Realize Capital Partners encourage les efforts visant à accélérer l’impact social et environnemental positif au Canada. Il annonce aujourd’hui sa deuxième série d’investissements pour le Realize Fund I : sept investissements, totalisant un engagement de capital de 32,5 millions de dollars.
Les investissements annoncés aujourd’hui s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l’entreprise pour construire un portefeuille qui s’attaque aux inégalités par le biais d’investissements à multiples facettes et à effet positif, tout en visant des rendements compétitifs ajustés au risque. Le Realize Fund I termine l’année 2024 avec 16 investissements, d’une valeur engagée de 67,7 millions de dollars.
« Ces nouveaux investissements ouvrent la voie à un impact positif profond et étendu dans tout le pays pour les années à venir, déclare Lars Boggild, gestionnaire de portefeuille du Realize Fund I. Ils contribueront à enrichir le marché de la finance sociale, en diversifiant les intermédiaires de la finance sociale, en étendant le capital aux régions sous-représentées et en approfondissant l’accès à la finance sociale des groupes méritant l’équité. »
« Au fur et à mesure que nous développons le portefeuille, nous démontrons qu’il est possible d’obtenir des rendements ajustés au risque tout en ayant un impact positif important. Ces nouveaux investissements apportent au portefeuille des stratégies d’investissement différenciées en matière d’actifs réels et d’immobilier ainsi que davantage de stratégies de capital-investissement, lui permettant de garder le cap sur les objectifs de rendement financier et les objectifs de performance en matière d’impact », a-t-il ajouté.
« Realize Capital Partners a fait d’importants progrès en ce qui concerne le Fonds de finance sociale depuis sa mise en œuvre », explique la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jenna Sudds. Le Fonds de finance sociale permet de résoudre des enjeux sociaux et environnementaux persistants et de soutenir les progrès essentiels en matière d’équité sociale et d’égalité des genres pour le marché de la finance sociale au Canada. Au moment où nous bâtissons une économie inclusive où personne n’est laissé pour compte, le Fonds de finance sociale continue à jouer un rôle positif dans ces efforts. »
Deuxième série d’investissements
- Amplify Capital est un gestionnaire de fonds établi, dirigé par des femmes, qui investit dans des entreprises canadiennes à impact positif. Son fonds Amplify Capital Fund III investit dans des technologies évolutives qui permettent de relever des défis urgents et importants en matière de santé, d’éducation et de climat.
- Area One Farms est un gestionnaire de fonds établi et dirigé par des femmes. Son fonds Area One Farms Fund V a l’intention d’investir dans des terres agricoles en partenariat avec des agriculteurs du Manitoba, de l’Alberta et de l’Ontario, afin de permettre aux agriculteurs d’étendre leurs activités conformément aux pratiques agricoles durables, de manière à soutenir la viabilité à long terme des exploitations agricoles familiales.
- Flowing River Capital Partners est un nouveau gestionnaire de fonds qui est majoritairement détenu par des Autochtones. Son fonds Flowing River Capital Fund I a l’intention de détenir et de gérer un portefeuille d’entreprises basées pour la plupart dans les Prairies, en les considérant sous l’angle autochtone de la gestion, des valeurs et des politiques, dans le cadre des efforts visant à stimuler la réconciliation économique.
- Heartwood Trust est un nouveau gestionnaire de fonds qui s’est associé à Kindred Works, un promoteur et gestionnaire immobilier à vocation sociale. Ensemble, par l’intermédiaire du fonds d’impact Heartwood Trust, ils créent des immeubles locatifs à perpétuité pour les ménages à revenu faible, modéré et médian, construits selon des normes de faibles émissions, afin de lutter contre les changements climatiques et de créer des villes plus inclusives dans tout le Canada.
- Misfit Ventures est un nouveau gestionnaire de fonds, fondé et dirigé par des membres de la communauté 2SLGBTQI+. Son fonds Misfits Venture Fund I vise à investir dans des entreprises dirigées et fondées par des personnes qui s’identifient comme membres de la communauté 2SLGBTQI+.
- Regenerative Capital Group est un nouveau gestionnaire de fonds. Son fonds Regenerative Capital Group Fund I recrute, forme et finance des chefs de direction en résidence qui acquièrent des entreprises canadiennes pour en faire des plateformes ayant un impact significatif, en y intégrant des pratiques de régénération environnementale et sociale. Les pratiques régénératives se caractérisent par une contribution positive aux systèmes naturels, culturels et économiques dans lesquels une entreprise opère.
- Thrive Impact Fund est un gestionnaire de fonds d’investissement communautaire émergent dirigé par des femmes. Son fonds local Thrive Impact Fund accorde des prêts aux entreprises sociales dans les petites communautés rurales de la Colombie-Britannique. Il vise à renforcer les organisations afin qu’elles puissent avoir un impact social, culturel ou environnemental plus positif.
À propos de Realize Capital Partners et du Fonds de finance sociale
Realize Capital Partners est l’un des trois gestionnaires de fonds de fonds sélectionnés par le gouvernement du Canada pour son Fonds de finance sociale (FFS). Realize Capital Partners est une coentreprise entre Rally Assets et Relay Ventures. Le FFS est une initiative du gouvernement canadien visant à renforcer les organismes à vocation sociale et à accélérer la croissance du marché de la finance sociale au Canada. Par le biais de Realize Fund I, et aux côtés des autres gestionnaires de fonds de fonds du FFS, nous investissons dans des initiatives ayant un impact positif qui accélèrent l’équité sociale au Canada.
À propos de Realize Fund I
- Fonds de fonds pancanadien d’investissement d’impact
- Ancré par 135 millions de dollars de capital concessionnel du gouvernement du Canada
-
Une approche de construction de portefeuille pour obtenir :
- une approche interconnectée pour lutter contre les inégalités sociales ;
- des rendements ajustés au risque compétitifs, y compris plusieurs niveaux de protection contre le risque et d’amélioration du rendement ;
- une diversification entre les classes d’actifs et les secteurs privés ;
- un impact démontrable grâce à la mesure et à la gestion.
Investissements détenus en date de décembre 2024
- Amplify Capital Fund III
- Area One Farms Fund V
- Flowing River Capital Fund I
- Heartwood Trust
- Idealist Climate Impact Fund I
- Jubilee Fund
- Maple Bridge Ventures Fund I
- Misfit Ventures Fund I
- New Market Funds’ Rental Housing Fund II
- PaceZero Sustainable Credit Fund II
- Raven Indigenous Opportunities Fund I
- Regenerative Capital Group Fund I
- Relentless Health Pursuit Fund
- The51 Food and Agtech Fund I
- Thrive Impact Fund
- Windmill Microlending Community Bonds
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241217227106/fr/