Le coup d’envoi de l’édition 2021 de l’exposition virtuelle « South and Southeast Asia Commodity Expo and Investment Fair » (SSACEIF) a été donné à Kunming, dans la province de Yunnan (Chine), le 25 août 2021. Cet événement est consacré au thème « New Opportunities for New Development » (Nouvelles opportunités pour un autre développement) et se terminera le 29 août.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210827005239/fr/
(Photo : Business Wire)
Qiu Jiang, vice-gouverneur de la province de Yunnan, a déclaré que depuis la première édition de la SSACEIF à Kunming en 2017, l’événement a stimulé le développement et la coopération dans la région de l’Asie du Sud, de l’Asie du Sud-Est et de l’Océan indien, en soutien à l’initiative de Nouvelle Route de la Soie, grâce à une importante consultation, une contribution commune et des bénéfices partagés.
En 2021, la SSACEIF est passée au format virtuel, afin de proposer aux entreprises du monde entier une plateforme efficace d’échange économique, de coopération sur la gestion de la crise de COVID-19 et la reprise post-pandémie, et de promotion d’une intégration en profondeur des chaînes industrielles, d’approvisionnement et de valeur entre les pays, avec pour but de créer des bénéfices mutuels et un avenir prospère.
Les délégations étrangères intervenues par vidéo ont souligné que le processus de ratification et de mise en place du Partenariat régional économique global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP) s’accélère, et qu’en plus des efforts communs à fournir pour vaincre la pandémie, les pays de la région doivent œuvrer ensemble pour une reprise économique plus rapide. Les intervenants ont également appelé l’ensemble des membres à exploiter pleinement la plateforme d’exposition et les nouvelles initiatives de la SSACEIF pour promouvoir des résultats gagnants-gagnants.
Lors de la cérémonie de lancement, les invités ont été briefés sur les dernières avancées du chantier de construction de la ligne de chemin de fer devant relier la Chine au Laos par streaming vidéo. Ils ont également pu assister au lancement d’un train pilote à la gare de Lincang dans le couloir économique sino-birman (China-Myanmar Economic Corridor), ainsi qu’à la cérémonie de signature d’un projet pilote de gestion régionale des épizooties transfrontalières, et d’une plateforme opérationnelle provinciale pour les trains de marchandises internationaux circulant entre la Chine et le Laos.
Parmi les participants à la cérémonie de lancement, on comptait plusieurs consuls généraux basés à Kunming ainsi que les consuls du Cambodge, de la Malaisie, du Vietnam, du Bangladesh, du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210827005239/fr/