Press release

Le salon Computex 2021 Virtual présentant l’écosystème technologique est désormais ouvert pour un mois

0
Sponsorisé par Businesswire

COMPUTEX a donné le coup d’envoi au salon #COMPUTEXVirtual le 31 mai. Cet évènement se déroulera pendant un mois cette année avec à ses côtés, James Huang, président de TAITRA, qui soulignera les événements à ne pas manquer. Michelle Johnston Holthaus, vice-présidente exécutive d’Intel et directrice des recettes, s’est exprimée sur le sujet de l’accélération de la transformation numérique et sur la façon de libérer une ère nouvelle d’innovation exactement au moment où le monde espère beaucoup de cette innovation. Le même jour, Simon Segars, PDG d’Arm, a prononcé une allocution sur le rôle de la technologie dans un monde post-pandémie. En se basant sur des partenaires d’écosystème d’Arm, Segars a démontré à quel point la technologie pourrait constituer une formidable force au service du bien qui sera essentielle à la reprise dans le monde et qui engendrera un avenir plus durable et plus sûr. Rompant avec les traditions, COMPUTEX 2021 Virtual est un salon entièrement virtuel, qui utilise des plateformes d’IA tout en ouvrant la voie à la création d’un écosystème technologique florissant.

« COMPUTEX est né dans les années 80 lorsque l’industrie technologique a pris son envol. À cette époque, avec l’aide d’entrepreneurs du monde entier, Taïwan a poursuivi l’innovation de rupture et a créé une chaîne d’approvisionnement pour l’industrie ouvrant la voie à l’internet et à l’économie numérique que nous possédons aujourd’hui. Cela fait un an que la pandémie a débuté, et nous poursuivons notre progression en matière d’innovation ainsi que notre navigation dans la nouvelle normalité. Alors que Taïwan se situe au centre de l’écosystème technologique mondial, nous ne cesserons jamais de développer, de connecter, d’intégrer, d’innover et de favoriser les technologies les plus récentes. Aujourd’hui, je suis honoré d’annoncer l’ouverture du salon #COMPUTEXVirtual. Où que nous soyons, permettons à COMPUTEX de nous connecter pour un avenir meilleur », a déclaré James Huang, président de TAITRA.

Le discours d’ouverture de COMPUTEX 2021 d’Intel est prononcé par la vice-présidente exécutive et directrice des recettes Michelle Johnston Holthaus qui s’exprime sur le sujet « Innovation Unleashed » (L’innovation libérée). Intel axe son allocution sur la sensibilisation des entreprises au développement durable dans le cadre de la pandémie mondiale qui fait rage et sur la façon dont l’entreprise poursuit ses collaborations avec des partenaires internationaux afin de promouvoir la transformation numérique ; Intel répond non seulement rapidement et avec flexibilité à la demande du marché mondial grâce à sa stratégie IDM 2.0, mais elle maintient également la promotion de l’innovation avec la 5G et son architecture ouverte. Nous dévoilerons également de nouveaux produits à la pointe de la performance et enrichirons l’expérience utilisateur des consommateurs.

Le discours du PDG d’Arm, Simon Segars, intitulé « Sparking the World’s Post-Pandemic Recovery » (La relance post-pandémie dans le monde), a révélé à quel point la technologie peut constituer une formidable force au service du bien qui sera essentielle à la reprise dans le monde et qui engendrera un avenir plus durable et plus sûr. La combinaison de l’informatique et de l’IA accélérera la résolution des défis complexes liés au changement climatique, à la sécurité ainsi que l’accès équitable aux technologies et à la connectivité. Segars a indiqué que les investissements à long terme dans la recherche et le développement sont essentiels pour façonner cet avenir. Arm a investi d’importantes sommes dans son architecture de nouvelle génération. Au cours de la prochaine décennie, l’architecture Armv9 permettra aux partenaires de résoudre des problèmes de calcul difficiles liés à la sécurité, à l’efficacité et aux services compatibles avec l’IA, tout en luttant contre le changement climatique.

