LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le sommet des dirigeants IBC est un événement exclusif, sur invitation
seulement, réunissant plus de 150 dirigeants de l’industrie des médias
électroniques et du divertissement issus de l’Europe et de la région
Moyen-Orient – Afrique du Nord. Tenu pour la cinquième année
consécutive, le sommet permet durant une journée de comparer les points
de vue judicieux de conférenciers influents aux résultats d’études
indépendantes et inédites, fournis cette année par le partenaire de
recherche IBM Institute for Business Value en collaboration avec de
hauts dirigeants. Il s’agit d’un événement qui influe sur les stratégies
futures.
Le thème de cette année est « diriger dans un écosystème médiatique en
évolution ». Cette fois encore, le célèbre journaliste et communicateur
Andrew Neil animera les séances du sommet. Il guidera les discussions à
huis clos durant lesquelles bon nombre des grands stratèges qui décident
de l’avenir de l’industrie traiteront du niveau d’adaptation sans
précédent qu’exigent le progrès technologique et l’évolution du
comportement du consommateur.
Parmi les principaux sujets abordés, on retrouve « OTT Moving Beyond
Broadcast Devices in a Strategic Plan » (la télévision par contournement
va au-delà des appareils de diffusion dans le cadre d’un plan
stratégique). Les conférenciers, notamment Maaz Sheikh, président de
Starz Play Arabia, Michelle Munson, PDG et cofondatrice d’Aspera, et Tom
Burns, directeur technologique, Médias et divertissement chez EMC,
traiteront de la façon dont les modèles de gestion traditionnels doivent
s’adapter à une nouvelle époque où il faut englober tous les appareils,
partout, même au-delà des frontières.
La séance « Consumer Knowledge: The better you know your consumer, the
better your business » (Connaissance des consommateurs : mieux vous
connaissez le consommateur, mieux se porte votre entreprise) mettra en
évidence l’importance de comprendre le comportement des consommateurs,
en compagnie de Christian Kurz, vice-président directeur, Recherche,
données et analyses chez Viacom International Media Networks, Laurence
Miall d’Aout, PDG de TV Beat, et Elisabetta Romano, vice-présidente et
directrice de la division Télévision et solutions médias chez Ericsson.
Comment les consommateurs sont-ils intégrés à la stratégie d’entreprise
? Quel est le rôle des techniques d’analyse de données dans la
compréhension des comportements émergents ? Et comment peuvent-elles
être utilisées pour générer un meilleur contenu, une meilleure publicité
et une meilleure expérience de consommation ?
Les séances privées du sommet des dirigeants IBC sont annotées et
étayées par des données exclusives fournies par le partenaire de
recherche d’IBC, IBM Institute for Business Value. Pour IBM, les
appareils mobiles, la bande passante à fibre optique, la 4G, la
télévision de rattrapage et la vidéo sur demande montrent que la vision
TV Everywhere est devenue réalité. Aujourd’hui, les consommateurs
peuvent choisir entre un nombre considérable d’émissions qu’ils peuvent
regarder où qu’ils se trouvent, quand ils le souhaitent, sur leur
appareil préféré. IBM Institute for Business Value demandera ce que cela
signifie et ce que l’avenir réserve à l’industrie de la radiodiffusion.
Se fondant sur une analyse de l’évolution des habitudes télévisuelles
dans les grands pays européens sur une enquête sur l’industrie, les
intervenants examineront les conséquences pour l’avenir de la
radiodiffusion.
Finalement, les délégués au sommet des dirigeants IBC rejoindront le
forum et la conférence IBC pour participer à la séance « The Big Talking
Point: The impact of the internet on TV » (le grand sujet de discussion
: l’impact de l’Internet sur la télévision). Bruce Tuchman, président
d’AMC et de Sundance Channel Global, Tom Toumazis, M.B.E., responsable
des partenariats EMEA chez Yahoo, Rhys Noelke, vice-président directeur
de la stratégie pour le groupe RTL, et Erwin Jansen, président d’Y&R
pour le Benelux, et vice-président directeur, Développement de
l’entreprise et marketing, Europe, Moyen-Orient et Afrique chez
Wunderman Group, y discuteront de l’impact de l’ère connectée lors d’un
large débat qui disséquera la puissance de transformation de l’internet
et anticipera le marché numérique unique de l’UE.
« Le sommet des dirigeants IBC devient rapidement un événement
incontournable pour les stratèges, a déclaré Michael Crimp, PDG d’IBC.
C’est une occasion permettant de comprendre comment les grands faiseurs
d’opinions envisagent le paysage médiatique en perpétuelle évolution. On
pourra y trouver une somme de connaissances de premier ordre, allant
d’une enquête sur l’industrie menée en association avec IBM à des
activités de réseautage de haut niveau. Si vous y ajoutez des visites
guidées personnalisées, les déléguées auront une occasion unique de
combiner ces éléments pour forger une stratégie dynamique et unique. »
Consultez le site www.ibc.org/leaders
pour en savoir plus sur le sommet des dirigeants IBC et pour voir le
programme.
## FIN ##
À propos d’IBC
L’IBC est l’événement annuel le plus important pour les professionnels
qui participent à la création, la gestion et la diffusion de contenu à
des fins de divertissement et d’information à travers le monde. Attirant
au-delà de 55 000 participants en provenance de plus de 170 pays, IBC
combine une conférence hautement respectée évaluée par les pairs à une
exposition réunissant plus de 1 700 des principaux fournisseurs de
technologies médiatiques de pointe et offrant des occasions de
réseautage uniques.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.ibc.org
Pour en savoir plus sur la conférence IBC – www.ibc.org/conference
Pour en savoir plus sur l’exposition IBC – www.ibc.org/discovermore
Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere – www.ibcCE.org
Calendrier de l’IBC2015 :
Conférence : du 10 au 14 septembre 2015
Exposition : du 11 au 15 septembre 2015
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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