COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lectra nomme Rodrigo Siza directeur de la région Espagne et Portugal
Rodrigo Siza a pour mission de développer de nouvelles synergies régionales au bénéfice des acteurs locaux de la mode, de l'automobile et de l'ameublement
Paris, le 1er août 2017 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Rodrigo Siza au poste de directeur de la région Espagne et Portugal.
Basé à Porto (Portugal), Rodrigo Siza s'attachera à développer de nouvelles synergies régionales pour accompagner les clients de Lectra au plus près de leurs besoins et faciliter leur réussite dans l'ère de l'Industrie 4.0. Pour cela, il s'appuiera notamment sur les équipes très expérimentées de Lectra dans ces pays.
« Rodrigo a su établir des partenariats de long terme avec nos clients portugais de la mode et l'habillement, l'automobile et l'ameublement, les aidant à sortir plus forts de la crise mondiale qui les a fortement impactés. Après dix années couronnées de succès à la tête de Lectra Portugal, il est désormais chargé de répondre également aux attentes de nos clients opérant en Espagne »
, déclare Daniel Harari, président-directeur général de Lectra.
Les acteurs régionaux connaissent une forte dynamique, notamment les marques de mode en Espagne et les industriels à forte valeur ajoutée de l'habillement et de l'automobile au Portugal. Au lendemain de l'annonce de sa nouvelle stratégie axée sur l'Industrie 4.0, Lectra est dans une position privilégiée pour les accompagner dans la digitalisation de leurs processus.
Intégrer toutes les étapes, de la création à la découpe, au sein de la chaîne d'approvisionnement étendue, est devenu une priorité dans des industries exposées aux demandes de consommateurs de plus en plus exigeants et soumises à des cycles de développement produit et de fabrication de plus en plus courts. Ces contraintes sont particulièrement importantes en Espagne et au Portugal, deux pays positionnés – chacun à sa manière – au coeur de la mode et de l'automobile en Europe.
Rodrigo Siza a débuté sa carrière comme designer dans la société de trading de textiles Tradetex. Directeur associé de V-Sistemas Informatica, un éditeur de solutions techniques pour l'industrie textile, de 1991 à 1999, il rejoint ensuite Lectra Portugal en tant que responsable design et merchandising, puis consultant international. Après avoir pris, pendant deux ans, la direction commerciale de RPB Têxteis e Vestuario, un industriel de l'habillement, Rodrigo Siza revient en 2007chez Lectra, à la tête de la filiale portugaise. Rodrigo Siza détient un master en marketing de l'Université de Minho et une licence en design et communication de l'Université de Porto, toutes deux au Portugal.
A propos de Lectra
Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 600 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com
Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol
E-mail :
n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via GlobeNewswire