Le rapport inaugural de PubMatic sur l’Indice mobile trimestriel
révèle une forte croissance des marchés matures d’Amérique du Nord et de
l’EMOA ainsi qu’une croissance à trois chiffres des marchés émergents de
l’Asie-Pacifique et d’Amérique latine
REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, la société de logiciels d’automatisation destinés aux
éditeurs, a annoncé aujourd’hui les conclusions de son tout premier Indice
mobile trimestriel (Quarterly Mobile Index, QMI) pour le
T3 2015, qui désigne l’amélioration continue des performances
publicitaires sur mobile comme principal moteur de la croissance pour
les éditeurs et publicitaires. La combinaison du nombre accru de sites
optimisés pour les mobiles sur les marchés émergents, de l’expansion des
opportunités mobiles sur les marchés matures et des performances des
marchés privés haut de gamme (Private Marketplace, PMP), indique que
l’augmentation de la consommation mondiale des mobiles en 2015 génèrera
des revenus accrus pour les éditeurs et les publicitaires dans toutes
les principales régions du monde.
« Contrairement aux moyennes de la plupart des secteurs d’activité,
comparé aux CPM (coût pour mille impressions publicitaires) des
ordinateurs de bureau, les CPM pour les mobiles ont été plus élevés au
T3. Selon nous, le « retard des mobiles » est comblé. L’amélioration de
l’infrastructure des mobiles, des capacités de ciblage avancées ainsi
qu’une amélioration globale des offres en termes d’expérience client ont
permis aux organisations médias de tirer davantage parti de leurs
opportunités de revenus des mobiles », a affirmé Rajeev Goel,
co-fondateur et PDG de PubMatic. « Alors que les autres rapports de
cette nature se concentrent uniquement sur les mesures des performances
des campagnes pour mobiles, l’objectif du QMI est de mettre à jour les
dynamiques de l’offre et de la demande dans la publicité sur mobile, et
de fournir une vision macro-économique du secteur. »
L’étude trimestrielle, qui analysait des milliards d’impressions
quotidiennes issues des données opérationnelles du T3 2015 (année
civile), a identifié cinq principales tendances qui démontrent la
croissance de la monétisation mobile :
« En 2015, nous avons assisté au « point de bascule des mobiles », dans
la mesure où les utilisateurs de mobiles dépassaient les utilisateurs
d’ordinateurs de bureau dans le monde. Il s’agit d’une opportunité
évidente pour les éditeurs d’évoluer et de générer des revenus d’une
nouvelle manière », a déclaré Kirk McDonald, Président de PubMatic.
« Avec les outils adéquats en place, les éditeurs peuvent se positionner
de manière à répondre à la demande croissante des consommateurs pour une
expérience de contenu sur mobile de haute qualité. »
Pour consulter l’ensemble de l’Indice mobile trimestriel, veuillez
cliquer ici.
Méthodologie du QMI
L’équipe des données de PubMatic analyse chaque jour des milliards
d’impressions, utilisant les capacités analytiques de haut niveau de la
société. Le QMI du T3 2015 intègre ainsi les données d’impression, de
revenus et de CPM de ces rapports quotidiens de manière à fournir un
aperçu de haut niveau des principales tendances du secteur d’activité de
la publicité sur mobile. Les « impressions monétisées » sont définies
comme les impressions qui ont été vendues par l’intermédiaire de la
plateforme PubMatic, et les « CPM » sont définis comme le coût pour
mille impressions monétisées.
À propos de PubMatic
PubMatic est le chef de file des entreprises de création de logiciels
d’automatisation du marketing destinés aux éditeurs. Grâce aux analyses
en temps réel, à la gestion du rendement et à l’automatisation du flux
de production, PubMatic permet aux éditeurs de prendre des décisions
plus intelligentes et d’améliorer la performance des revenus.
Concentrant ses efforts sur la réponse aux besoins des éditeurs haut de
gamme, PubMatic inspire la confiance des acheteurs en assurant une bonne
flexibilité dans la découverte d’audiences et en planifiant des
campagnes médiatiques par le biais de sa Media Buyer Console et d’API.
La plateforme logicielle d’automatisation de marketing de l’entreprise
propose une liste mondiale d’éditeurs comScore avec une vue unique sur
leurs relations avec les annonceurs pour chaque écran, chaque canal et
chaque format. PubMatic a été désignée par Deloitte comme l’une des
entreprises à la croissance la plus rapide dans le secteur de l’Internet
américain pour la troisième année consécutive en 2014. L’entreprise
dispose de bureaux dans le monde entier, et son siège social se trouve à
Redwood City, en Californie.
PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques de
commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le présent communiqué de presse et le QMI peuvent contenir des
inexactitudes, et le QMI se base sur des données opérationnelles qui
n’ont pas été auditées ou examinées par une tierce partie. Ils peuvent
contenir des déclarations prévisionnelles sur les futurs résultats et
d’autres événements qui ne se sont pas encore produits. Compte tenu des
risques et incertitudes futurs, les résultats réels peuvent sensiblement
différer des attentes exprimées par PubMatic. PubMatic ne prévoit pas de
mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de
presse ou le QMI si toute information ou déclaration contenue dans
ceux-ci est ou s’avère ultérieurement inexacte.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec la presse mondiale :
PubMatic
Nicole
Kapner, 516-343-9134
Directrice, Communications d’entreprise
Nicole.Kapner@pubmatic.com
ou
Contact
avec la presse américaine :
Edelman
Challin
Meink, 312-240-3348
Challin.Meink@edelman.com
LambdaTest, une importante plateforme de tests unifiée basée sur le cloud, vient de lancer une…
Reply, intégrateur mondial de systèmes et partenaire SAP Gold, est fier d’annoncer sa reconnaissance dans…
HTEC, société mondiale d'ingénierie numérique et de développement de produits, est heureuse d'annoncer la nomination…
Nouveau Monde Graphite Inc. (« NMG » ou la « Société ») (NYSE : NMG,…
Aujourd'hui, le conseil d'administration de Reply [EXM, STAR : REY] a approuvé les résultats au…
Lenovo Group Limited (HKSE: 992) (ADR: LNVGY), et ses filiales (le « groupe ») annoncent…