COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lectra et H&M organisent un séminaire pour les fabricants de vêtements du Bangladesh
L'alignement technologique favorise les relations de long terme entre marques et fournisseurs
Paris, le 25 juin 2015 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, a récemment organisé avec H&M à Dhaka (Bangladesh) un séminaire destiné aux fournisseurs locaux du géant du fast fashion.
Organisé conjointement par H&M et l'agent de Lectra, Aamra Resources, cet événement de deux jours a présenté les tendances et défis du marché de la mode. Une attention particulière a été portée à l'importance de collaborer étroitement à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement. Les experts de Lectra ont démontré que synchroniser les technologies et processus permet aux marques et fabricants d'établir des relations durables qui s'avèrent plus efficaces et profitables pour tous.
Plus d'une centaine de personnes représentant 51 entreprises ont participé au séminaire, qui s'est tenu au siège bangladais de la marque, à Dhaka. L'équipe de production de H&M a fourni aux acteurs locaux de l'habillement des perspectives sur les défis et priorités du distributeur mondial, dont la production au Bangladesh n'a cessé d'augmenter ces dernières années. Les participants sont désormais mieux armés pour prendre les décisions stratégiques qui leur permettront de renforcer leur position de fournisseur privilégié de la marque sur le long terme.
Le choix de H&M d'équiper sa base installée mondiale de la dernière version de Modaris
®
, la solution de développement produit de Lectra, a largement motivé la tenue de cet événement. Les experts de Lectra ont fait découvrir aux participants différents scenarios illustrant les avantages d'accompagner le processus de développement produit avec une solution technologique commune aux distributeurs et fournisseurs.
« Quand les distributeurs et les fournisseurs utilisent des technologies différentes, ou des versions différentes d'une même technologie, le risque de perte d'information s'accroît à chaque transfert de données d'une entreprise à l'autre
»
, explique Judy Gnaedig, responsable des projets stratégiques mode, Lectra.
« Travailler avec la même technologie, non seulement, améliore la productivité en éliminant les tâches redondantes, mais garantit également que les données restent intactes et fiables tout au long du processus de développement produit. Cela préserve le niveau de qualité et de bien-aller, deux avantages compétitifs de premier plan »
.
® Modaris est une marque déposée de Lectra.
A propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.
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Source: LECTRA via GlobeNewswire