COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Petit Bateau choisit Lectra Fashion PLM
L'entreprise préférée des amateurs de confort pur coton de 0 à 924 mois
a sélectionné Lectra pour optimiser sa gestion du développement produit et réduire son temps de mise sur le marché
Paris, le 29 janvier 2014 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que Petit Bateau a adopté Lectra Fashion PLM pour accélérer son développement produit et réduire son temps de mise sur le marché.
Petit Bateau est une maison française, née en 1893. Présente dans plus de 60 pays, la marque crée, fabrique et distribue des vêtements, sous-vêtements et pyjamas pour bébés, enfants, adultes. Petit Bateau fait parti du Groupe Rocher depuis 1988.
L'enjeu majeur pour Petit Bateau est de préserver son savoir-faire, véritable ADN de la marque, tout en développant ses activités à l'international.
« Nous avons une histoire longue de 120 ans et un savoir-faire unique que nous voulons préserver, tout en étendant notre réseau de distribution. Nous sommes convaincus que Lectra Fashion PLM peut nous aider à relever ce défi »
, déclare Pierre-Antoine Perrot, directeur des opérations de Petit Bateau.
« Les équipes Lectra ont une réelle légitimité auprès de nos équipes de stylistes et de modélistes. Ce qui n'a pas de prix, c'est le fait que Lectra nous aide à nous remettre en question, à nous benchmarker et à mettre en place de meilleures pratiques métiers»,
ajoute Nathalie Lempereur, directrice de collection de Petit Bateau.
« L'expertise des équipes Lectra nous aide à prendre des décisions au quotidien »
, précise Pierre-Antoine Perrot.
L'objectif de Petit Bateau est d'optimiser son temps de développement produit.
« Aujourd'hui, le temps de développement produit est un frein à la croissance de Petit Bateau. Lectra Fashion PLM nous offre une plus grande flexibilité, une agilité et va permettre à nos équipes d'être plus réactives »
, ajoute Pierre-Antoine Perrot. «
La qualité et la sensualité constituent deux valeurs intrinsèques de l'ADN de Petit Bateau. La qualité est le symbole de notre authenticité, nos vêtements sont proches de la peau et de notre intimité, ce qui nous impose une grande contrainte dans leur développement. Lectra Fashion PLM nous aide à maitriser ces contraintes »
, poursuit Nathalie Lempereur.
Chaque année, Petit Bateau développe 180 couleurs, 120 tissus et 2000 modèles. La marque a décidé de déployer la solution Lectra Fashion PLM afin d'accélérer les étapes de développement et d'améliorer les échanges entre les équipes de conception, de développement et de production.
« Nous avons des systèmes d'information complexes et de nombreuses base de données gérées par les différents acteurs intervenants dans l'ensemble du processus de création d'un vêtement. Nous avions
besoin d'avoir
des outils intégrés dans une plateforme afin de gagner du temps réel de mise sur le marché »,
continue Anouck Olry, responsable développement des organisations & RSE de Petit Bateau. Lectra Fashion PLM va permettre à l'entreprise de disposer d'une information cohérente, partagée par tous, et, de façon instantanée.
« Notre objectif est de réduire le temps passé sur le développement produit, tout en stimulant l'innovation de nos équipes »
, ajoute Jean-Sébastien Rousseau, directeur du développement et achats produits de Petit Bateau. Lectra Fashion PLM va permettre aux équipes de Petit Bateau de se concentrer sur la création et le développement produit en éliminant la majeure partie des tâches administratives.
Petit Bateau mise également sur Lectra Fashion PLM pour concevoir un plus grand nombre de collections capsule et développer ses partenariats.
« Nous voulons parler le même langage que nos partenaires et utiliser les mêmes outils qu'eux. C'est pour cela que nous avons opté pour Lectra Fashion PLM »
, poursuit Nathalie Lempereur.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Petit Bateau. Grâce au travail de nos deux équipes et en s'appuyant sur Lectra Fashion PLM, cette grande marque française va pouvoir optimiser sa gestion du développement produit et réduire son temps de mise sur le marché. Tout en atteignant ces objectifs, elle sera également en mesure de développer une stratégie à l'international encore plus ambitieuse »
, conclut Daniel Harari, directeur général de Lectra.
A propos de Petit Bateau
Petit Bateau c'est d'abord un nom tout droit sorti de l'enfance, d'une si jolie comptine qui se transmet de génération en génération : Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? ». Petit Bateau c'est une marque française patrimoniale, reconnue pour son expertise de l'enfance.
Petit Bateau c'est aussi…
L'entreprise préférée des amateurs de confort pur coton de 0 à 924 mois, la griffe emblématique des petites culottes et des tee-shirts devenue la référence d'un style multigénérationnel pour bébé, enfant et adulte, partout dans le monde. Une marque respectueuse de chaque individu et de son environnement. Elle nous accompagne dans tous les temps forts de la vie et rappelle la part d'enfance qui a permis à chacun de nous de se construire jusqu'à l'âge adulte.
Petit Bateau dans l'air du temps depuis 120 ans, « Jamais vieux pour toujours » et toujours du côté des enfants.
Pour de plus amples information, visitez
www.petit-bateau.com
A propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €203 millions en 2013. Lectra est cotée sur Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com
Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol
E-mail :
n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via GlobeNewswire
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