Press release

Lebara s’associe à WorldRemit pour lancer un service de transfert d’argent en France

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le partenariat stratégique offre des transferts de fonds numériques à
des millions de clients de Lebara

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Lebara et WorldRemit,
deux chefs de file au service des résidents internationaux, ont conclu
un partenariat stratégique faisant de WorldRemit le partenaire mondial
exclusif de transferts d’argent de Lebara, y compris en France.

Le contrat permet à plus de trois millions d’utilisateurs de Lebara
Mobile et Lebara Money d’accéder en toute simplicité au service de
transfert d’argent numérique de WorldRemit, directement à partir de
l’application et du site internet de Lebara. Ce contrat soutient
l’ambition de WorldRemit d’atteindre les 10 millions de clients
connectés aux marchés émergents à l’horizon 2020.

Les clients de Lebara en France, et aussi au Royaume-Uni, en Allemagne,
en Espagne, aux Pays-Bas et au Danemark bénéficieront du vaste réseau de
paiements de WorldRemit dans plus de 145 pays. Ce partenariat fournira
une alternative plus pratique et abordable à 90% des migrants qui
envoient encore de l’argent via des méthodes non connectées.

Dans le cadre de cet accord, WorldRemit bénéficiera également du
co-marquage dans les magasins de détail de Lebara et des publicités sur
les packs SIM de Lebara Mobile vendus dans 260 000 magasins dans toute
l’Europe de l’Ouest.

Ismail Ahmed, fondateur et CEO chez WorldRemit, déclare : « Nous
sommes ravis de ce partenariat avec un des plus grands opérateurs de
réseau mobile virtuel au monde et ciblant les résidents internationaux
en Europe, pour donner à leurs utilisateurs l’accès à notre service
avant tout mobile. Avec plus de 260 000 points de vente, la visibilité
et la notoriété de la marque Lebara complètent la solide capacité
numérique de WorldRemit. Ce partenariat proposera un service d’envois de
fonds sécurisé, rapide et à coût réduit à des millions de nouveaux
clients.

« WorldRemit travaille avec des partenaires des télécommunications
côté réception, mais il s’agit là de notre premier partenariat
stratégique avec un opérateur mobile côté envoi. Nous cherchons à
renforcer notre position de chef de file sur le marché au côté de
partenaires tout aussi ambitieux à l’avenir. »

Graeme Oxby, chef de la direction de Lebara Group, ajoute : « Cette
initiative est en réponse à un besoin croissant de la part de notre
précieuse clientèle. De nombreux clients de Lebara envoient de l’argent
à leurs proches et à leurs amis, et nous sommes ravis de ce partenariat
avec WorldRemit pour proposer un service facile à utiliser et très
rentable ».

« La position de leadership de Lebara au sein du marché des résidents
internationaux en Europe, couplée à une hausse du nombre d’utilisateurs
de smartphone, créent une plateforme idéale pour le lancement de
nouveaux services prometteurs via des partenariats. Nos partenaires ont
un accès unique à une clientèle que peu d’autres sociétés mobiles
peuvent égaler. »

WorldRemit gère une part croissante des 600 milliards de dollars du
marché des envois de fonds de résidents étrangers. Connu pour son
approche privilégiant les transferts mobiles, un tiers des transactions
de la société va à des comptes d’argent mobile. WorldRemit traite
actuellement 74% des transferts internationaux vers des comptes d’argent
mobile à l’échelle mondiale.

Les clients de WorldRemit effectuent plus d’un million de transactions
mensuellement, via l’application ou le site internet, et la société a
connu une hausse significative du nombre de transactions envoyées depuis
la France, avec une croissance supérieure à 180% au cours de la dernière
année.

Pour de plus amples renseignements sur les modalités de transfert
d’argent pour les clients de Lebara en France à l’aide de WorldRemit,
rendez-vous sur https://www.worldremit.com/fr

William Blair a agi en qualité de conseiller financier de WorldRemit
dans le cadre de cette transaction.

* * FIN * *

À PROPOS DE WORLDREMIT

WorldRemit change notre façon d’envoyer de l’argent.

C’est facile, il suffit d’ouvrir l’application ou d’aller sur le site
internet. Plus besoin d’agents.

• Les transferts vers la plupart des pays sont instantanés. Envoyez de
l’argent aussi facilement qu’un message.

• Plus de moyens pour réceptionner les fonds (argent mobile, transfert
bancaire, prélèvement d’espèces).

• Disponible dans plus de 50 pays et plus de 145 destinations.

• Soutenu par Leapfrog ainsi qu’Accel Partners et TCV – investisseurs
dans Facebook, Spotify, Netflix et Slack.

Le siège mondial de WorldRemit se trouve à Londres, au Royaume-Uni. La
société dispose de bureaux aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud,
en Malaisie, à Singapour, aux Philippines, au Japon, à Hong Kong, en
Australie et en Nouvelle-Zélande.

À PROPOS DE LEBARA

Lebara est un leader européen des télécoms mobiles améliorant la vie des
résidents étrangers en leur fournissant des produits et services mobiles
de haute qualité à faible coût. Lebara fournit des cartes SIM mobiles de
paiement à l’utilisation, ainsi que des produits et services connexes
destinés aux communautés internationales de six pays européens, à savoir
le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, l’Espagne et le
Danemark. Les clients reconnaissent Lebara comme une entreprise de
confiance, honnête, simple et offrant une valeur considérable.

Contacts

WorldRemit
Lucas Germanos
Chef des relations publiques et des
relations internationales avec les médias
lgermanos@worldremit.com