Les représentants de Dubai Festival City, InterContinental et
Panasonic reçoivent le record mondial Guinness lors du lancement public
du nouveau spectacle IMAGINE, « A Child’s Dream » (Un rêve d’enfant)
DUBAÏ, Émirats arabes unis–(BUSINESS WIRE)–Les Guinness World Records ont octroyé à IMAGINE, la plus récente
attraction multimédia à Dubaï, le record de la Plus vaste
cartographie de projection permanente au monde. Présenté avec succès
depuis trois mois, le spectacle utilise plus de 60 projecteurs Panasonic
pour balayer une zone de projection d’environ 4 857 mètres carrés sur la
façade de l’hôtel InterContinental Dubai Festival City.
[Vidéo] Cartographie de projection avec projecteur Panasonic – Dubai
Festival City
https://www.youtube.com/watch?v=shx16xxTzIA
IMAGINE a obtenu, en décembre 2016, son premier record du monde, celui
de la Plus
vaste projection sur écran d’eau au monde qui fut réalisée dans le
quartier Dubai Festival City à l’aide de projecteurs Panasonic (fournis
par Al Futtaim Panatech, le distributeur Panasonic dans les EAU) en
collaboration avec Laservision, les créateurs du spectacle.
Panasonic Marketing Middle East & Africa (PMMAF) ainsi que Al-Futtaim
Group Real Estate (AFGRE) et InterContinental Dubai Festival City ont
reçu le certificat remis par le représentant des Guinness World Records
lors d’une cérémonie organisée le 4 mai à Festival Bay.
IMAGINE utilise plus de 70 projecteurs Panasonic PT-DZ21K2E
pour créer un spectacle extraordinaire. Le PT-DZ21K2E est un
impressionnant projecteur de 20 000 lumens qui a été conçu pour
fonctionner dans de multiples environnements de diffusion en parallèle
avec des systèmes d’affichage à LED et des systèmes audio
professionnels. Il est donc un choix idéal pour les événements à grande
échelle. C’est une des solutions numériques sophistiquées que Panasonic
a déployée lors de nombreux événements haut de gamme, y compris les Jeux
olympiques et le Festival des lumières de Moscou.
Hiroki (Harris) Soejima, directeur général du PMMAF a déclaré : « Panasonic
est fier d’être associé à l’extraordinaire Spectacle
« IMAGINE » qui utilise nos projecteurs
technologiquement avancés. Dans cette région, les Émirats arabes unis se
distinguent par des installations de divertissement, de loisirs, de
sports et de musique à grande échelle qui nécessitent des projections de
précision sur méga-écran et des solutions de signalisation LED haute
résolution sur grand écran pour divertir le public. Nos technologies et
solutions de pointe sont conçues pour relever de tels défis et par le
biais de nos partenaires, Al-Futtaim Panatech, nous y collaborons
étroitement pour offrir, via des projets à grande échelle, une
expérience unique à nos clients ».
Il a ajouté : « Je suis sûr qu’après son inauguration
spectaculaire en décembre de l’année dernière, le nouveau spectacle
saura à nouveau fasciner le public et faire de Dubai Festival City une
destination incontournable dans les Émirats arabes unis ».
Steven Cleaver, directeur des centres commerciaux chez Al-Futtaim Group
Real Estate a précisé : « IMAGINE, qui détient le record du
monde Guinness pour la plus grande projection sur écran d’eau, a attiré
d’énormes foules à Festival City, au cours des derniers mois. Le
spectacle est vraiment unique et, avec son record de « Plus vaste
cartographie de projection permanente au monde », il va désormais
attirer encore plus de spectateurs des Émirats arabes unis et du monde
entier. Il a ajouté : « Grâce à la technologie de pointe de Panasonic,
nous pouvons maintenant offrir un spectacle de plus grande ampleur et
qualité. Le conte « Un rêve d’enfant » est présenté tous les jours après
le coucher de soleil dans Festival Bay ».
Le nouveau spectacle IMAGINE, « Un rêve d’enfant », entraîne le public
dans le merveilleux voyage qu’effectue un jeune enfant à l’imagination
fertile et dont le rêve est peuplé d’avions, de baleines magiques, d’une
mystérieuse cabane dans un arbre et de robots danseurs géants. Le
spectacle a été lancé lors d’une grande foire amusante qui fut
agrémentée par la performance de Lynn Al Hayek, la lauréate de « The
Voice Kids Arabia » et par d’autres activités pour enfants et familles.
