-
L’entreprise s’engage à réduire de 30% sa consommation d’eau et de
50% son intensité carbone directe d’ici 2020 -
Les Indices de développement durable Dow Jones (DJSI) confirment
que Coca-Cola HBC est le Numéro Un mondial du développement durable
dans le secteur des boissons, pour la deuxième année consécutive
ZOUG, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Coca-Cola HBC, un grand embouteilleur des marques de The Coca-Cola
Company, a annoncé de nouveaux engagements en matière d’émissions de
carbone et de consommation d’eau après avoir été classée leader mondial
du développement durable dans le secteur des boissons par les indices
DJSI.
Coca-Cola HBC a annoncé son intention de réduire son intensité de
consommation d’eau de 30% d’ici 2020 par rapport à 2010, et de diminuer
de 50% son intensité carbone directe sur la même période.
L’approche de l’entreprise en matière de développement durable a été
avalisée en septembre dernier lorsque Coca-Cola HBC a été classée Numéro
Un dans le secteur des boissons par les Indices de développement durable
Dow Jones Monde et Europe, pour la deuxième année consécutive.
En vertu de son rapport sur les émissions de carbone, Coca-Cola HBC a
également été classée huitième parmi les 100 premières sociétés cotées à
l’indice Financial Times Stock Exchange (FTSE 100) par Carbon Clear – et
à la première place dans le secteur des boissons.
Dimitris Lois, le Président-directeur général de Coca-Cola HBC, a
déclaré : « Le développement durable fait partie intégrante de notre
culture, manifeste à tous les niveaux de l’entreprise. Être classé
leader mondial du développement durable dans le secteur des boissons par
les indices DJSI nous incite à mettre la barre toujours plus haut. C’est
avec plaisir que nous formulons ces engagements sur notre empreinte
carbone et eau. Nos partenariats avec les parties intéressées et les
communautés ont été essentiels pour mettre en œuvre ce que nous avons
réalisé à ce jour, et ils continueront d’être primordiaux pour respecter
nos nouveaux engagements, soutenant l’action mondiale menée pour
atteindre les Objectifs de développement durable récemment approuvés par
les Nations Unies. »
C’est la huitième année que l’entreprise figure dans l’indice DJSI, la
référence mondiale en matière de développement durable des entreprises,
grâce à son processus d’évaluation rigoureux et à sa focalisation sur
les entreprises qui réussissent le mieux.
Sur les 2.500 entreprises de différents secteurs invitées à participer à
l’évaluation DJSI à l’échelle mondiale, Coca-Cola HBC s’est classée à la
première place dans le secteur des boissons, avec un score total de
87/100, soit 34 points de plus que la moyenne du secteur. L’entreprise a
été classée Numéro Un du secteur sur huit critères : code de conduite/
conformité/ mesures anti-corruption, politique environnementale,
emballage, approvisionnement en matières premières, développement du
capital humain, santé & alimentation, bilan social, et attraction &
maintien en poste des employés de talent.
Parmi les points forts du rapport annuel intégré de Coca-Cola HBC en
2014, mentionnons :
- Une notation ‘A’ par CDP, anciennement Carbon Disclosure Project
-
Réduction de 7,8 % des émissions directes et indirectes de carbone
(scopes 1, 2 et 3) - €4,3M investis dans des projets d’efficacité énergétique
- 4,3% d’amélioration au plan de l’intensité énergétique
-
€5,8M investis dans des projets d’économie d’eau, ayant permis
d’économiser 1,1 million de m3 d’eau - 4,1% d’amélioration au plan de l’intensité d’utilisation de l’eau
-
Indice d’engagement des employés de 82% dans le domaine du
développement durable
– Fin –
À propos de Coca-Cola HBC
Coca-Cola HBC est un grand embouteilleur des marques de The Coca-Cola
Company en termes de volume, avec des ventes dépassant 2 milliards
d’unités. L’entreprise bénéficie d’un rayonnement géographique majeur –
elle opère dans 28 pays et sert une population de plus de 589 millions
d’individus. Coca-Cola HBC offre une gamme variée de boissons
non-alcoolisées prêtes à boire, dans les catégories des boissons
gazeuses, des jus de fruits, de l’eau, des boissons sportives, des
boissons énergisantes, du thé et du café. Coca-Cola. Coca-Cola HBC
s’engage à promouvoir le développement durable dans le but de créer de
la valeur pour elle-même et pour la société, notamment en fournissant
des produits qui répondent aux besoins des consommateurs en matière de
boissons, en favorisant un environnement de travail ouvert et
intégrateur, en conduisant ses affaires de sorte à protéger, à préserver
l’environnement et à contribuer au développement socio-économique des
communautés locales. Coca-Cola HBC est classée parmi les leaders du
secteur des boissons dans les indices de durabilité Dow Jones (Monde et
Europe) et figure aussi dans l’indice FTSE4Good.
Coca-Cola HBC est cotée au « premium listing » de la Bourse de Londres
(LSE: CCH) et ses actions sont négociées à la Bourse d’Athènes (ATHEX:
EEE). Pour un complément d’information, veuillez consulter le site http://www.coca-colahellenic.com/
À propos des indices de développement durable Dow Jones
Les indices de développement durable Dow Jones (DJSI) ont été créés en
1999. Premières références mondiales en matière de développement
durable, ces indices sont proposés conjointement par RobecoSAM et les
indices S&P Dow Jones. Le groupe suit les performances boursières des
plus grandes entreprises du monde sur la base de critères économiques,
environnementaux et sociaux. Ces indices servent de références pour les
investisseurs qui, dans la gestion de leur portefeuille, tiennent compte
du développement durable ; ils sont une plateforme d’engagement efficace
incitant les entreprises à adopter des pratiques exemplaires en matière
de développement durable. Après l’évaluation des entreprises en fonction
d’un ensemble de questions générales et spécifiques à chaque secteur,
seuls les 10% présentant les meilleures performances sont intégrées aux
indices. Pour un complément d’information, veuillez consulter le site http://www.sustainability-indices.com/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Coca-Cola HBC AG
Éda G. Pogány
Directeur des Affaires
extérieures
Tél.: +36 30 931 6329
e-mail : eda.pogany@cchellenic.com