Un grand nombre d’événements pour une toute nouvelle expérience virtuelle

COMPUTEX 2021 Virtual propose des démonstrations en direct sur les dernières solutions en matière de 5G, d’IA et d’IoT, d’edge computing, de calcul haute performance (HPC), de gaming et d’innovations et startups.

Le salon en ligne d’une durée d’un mois inclut également un grand nombre d’événements, notamment l’exposition en ligne #COMPUTEXVirtual, le discours COMPUTEX du PDG, le discours COMPUTEX, le forum COMPUTEX & InnoVEX et le COMPUTEX Matchmaking, offrant aux participants un accès direct aux entreprises technologiques de premier plan ainsi qu’aux dernières tendances technologiques. Le salon permet également aux exposants de saisir efficacement des opportunités commerciales grâce à la plateforme de matchmaking en ligne.

L’exposition en ligne #COMPUTEXVirtual fournit des informations techniques, des affichages virtuels et propose des services de matchmaking et de réseautage ainsi que des conseils à la carte. #InnoVEXVirtual, le salon exclusivement réservé aux startups, offre quant à lui une synergie dynamique. #COMPUTEXVirtual se déroulera jusqu’au 30 juin à minuit. Inscrivez-vous dès à présent gratuitement à l’adresse suivante : https://virtual.computextaipei.com.tw/

Pour de plus amples renseignements :

Site Internet de COMPUTEX : https://www.computextaipei.com.tw/

Site Internet d’InnoVEX : https://www.innovex.com.tw/

À propos de COMPUTEX TAIPEI (également appelé COMPUTEX) :

Créé en 1981, COMPUTEX est l’un plus importants salons mondiaux pour les TIC, l’IdO et les startups, avec des écosystèmes complets pour la chaîne d’approvisionnement et l’IdO. Basé sur les pôles TIC complets de Taïwan et coorganisé par le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), COMPUTEX couvre tout l’éventail de l’industrie des TIC : des marques établies aux écosystèmes de l’IdO, en passant par les startups et la chaîne d’approvisionnement des TIC. Doté de solides compétences en matière de R&D, de fabrication et de protection des droits de propriété intellectuelle, Taïwan est une destination stratégique pour les sociétés étrangères et les investisseurs en quête de partenaires au sein d’écosystèmes technologiques mondiaux. Suivez COMPUTEX sur son site Internet à l’adresse www.computextaipei.com.tw et sur Twitter @computex_taipei à l’aide du hashtag #COMPUTEX.

À propos de COMPUTEX 2021 Virtual:

En qualité de pionnier de la technologie, COMPUTEX se tient à l’avant-garde de la transformation numérique. En 2021, l’évènement se déroulera en ligne. De concert avec les principaux acteurs mondiaux de la technologie, l’organisateur de COMPUTEX, le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) présente #COMPUTEXVirtual (qui inclut ses startups mondiales et son salon innovations #InnoVEXVirtual), une plateforme virtuelle basée sur l’IA visant à proposer une expérience de participation virtuelle exceptionnelle et au delà des distances.

À propos de TAITRA :

Fondée en 1970, TAITRA est la principale organisation de promotion du commerce à but non lucratif de Taïwan. Sponsorisée par le gouvernement et les associations de l’industrie, TAITRA aide les entreprises à renforcer leur compétitivité internationale. Basée à Taipei, TAITRA dispose d’un réseau de 1 300 spécialistes et de 5 bureaux locaux à Taoyuan, Hsinchu, Taichung, Tainan et Kaohsiung, ainsi que de 63 filiales dans le monde entier. Conjointement avec le Taipei World Trade Center (TWTC) et le Taiwan Trade Center (TTC), TAITRA a constitué un réseau mondial dédié à la promotion du commerce international.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.