
publicitaires par mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour
activer la monétisation des éditeurs, et faire en sorte qu’ils aient le
contrôle sur leur inventaire d’annonces. Depuis 2006, l’accent porté par
PubMatic sur les données et l’innovation technologique a alimenté la
croissance de l’industrie programmatique dans son ensemble. Ayant son
siège à Redwood City en Californie, PubMatic gère treize bureaux et
six centres de données à travers le monde.
PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques
déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le présent communiqué de presse et le QMI peuvent contenir des
inexactitudes, et le QMI se base sur des données opérationnelles qui
n’ont pas été auditées ou examinées par une tierce partie. Ils peuvent
contenir des déclarations prévisionnelles sur les futurs résultats et
d’autres événements qui ne se sont pas encore produits. Compte tenu des
risques et incertitudes futurs, les résultats réels pourraient
sensiblement différer des attentes exprimées par PubMatic. PubMatic ne
prévoit pas de mettre à jour les informations contenues dans le présent
communiqué de presse ou le QMI si toute information ou déclaration
contenue dans ceux-ci était, ou s’avérait ultérieurement inexacte.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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