Le spécialiste du pricing Pearson Ham vient d’annoncer son expansion en Europe, avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Paris. Dans cette optique, une nouvelle équipe de cinq consultants en tarification a été mise sur pied et sera dirigée par l’expert sectoriel Ulf Avrin. Baptisée « Pearson Pricing », la nouvelle entité renforcera les capacités des opérations et applications tarifaires, et soutiendra les clients de la société en Europe.
La société entretient déjà de solides relations avec plusieurs clients européens et, grâce à son nouveau bureau à Paris, Pearson Ham Londres sera en mesure de fournir un soutien supplémentaire à ses clients existants sur l’ensemble des marchés européens. L’expérience de Pearson Pricing couvre l’automobile, les biens de grande consommation, la santé, l’industrie, le tourisme, la distribution, les logiciels et les télécoms.
Pearson Ham a également annoncé d’autres plans d’expansion, notamment un bureau à Barcelone, qui devrait ouvrir ses portes en début d’année 2022.
Ulf Avrin jouit d’une longue carrière en tant que dirigeant commercial et d’une expérience approfondie des conseils en tarification et des transformations opérationnelles connexes. Avant d’intégrer Pearson Pricing, il travaillait dans le cabinet de conseil Bonotium à Paris.
Tim Ham, PDG de Pearson Ham, déclare : « L’ouverture de notre bureau à Paris est synonyme d’un alignement parfait entre notre mission de contribuer à la réussite de nos clients et notre ambition de croissance continue. Je me réjouis à l’idée de travailler avec Ulf et son équipe à Paris, et des avantages de cette expansion pour l’entreprise et pour nos clients. »
« En plus d’élargir notre présence géographique, nous renforçons également nos compétences essentielles en termes d’excellence pricing opérationnelle. Cette présence complémentaire est optimisée par les approches très semblables des deux équipes, qui mettent clairement l’accent sur le service client et sur les valeurs comportementales. »
Ulf Avrin, directeur général, Pearson Pricing, ajoute : « Je suis ravi de travailler aux côtés de Tim et de toute son équipe pour créer l’entité Pearson Pricing. Nous sommes en mesure de consolider notre positionnement sur le marché européen du conseil en gestion de prix, avec le soutien d’un acteur incontournable du secteur, mais aussi d’apporter des compétences et une clientèle hautement complémentaire qui augmenteront nos synergies. Mon équipe et moi-même sommes ravis d’évoluer dans un domaine qui nous passionne, au côté de spécialistes partageant les mêmes valeurs, au sein d’une entreprise plus grande et plus solide. »
Dans le cadre de cette expansion, la société de portefeuille « Pearson Pricing Group » a été enregistrée le 1er juillet 2021.
FIN
Notes aux rédacteurs:
À propos de Pearson Ham
Pearson Ham est un cabinet de conseil reconnu pour sa spécialisation en pricing et excellence commerciale. La société crée des solutions de pricing reposant sur une analytique, une tarification grand public et une analyse concurrentielle éprouvées, au sein d’un environnement dynamique à orientation commerciale. Pour ses clients du secteur de l’assurance, Pearson Ham offre en outre un suivi quotidien et mensuel des prix du marché et des perspectives éclairées en matière d’automobile et d’habitation qui aident ses clients à conserver un avantage compétitif, à optimiser les positions sur les sites comparatifs, et à se préparer aux évolutions réglementaires.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.pearsonham.com
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210708005080/fr/