TWAICE, un spécialiste des logiciels d’analyse des batteries qui améliore la transparence et la prévisibilité des batteries, a annoncé aujourd’hui avoir levé 26 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série B. Mené par Energize Ventures, un gestionnaire d’investissements alternatifs de premier plan mondial, le tour d’investissement fortement sursouscrit a reçu une participation complémentaire de tous les investisseurs existants, portant le financement total de TWAICE à 45 millions de dollars. Les fonds seront utilisés pour étendre la plate-forme d’analyse et favoriser l’expansion internationale.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210519005643/fr/
TWAICE Co-CEOs Stephan Rohr and Michael Baumann. (Photo: Business Wire)
« Nous avons beaucoup investi dans notre logiciel d’analyse des batteries pour relever les défis dans le cycle de vie des batteries. Notre portefeuille de solutions est maintenant mis à profit dans le développement, l’exploitation et une potentielle seconde utilisation par des acteurs de premier plan dans les secteurs de la mobilité et de l’énergie », a expliqué Michael Baumann, co-PDG de TWAICE.
Avec les annonces de gammes 100 % électriques de constructeurs automobiles dans le monde entier, la demande progresse pour les technologies de batterie haute performance. La plate-forme d’analyse de TWAICE accélère le développement et augmente le profit des batteries, tout en réduisant le risque pour les fabricants et les utilisateurs.
Stephan Rohr, co-PDG de TWAICE, a souligné : « Avec l’accélération rapide vers l’électrification, nous sommes désireux de nous développer sur les marchés clés. L’Amérique du Nord représente logiquement l’étape d’après. Avec son impressionnant portefeuille de sociétés dans l’énergie et la mobilité et sa forte présence aux États-Unis, Energize est le partenaire idéal. »
Parmi les clients de TWAICE figurent les géants de l’automobile Audi, Daimler et Hero Motors, ainsi que des sociétés énergétiques comme Verbund. TWAICE travaille également avec son réseau étendu de partenaires, comprenant Munich Re (solutions d’assurance), TÜV Rheinland (certifications) et ViriCiti (gestion de flotte), pour proposer des services liés aux batteries.
« Après avoir suivi de près l’écosystème du stockage d’énergie pendant plusieurs années, nous avons reconnu que le logiciel sera un élément crucial pour aider l’industrie des batteries à atteindre une taille critique – qu’il s’agisse de batteries alimentant des véhicules électriques ou le réseau », a déclaré Tyler Lancaster, directeur chez Energize Ventures. « Notre investissement dans TWAICE est le résultat de conditions de marché idéales, d’une technologie et d’une équipe, et nous nous attendons à une augmentation de la demande pour la plate-forme d’analyse des batteries exclusive de la société. »
L’investissement d’Energize n’est que le dernier vote de confiance pour TWAICE, soulignant la solide trajectoire de la société vers une mise à profit du potentiel commercial du secteur des batteries, qui devrait atteindre 168 milliards de dollars d’ici 2030.
À propos de TWAICE
TWAICE fournit un logiciel d’analyse prédictive qui optimise le développement et l’utilisation des batteries lithium-ion. La technologie de base de TWAICE est le jumeau numérique – un logiciel qui combine une connaissance approfondie des batteries et l’intelligence artificielle pour déterminer l’état et prédire le vieillissement et les performances des batteries. Cela rend les systèmes de batterie complexes plus transparents, efficaces et fiables. En tant que principal logiciel d’analyse des batteries pour les acteurs mondiaux des secteurs de la mobilité et de l’énergie, TWAICE s’engage à augmenter la durée de vie, l’efficacité et la durabilité des produits qui alimentent l’économie de demain. Pour plus d’informations, consultez le site www.twaice.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210519005643/fr/