Le célèbre événement EIE, qui permet aux investisseurs et aux entrepreneurs de se familiariser avec l’écosystème technologique écossais, sera de retour l’année prochaine, après une interruption de deux ans.
L’EIE24 regroupera plus de 130 investisseurs du monde entier pendant deux jours de networking, de découverte et de négociation avec certaines des entreprises les plus innovantes d’Écosse.
Créée en 2008, l’EIE permet aux investisseurs internationaux d’entrer en contact avec l’écosystème technologique florissant écossais et avec les entreprises technologiques de demain les plus prometteuses et les plus importantes à l’échelle mondiale. Les événements passés de l’EIE ont permis de soutenir plus de 540 entreprises, les aidant à lever plus de 1,5 milliard de dollars de financement en aval.
Le dernier Local Digital Index de techUK en date a révélé que les quelque 14 504 entreprises du secteur technologique écossais — soit environ 400 000 citoyens — ont connu une croissance de 2,8 % cette année et que la croissance cumulée des entreprises technologiques en Écosse avait augmenté de 82 % en 10 ans.
L’EIE24, qui sera présidée par Laura Goodwin, correspondante de la BBC Scotland pour l’innovation, se déroulera dans des lieux emblématiques d’Édimbourg, notamment le château d’Édimbourg, le centre de conférence John McIntyre et Dynamic Earth, les 30 avril et 1er mai 2024. Les investisseurs ne manqueront pas de profiter de deux jours d’opportunités de networking et de la possibilité de rencontrer des entreprises innovantes, qui proposent des solutions d’envergure mondiale.
Duncan Martin, responsable de l’entrepreneuriat au Bayes Centre de l’Université d’Édimbourg, a indiqué :
« Nous nous réjouissons d’annoncer le retour de l’EIE en 2024 avec une nouvelle vision audacieuse. L’EIE est un événement clé de la scène technologique florissante écossaise et, en 2024, nous le faisons évoluer pour qu’il devienne une plateforme plus large, présentant les meilleures opportunités que notre écosystème a à offrir à nos collègues investisseurs internationaux ».
« L’Écosse est dotée d’un incroyable écosystème technologique, avec des entreprises innovantes à fort potentiel à la recherche d’investissements et prêtes à avoir un impact mondial. L’EIE24 mettra en lumière les entreprises technologiques à forte croissance prêtes à investir, ainsi que les start-ups ayant le potentiel de passer à l’échelle supérieure avec les bons investisseurs. »
Le nouvel événement EIE24 est organisé en partenariat avec la Data Driven Initiative et est un élément essentiel de l’accord de 1,3 milliard de livres sterling sur la région d’Édimbourg et du sud-est de l’Écosse.
Mark Logan, conseiller en chef pour l’entrepreneuriat auprès du gouvernement écossais, a indiqué :
« C’est avec enthousiasme que je vois l’EIE revenir en Écosse, dans un format amélioré et mis à jour qui présentera de manière exhaustive les nouvelles entreprises technologiques les plus passionnantes et innovantes d’Écosse à la communauté des investisseurs nationaux et internationaux. »
Parallèlement à l’accès à certaines des entreprises à forte croissance les plus passionnantes, l’événement intégrera également des discussions perspicaces et des opportunités pour les participants d’entrer en contact avec des figures clés à travers l’écosystème technologique écossais.
Les investisseurs et les entreprises qui souhaitent en savoir plus sur l’EIE24 peuvent dès à présent s’inscrire à l’adresse suivante : www.eie-invest.com
Fin.
Cliquez ici pour obtenir des images de référence.
Notes pour les éditeurs
À propos de la DDI
La Data Driven Initiative (DDI) fait partie de l’Edinburgh and South-East Scotland City Region Deal, un programme d’investissement sur 15 ans financé conjointement par les deux gouvernements et les partenaires régionaux.
Le conglomérat DDI se compose de six pôles basés à l’université d’Édimbourg (Bayes Centre, Usher Institute, Edinburgh International Data Facility, Edinburgh Futures Institute et Easter Bush) et à l’université Heriot-Watt (National Robotarium), dont l’innovation collective et les développements stratégiques sont destinés à faire d’Édimbourg la capitale européenne des données.
À propos du Bayes Centre
Le Bayes Centre est le centre d’innovation de l’université d’Édimbourg pour la science des données et l’intelligence artificielle. Il met en œuvre l’EIE pour le compte des centres de l’initiative d’innovation axée sur les données et bénéficie du soutien d’Edinburgh Innovations, le service de commercialisation de l’université d’Édimbourg, dans le cadre du programme Data-Driven Entrepreneurship (entrepreneuriat axé sur les données).
Les piliers fondamentaux de l’approche du Bayes Centre sont l’enseignement de la science des données, l’entrepreneuriat technologique et la recherche multidisciplinaire axée sur l’industrie. Ils fournissent des programmes, des réseaux et des installations qui complètent les forces existantes de notre communauté et aident à stimuler l’impact de l’Université d’Édimbourg à travers la ville, la région, le pays et l’international grâce à de nouvelles activités avec des partenaires externes.
Leurs programmes se concentrent sur l’amélioration des compétences et l’apprentissage tout au long de la vie pour les professionnels et les communautés, sur la création de nouvelles opportunités pour des projets de recherche et d’innovation multidisciplinaires et orientés vers l’industrie, et sur le soutien aux entrepreneurs dans le lancement et la croissance de leurs entreprises, de la création à la mise à l’échelle.
À propos d’Edinburgh Innovations
Edinburgh Innovations (EI) est le service de commercialisation de l’université d’Édimbourg. Il profite à la société et à l’économie en aidant les chercheurs, les étudiants et l’industrie à stimuler l’innovation. EI recherche des opportunités et établit des partenariats pour un bénéfice mutuel, en facilitant le voyage et en ajoutant de la valeur à chaque étape.
L’IE met les idées au service d’un monde meilleur.
Pour en savoir plus, consultez le site web de l’IE : https://edinburgh-innovations.ed.ac.uk/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231205387720/fr/