À propos du Panasonic Marketing Middle East and Africa FZE (PMMAF)
Panasonic
Marketing Middle East and Africa FZE (PMMAF) gère, en tant que siège
régional, toutes les activités et les solutions liées aux ventes, au
marketing, à la chaîne logistique, au service clientèle et à la
publicité de la marque Panasonic. L’objectif du PMMAF est de devenir
l’entreprise centrée sur le client nº 1 et la marque préférée des
clients au Moyen-Orient et en Afrique.
À propos d’IMAGINE
IMAGINE
est l’attraction quotidienne de Dubai Festival City, qui bat tous les
records et révolutionne Festival Bay avec sa technologie multimédia de
pointe. Revendiquant la plus grande projection sur écran d’eau au monde
et la plus vaste cartographie de projection permanente au monde, le
spectacle remporte un nouveau record mondial Guinness, et affiche les
dernières technologies de divertissement à base d’eau, de pyrotechnie,
de lasers, de lumières et d’effets spéciaux. Cette expérience
sensorielle unique tire parti des capacités de la lumière, de l’eau et
du feu, en les combinant à des écrans aquatiques géants, à 30 fontaines
et à un son ambiophonique pour s’emparer du public et produire un
spectacle jusqu’ici inédit. IMAGINE fait partie du programme d’expansion
de 1,5 milliard AED (408 millions USD) du Al-Futtaim Group visant à
redynamiser Dubai Festival City et à en faire l’une des destinations les
plus passionnantes des EAU.
À propos de Dubai Festival City
Le centre commercial de Dubai Festival City est une zone urbaine de
vente au détail de 2 millions de mètres carrés qui forme l’épicentre de
Dubai Festival City, l’une des passionnantes destinations des EAU,
réputée pour ses magasins, restaurants et divertissements. Déployé sur
le site historique de Dubai Creek, le centre commercial de Dubai
Festival City a subi une transformation radicale. Il abrite maintenant
près de 400 détaillants de classe mondiale, 75 restaurants, dont
beaucoup offrent des terrasses sur front de mer comme Eataly, Chili’s,
Cheesecake Factory, Joe’s Crab Shack, Mama Fu’s, Fratelli La Bufala,
Manhattan Fish, Bucca di Beppo ainsi que certaines des vues de coucher
de soleil les plus photographiées de Dubaï. En voici les dernières
nouveautés : Top Shop ; les marques de mode de renommée mondiale Coach,
DKNY, Kate Spade, DVF, Armani Exchange, DVF et, pour la première fois au
Moyen-Orient, les grands magasins de luxe Robinsons. Pour plus
d’informations sur Dubai Festival City : http://www.festivalcentre.com.
Vidéos et liens connexes
[Vidéos]
Cartographie de projection avec projecteur Panasonic –
Dubai Festival City
https://www.youtube.com/watch?v=shx16xxTzIA
La
plus vaste projection d’écran d’eau de Dubai Festival City utilise des
projecteurs Panasonic
Https://www.youtube.com/watch?v=Y6oQrQPfKus
Spectacle
KABUKI + projecteur Panasonic @ Las Vegas
https://www.youtube.com/watch?v=L7wY4SR_NrE
La plus grande projection sur écran d’eau à Dubai Festival City utilise
des projecteurs Panasonic (29 déc 2016)
http://news.panasonic.com/global/topics/2016/45848.html
Panasonic
Projector Global : http://panasonic.net/cns/projector/
Études de cas : http://panasonic.net/cns/projector/casestudies/
Panasonic Moyen-Orient & Afrique : http://www.panasonic.com/middleeast/en/
Communiqués – Des solutions partout où vous allez | Salle de presse
mondiale de Panasonic
http://news.panasonic.com/global/stories/solutions_wherever/
Source : http://news.panasonic.com/global/topics/2017/46937.html
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Panasonic Corporation
Global Communications Department
Media
Promotion Office
presscontact@gg.jp.panasonic.com