Du 9 au 11 février 2023, la ville de Cannes, dans le sud de la France, sera une fois de plus le centre névralgique mondial de l’intelligence artificielle (IA) à l’occasion du « World AI Cannes Festival », le premier événement mondial exclusivement consacré à l’IA, aux leaders technologiques qui innovent dans ce domaine et aux questions économiques, humaines et sociétales qui auront un impact sur nos vies dans un avenir proche.
Une deuxième édition avec un programme très étoffé
L’édition 2023 du Festival sera composée de plusieurs espaces thématiques qui permettront de découvrir l’intelligence artificielle sous tous ses aspects. Chaque espace accueillera des entreprises et des acteurs de l’IA qui viendront présenter leurs solutions et proposer des démonstrations et des expériences immersives. Pour la deuxième édition, les espaces thématiques s’orienteront vers les nouvelles applications de l’intelligence artificielle dans la robotique, le gaming, la restauration, le sport et le bien-être.
Cette nouvelle édition verra également la présence de pavillons internationaux de certains pays (Suisse, Scandinavie, Italie, Corée, Israël, Canada). C’est l’occasion pour les visiteurs de faire un tour du monde de l’intelligence artificielle et de découvrir les startups qui vont bouleverser l’avenir du secteur de la tech. Les plus grandes universités du monde et les meilleurs chercheurs dans le domaine de l’intelligence artificielle seront également présents au Festival.
De premiers intervenants prestigieux seront présents au WAICF 2023
A deux mois de son ouverture, le WAICF annonce quelques-uns des premiers intervenants têtes d’affiche parmi de nombreux intervenants nationaux et internationaux issus des milieux professionnels, de la recherche ou des pouvoirs publics :
- Chad ARONSON, responsable mondial du CoE d’automatisation intelligente, UBER,
- Divya DWIVEDI, avocate à la COUR SUPRÊME DE L’INDE
- Oren ETZIONI, CEO, Allen Institute for AI,
- Lila IBRAHIM, COO, DEEPMIND,
- Luc JULIA, CSO, RENAULT,
- Yann LECUN, vice-président et chercheur en chef en IA, META AI,
- Alberto PRADO, vice-président, responsable mondial du numérique et des partenariats, R&D, UNILEVER
- Stuart RUSSEL, professeur d’informatique et titulaire de la chaire Michael H. Smith et Lotfi A. Zadeh en ingénierie, université de Californie, BERKELEY
- Manuela VELOSO, responsable, J. P. MORGAN CHASE AI RESEARCH
- Miriam VOGEL, président et CEO, EqualAI,
Plus d’une centaine d’intervenants sont attendus pour cette nouvelle édition avec un aperçu de l’IA dans toute sa diversité grâce à des conférences divisées en 5 catégories :
- L’IA POUR LA SOCIÉTÉ : comprendre les avantages de l’intelligence artificielle pour la société, la planète et les défis qui nous attendent.
- L’IA AUJOURD’HUI ET DEMAIN : explorer ce que l’IA peut faire aujourd’hui pour imaginer ce que les innovations futures apporteront à la société et aux organisations de demain.
- STRATÉGIE POUR L’IA : obtenez des indices précieux pour améliorer votre stratégie pour l’IA et faites passer votre entreprise à la vitesse supérieure.
- TECHNOLOGIE DE L’IA : apprenez à tirer le meilleur parti des différentes technologies de l’IA et formez votre esprit innovant avec des intervenants de haut niveau.
- APPLICATIONS DE L’IA : obtenir une vue d’ensemble des avancées que l’IA peut apporter aux organisations, en se focalisant sur différents secteurs.
Accréditations de presse
Pour demander votre accréditation au WAICF, veuillez contacter l’équipe des RP à l’adresse suivante waicf@agence-profile.com.
À propos du WAICF
Le « World AI Cannes Festival » naît de la volonté de rassembler les entreprises et les particuliers dans le domaine de l’intelligence artificielle. Grâce à un programme très étoffé et varié, les participants sont invités à découvrir et à comprendre les nombreuses façons dont l’intelligence artificielle influence notre vie quotidienne. Le « World AI Cannes Festival » représente également une occasion unique pour les entreprises d’être exposées à des idées innovantes, des informations inédites et de nouvelles découvertes. Les entreprises seront appelées à faire part de leurs connaissances et de leurs expériences ainsi qu’à nouer des contacts avec les principaux acteurs et décideurs du secteur.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221215005436/fr/