Lendable, l’importante plateforme de crédits à la consommation basée sur l’IA, a annoncé une campagne de financement de 210 millions GBP portant sa valorisation à plus de 3,5 milliards GBP. La collecte de fonds a été mise en œuvre par le Conseil du régime de retraite des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers’), plus précisément par l’intermédiaire de sa plateforme d’innovation TIP (Teachers’ Innovation Platform). La TIP se concentre sur les investissements en capitaux de croissance et en capitaux de risque à un stade avancé de l’évolution d’entreprises technologiques de pointe dirigées par des entrepreneurs entièrement voués à leur mission.
Lendable a été fondée en 2014, dans le but de faire appel à la technologie pour rendre les crédits à la consommation plus efficaces pour des centaines de millions de consommateurs. Lendable a recours à l’IA et à l’automatisation pour optimiser les souscriptions et proposer à ses clients de meilleurs taux, une transparence accrue et un service de plus grande qualité tout en donnant accès à cette catégorie d’actifs à une série d’investisseurs institutionnels allant des banques mondiales aux bureaux de gestion de patrimoine. Au Royaume-Uni et aux États-Unis seulement, les volumes de crédits à la consommation sont considérables et charrient un marché potentiel de près de 3 billions USD. Le nouvel investissement de la TIP permettra à Lendable de mettre au point de nouveaux produits et de concrétiser ses ambitions de croissance internationale.
Martin Kissinger, PDG et fondateur de Lendable, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec la TIP au moment où notre expansion à divers produits et marchés prend de l’ampleur. La volonté d’apporter transparence et équité aux crédits à la consommation était inscrite dans notre ADN dès le premier jour et nous sommes fiers des extraordinaires réactions que nous suscitons systématiquement chez nos clients. La TIP est un investisseur international axé sur les sociétés en pleine croissance, jouissant d’une vision à long terme et qui pourra soutenir notre ambition d’optimiser ce marché gigantesque. »
Olivia Steedman, directrice générale principale de la TIP, a indiqué : « Les produits uniformes, rapides et simples d’utilisation de Lendable reposent sur une IA perfectionnée et façonnent l’avenir des crédits à la consommation. Nous sommes heureux de travailler avec Martin et son équipe visionnaire pour concrétiser les ambitions de croissance de Lendable. »
À propos de Lendable
Lendable est une plateforme basée sur l’IA, spécialisée dans les crédits à la consommation et dont la mission est de rendre ceux-ci plus transparents, plus justes et plus efficaces. Sa plateforme technologique exclusive connecte des investisseurs institutionnels internationaux à des emprunteurs pour toutes les principales catégories de produits (prêts, cartes de crédit, financement automobile). Sise à Londres, Lendable a été fondée en 2014.
À propos d’Ontario Teachers’
Le Conseil du régime de retraite des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers’) administre le plus important fonds de pension du Canada voué aux personnes exerçant une même profession. Le fonds affiche des actifs nets d’une valeur de 227,7 milliards CAD (tous les chiffres sont au 30 juin 2021 sauf indication contraire). Il détient un portefeuille mondial d’actifs divers, dont environ 80 % sont gérés en interne, et il a généré un rendement net annuel total des fonds de 9,6 % depuis sa création en 1990. Ontario Teachers’ est une organisation indépendante dont le siège se trouve à Toronto. Ses bureaux pour la zone Asie-Pacifique sont installés à Hong Kong et Singapour, tandis que son bureau régional pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique se situe à Londres. Le régime de pension à prestations déterminées et entièrement financé au 1er janvier 2021 investit et administre les retraites des 331 000 enseignants actifs et retraités de la province de l’Ontario. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur otpp.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220310005160/fr/