-
Renforcement de l’offensive produit VUL du Groupe PSA dans le cadre
de la Core Model Strategy du plan Push
to Pass -
Après le renouvellement des fourgons compacts en 2016, nouvelle
étape dans la modernisation de l’offre VUL -
Nouvelle génération de PEUGEOT
PARTNER, CITROËN
BERLINGO et OPEL/VAUXHALL
COMBO
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le Groupe PSA (Paris:UG) entend consolider sa position
de leader du marché de la fourgonnette en Europe avec plus de 30% de
parts de marché, en offrant à ses clients actuels et futurs une
nouvelle génération de PEUGEOT PARTNER, CITROËN BERLINGO et
OPEL/VAUXHALL COMBO.
Ces véhicules issus d’un programme
commun sont développés sur la base de la plate-forme
EMP2. Ces modèles sont produits sur les sites de Vigo
(Espagne) et de Mangualde (Portugal) pour les marques Peugeot et
Citroën, et pour la première fois l’usine espagnole va fabriquer
aussi des véhicules Opel/Vauxhall.
Afin d’accompagner les ambitions commerciales de cette nouvelle offre, une
troisième
équipe à Mangualde (225 embauches) et une quatrième équipe à
Vigo (900 embauches) ont été créées et sont opérationnelles depuis
respectivement avril et juin. Ces deux usines du Pôle Industriel
Ibérique, au meilleur niveau de performance
du Groupe PSA, ont réalisé de profondes transformations pour accueillir
les nouveaux PEUGEOT PARTNER, CITROËN BERLINGO VAN et OPEL/VAUXHALL
COMBO.
Ces nouveaux modèles proposeront aux clients des équipements inédits,
conçus spécialement pour répondre à leurs usages quotidiens ou
exceptionnels, et leur offrir toujours plus de sécurité
(aides à la conduite et à la manœuvre…), de confort (réglages
lombaire, traitement acoustique…) et de praticité (cabine
approfondie, charge utile renforcée, longueur de chargement augmentée,
pack chantier, …).
Afin de couvrir tous les usages des professionnels, le Groupe PSA offre
à présent un large choix de silhouettes combinant plusieurs variantes
de charge utile (650kg à 1000 kg), deux longueurs (4,40 et 4,75 mètres),
de nombre de places (2, 3, 5) et d’équipements (trappe de charge longue,
girafon, éclairage renforcé en zone de chargement, prise 220V…).
Ces véhicules seront commercialisés dans une centaine de pays,
avec une ouverture des commandes en Europe dès le mois de septembre.
Philippe Narbeburu, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires
explique « Cette nouvelle génération de fourgonnettes marque une
nouvelle étape du renouvellement de notre gamme. Notre offre est
moderne, nos véhicules efficients et conçus pour répondre aux usages
exigeants de nos clients et procurer une expérience client unique. Nous
souhaitons consolider notre leadership en Europe et continuer à exporter
notre savoir-faire sur les autres continents. »
Compléments
|
A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et Vauxhall
– et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité
portés par la marque Free2Move.
Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue
une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur
automobile mondial à la pointe de l’efficience et un
fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation
clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture
autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au financement
automobile avec Banque
PSA Finance et à l’équipement
automobile avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA
Contacts
Groupe PSA
Presse :
Clarisse Grignard,
+33 6 65 39 28 49
clarisse.grignard@mpsa.com