PARIS, June 28, 2010 /PRNewswire/ — Suite aux inondations ayant gravement touché le département du Var en Juin 2010, l’Union patronale du Var – UPV (http://www.upv.org/index.htm) avait besoin de communiquer très rapidement avec les chefs d’entreprises affectés par les intempéries.
Les moyens de communication terrestres ayant été mis à mal, seuls les réseaux de téléphones portables fonctionnaient encore. L’UPV devait absolument rester au contact des adhérents afin de créer une cellule de soutien et d’assistance. Elle s’est donc tournée vers Esendex, prestataire de SMS.
Les messages SMS représentent un outil de planification idéal en cas de catastrophe, offrant aux entreprises un mécanisme de réponse rapide en situation d’urgence. Le SMS est un outil puissant de planification en cas de catastrophe et il vous permet de :
– Communiquer rapidement et efficacement tant avec les salariés qu’avec les fournisseurs et les clients ,
– Minimiser la perturbation de vos activités,
– Contacter les salariés en masse, même si vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment,
– Fournir un moyen de contact aux personnes, même en cas de faible couverture réseau.
Pour Sylvain, chef de projet web à l’Union de professionnels du Var :
« Aucun problème de mise en place – l’équipe d’Esendex a été extrêmement rapide pour répondre à notre problématique urgente.»
Esendex: fournisseur de services SMS
Esendex propose une solution simple et intuitive à une problématique toujours plus récurrente dans les entreprises : comment communiquer de manière fiable avec ses clients/employés, où qu’ils soient ?
Des milliers d’entreprises utilisent les services d’Esendex dans le monde entier pour leurs services de communication via SMS. C’est pour eux la sécurité d’une réception du message assurée grâce à l’accusé de lecture.
Le siège social de Esendex est situé au Royaume-Uni, à Nottingham. L’entreprise possède des bureaux en Allemagne, Australie, Espagne, Etats-Unis et France.
Pour plus d’information : http://www.esendex.fr
Informations presse
gautier.fournier@esendex.com
Source : Esendex